• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2016

GP de France, course Moto3 : Binder continue à filer

GP de France, course Moto3 : Binder continue à filer

L'officiel KTM Brad Binder signe au Mans (72) sa deuxième victoire de la saison Moto3 après celle remportée en Espagne. Binder accroît son avantage au championnat avec cette cinquième course terminée sur le podium où l'accompagnent Fenati et Navarro, deuxième et troisième du GP de France Moto3 2016.

Imprimer

L'officiel KTM Brad Binder signe au Mans (72) sa deuxième victoire de la saison Moto3 après celle remportée en Espagne. Binder accroît son avantage au championnat avec cette cinquième course terminée sur le podium où l'accompagnent Fenati et Navarro, deuxième et troisième du GP de France Moto3 2016.

Départ : Le poleman Niccolo Antonelli vire en tête dans les premières courbes, mais se fait rapidement dépasser par le leader du championnat, Brad Binder. Norrodin et Hanika partent au tapis avant la fin du premier tour... suivis hélas par le français Jules Danilo. 

Un Grand Prix de France à oublier pour le tricolore qui confiait hier soir à MNC, à sa sortie du centre médical suite à son gros high side en qualifications, qu'il souffrait d'un gros hématome à la cheville et s'avouait très déçu par sa chute alors qu'il se sentait en mesure de réaliser une bonne perf à domicile (dans le Top 5 vendredi). 

Souffrant visiblement le martyr, le n°95 ne prévoyait pas d'infiltration anti-douleur pour la course. Indemne suite à cette nouvelle chute, Jules ramène sa moto aux stands... puis abandonne tandis que Fenati et Binder se disputent le leadership devant Antonelli et Navarro. Huitième au troisième tour (sa place sur la grille), Fabio Quartararo pousse fort pour revenir dans le Top 5. Masbou est 21ème.

Jorge Navarro parvient à s'immiscer dans le duo de tête, formant une bagarre à trois entre Fenati qui mène et Binder dans le dernier tiers de la course. Extrêmement véloce mais pas assez régulier, Fabio Quartararo navigue entre la 4ème et la 6ème place sur sa KTM. 

Arrivée : Brad Binder repasse en tête en dépassant Fenati dans le Raccordement à l'amorce du dernier tour. L'officiel KTM réalise une ultime boucle parfaite, bloquant toutes les attaques possibles grâce à un gros rythme et des trajectoires protectrices. Le leader du championnat remporte sa deuxième victoire de la saison, portant son avantage au provisoire sur Navarro à 24 points.  

Romano Fenati termine deuxième devant Jorge Navarro, tandis qu'Aron Canet finit à la 4ème place après une brève sortie de piste dans le premier droit du Raccordement en tentant une attaque sur Navarro. Fabio Quartararo signe la 6ème place devant son public, à 7,6 sec du vainqueur. 

Résultats du Grand Prix Moto3 de France 2016

Classement provisoire du championnat Moto3 2016

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
    Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
    Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
    Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
    Routière 2 commentaires

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
    Le Conseil constitutionnel annule le décret qui bridait les avertisseurs de radars

Moins d'un mois après son entrée en application, le décret censé permettre à l'État de bloquer temporairement les signalements de contrôles de police par les avertisseurs électroniques est annulé par le Conseil constitutionnel, saisi par Coyote. Explications.
    TVS relance Norton avec ses nouvelles motos V4SV et V4CR

TVS Motor Company, constructeur indien propriétaire de Norton depuis 2020, envoie des signaux rassurants sur l'avenir de sa marque de motos anglaises avec une nouvelle version Euro5 de sa splendide moto hypersport V4SV et un prototype de déclinaison roadster V4CR. Présentation.
    L'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut éteindre le thermique en 2035

La Commission européenne rend obligatoire les systèmes d'adaptation intelligente à la vitesse (ISA) dans les nouvelles voitures à partir de l'été 2022 et prône l'abandon de toutes motorisations thermiques - y compris hybrides - dès 2035. Deux décisions qui s'appliqueront tôt ou tard à la moto...
    Sécurité routière 11 commentaires
    Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
    Routière 3 commentaires
    Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
    [Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

    ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

    Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

    Calendrier MotoGP 2021

    Covid : premiers reports

    Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
    Intersaison : Tests MotoGP

    Courses 2021

    GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
    GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
    GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
    GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
    GP de France moto 16 mai : GP de France
    GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
    GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
    GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
    GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
    GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
    GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
    GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
    GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
    GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
    GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
    GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
    GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
    GP moto de San Marin 24 octobre : GP d'Emilie Romagne
    GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
    GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
    GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


    SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...