• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2011

GP de Grande-Bretagne Moto2 : Bradl sans égal

GP de Grande-Bretagne Moto2 : Bradl sans égal

Stefan Bradl a signé sa cinquième victoire de la saison 2011 Moto2 sur la piste détrempée de Silverstone. L'Anglais Bradley Smith décroche une superbe seconde place devant son public, tandis que Michele Pirro, Jules Cluzel et Scott Redding complètent le Top 5.

Imprimer

Stefan Bradl a signé sa cinquième victoire de la saison 2011 Moto2 sur la piste détrempée de Silverstone. L'Anglais Bradley Smith décroche une superbe seconde place devant son public, tandis que Michele Pirro, Jules Cluzel et Scott Redding complètent le Top 5.

Départ : Positionné en pole, Marc Marquez loupe son départ et se fait déborder par Stefan Bradl, Scott Redding, Randy Krummenacher, Kenan Sofuoglu, Jules Cluzel, Mattia Pasini et Simone Corsi.

A l'aise sur une piste complètement détrempée par la pluie qui tombe à verse depuis ce matin, le britannique Scott Redding prend le meilleur sur Bradl dès le second tour et tente de creuser l'écart.

Mais malgré ses efforts, le n°45 ne parvient pas à décrocher le leader du championnat qui finit par reprendre sa place quelques tours plus loin.

Bien panneauté, l'Allemand a en effet décidé de reprendre les commandes de la course pour hausser le rythme, afin de se mettre à l'abri de la remontée impressionnante de Mattia Pasini qui partait pourtant de la 22ème place sur la grille !

Époustouflant d'aisance, l'italien ne tarde pas à faire la jonction avec le leader et "croque" l'Aprilia de Bradl avec une facilité déconcertante. Pasini assène illico un rythme que Bradl a toutes les peines du monde à suivre… et qui finit par envoyer le trop confiant n°75 au tapis !

Stefan Bradl récupère la tête (loin) devant Kenan Sofuoglu et Bradly Smith qui est parvenu à remonter de sa 28ème place sur la grille départ. L'Anglais récupère la seconde place à sept secondes de Bradl, suite à la chute de Sofuoglu qui parvient à repartir.

Troisième à plus de 14 secondes (!) du leader, Michele Pirro défend chèrement sa position face à Scott Redding et Jules Cluzel : les trois hommes font le spectacle jusqu'à la fin de la course que remporte avec un boulevard d'avance Stefan Bradl.

Malgré une grosse chaleur à cinq tours de l'arrivée, le n°65 n'a pas faillit et remporte en effet sa cinquième victoire de la saison avec plus de sept d'avance sur Bradley Smith. Les deux hommes précèdent Michele Pirro, Jules Cluzel, Scott Redding et Esteve Rabat.

Qualifié neuvième, Mike di Meglio n'a pas transformé l'essai et échoue à la 17ème place : une contreperformance cuisante pour le toulousain, sachant que son coéquipier est remonté de la 28ème à la 2ème place avec la même moto… Valentin Debise termine 22ème.

Au championnat du monde Moto2, Stefan Bradl réalise une excellente opération, puisque ses plus proches rivaux au classement (Corsi et Iannone) ne terminent qu'aux 10ème et 16ème places.

L'allemand assoit donc encore un peu plus sa très nette domination sur la saison 2011 : Bradl compte désormais 62 points d'avance sur son premier adversaire au classement, Simone Corsi (127 contre 65 pts) et pas moins de 71 points sur le troisième, Yuki Takahashi. Grâce à sa quatrième place, Jules Cluzel remonte à la 14ème position, tandis que Mike di Meglio apparait au 24ème rang au provisoire.

Résultats du Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne 2011 :

  1. Stefan BRADL
  2. Bradley SMITH
  3. Michele PIRRO
  4. Jules CLUZEL
  5. Scott REDDING
  6. Esteve RABAT
  7. Yuki TAKAHASHI
  8. Kenan SOFUOGLU
  9. Yonny HERNANDEZ
  10. Simone CORSI
  11. Randy KRUMMENACHER
  12. Max NEUKIRCHNER
  13. Kev COGHLAN
  14. Alex BALDOLINI
  15. Thomas LUTHI
  16. Andrea IANNONE
  17. Mike DI MEGLIO
  18. Aleix ESPARGARO
  19. Javier FORES
  20. Dominique AEGERTER
  21. Raffaele DE ROSA
  22. Valentin DEBISE
  23. Robertino PIETRI
  24. Mashel AL NAIMI
  25. Nasser Hasan AL MALKI

Non classés :

  • Pol ESPARGARO
  •  Anthony WEST
  •  Kenny NOYES
  •  Claudio CORTI
  •  Alex DE ANGELIS
  •  Xavier SIMEON
  •  Carmelo MORALES
  •  Ratthapark WILAIROT
  •  Marc MARQUEZ
  •  Mattia PASINI
  •  Mika KALLIO
  •  Jordi TORRES

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).
La Suzuki Katana un peu plus moderne et bien plus classe en 2022

Étroitement dérivée de la GSX-S1000, la Katana 2022 disposera d’un 4-cylindres de dernière génération plus propre, plus costaud et plus sophistiqué, tandis que sa partie cycle et ses lignes ne bougent pas. Les deux nouveaux coloris en revanche se veulent plus "premium". Découverte.
Roadster 4 commentaires
Honda refait "Forza" avec son nouveau scooter ADV350

Honda ajoute un nouveau scooter dans sa gamme 2022 avec l'ADV350, qui associe le look baroudeur apprécié du X-ADV 750 et le moteur du Forza 350. Présentation.
Scooters 3 commentaires
La Yamaha MT-10 SP à suspensions électroniques repart pour un tour 

La patronne est de retour. La MT-10 SP qui chapeaute la gamme des roadsters MT chez Yamaha profite pour 2022 des mêmes évolutions que la MT-10 "tout court". Elle intègre la dernière génération de suspensions semi-actives Öhlins, conserve ses durits de freins tressés et se pare d’un sabot moteur. Présentation.
Roadster 3 commentaires
La Versys 650 continue son bonhomme de route en 2022

L’un des trails - routiers - préférés des motards français évolue en 2022 : la Versys 650 conserve l’essentiel de sa mécanique largement éprouvée et se concentre sur la cosmétique et l’électronique : la petite Kawasaki reçoit une nouvelle tête et une nouvelle bulle, ainsi qu’un écran couleur et un antipatinage. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
GP moto de San Marin 24 octobre : GP d'Emilie Romagne
GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...