• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 août 2016

GP d'Autriche Moto2 : Zarco s'approprie le Red Bull Ring

GP d'Autriche Moto2 : Zarco s'approprie le Red Bull Ring

Johann Zarco, leader du championnat du monde Moto2, s'est tout simplement montré impérial lors du Grand Prix d'Autriche 2016, signant le doublé après l'Allemagne avec plus de trois secondes d'avance sur Morbidelli et Rins. 

Imprimer

Johann Zarco, leader du championnat du monde Moto2, s'est tout simplement montré impérial lors du Grand Prix d'Autriche 2016, signant le doublé après l'Allemagne avec plus de trois secondes d'avance sur Morbidelli et Rins. 

Départ : Franco Morbidelli s'échappe en tête devant Alex Marquez et Marcel Shrotter. Johann Zarco, mal parti de sa pole position, est cinquième derrière Tom Lüthi au premier tour. Marquez rétrograde, ce qui profite à Schrotter, deuxième à une demi-seconde du surprenant Morbidelli.

Johann Zarco semble prendre la mesure de ses adversaires à la quatrième place à une seconde, tandis que Sam Lowes chute. Alex Rins est 5ème devant Alex Marquez, à deux secondes du champion en titre. Les écarts sont déjà extrêmement élevés à 17 tours de l'arrivée...

Quatre boucles plus loin, Johann Zarco remonte rapidement sur la tête de course, reprenant la deuxième place à Schrotter. Le français a désormais en ligne de mire Franco Morbidelli, avec une bonne seconde d'avance sur Tom Lüthi qui les suit. A neuf tours de l'arrivée, le champion porte une attaque et prend les rênes !

Lüthi réussit lui aussi à revenir sur Morbidelli et à le dépasser avec Alex Rins à ses trousses. Johann Zarco, en tête avec 1,5 sec d'avance, file vers une 14ème victoire en Grands Prix que plus personne ne semble être en mesure de lui contester. 

Arrivée : Johann Zarco passe en large vainqueur sous le drapeau à damiers et enchaîne avec son habituel salto arrière durant son tour d'honneur. Petite subtilité : l'avignonais revêt une tenue traditionnelle autrichienne, avec les incontournables brettelles, sur sa combinaison Furygan avant de réaliser à la perfection son back flip.

Grâce à une ultime attaque décisive sur Lüthi, Franco Morbidelli réussit à monter sur la seconde marche du podium devant Alex Rins, qui est lui aussi parvenu à se défaire du suisse in extremis dans les dernières courbes.

Au championnat provisoire, Johann Zarco porte son avance sur Rins à 34 points : une façon irréprochable de démarrer la seconde partie de saison ! Sam Lowes, troisième du classement, accuse de son côté 55 points de retard : le futur pilote Aprilia en MotoGP perd le fil dans la course au titre suite à cet abandon en Autriche.

Résultats et classement du Grand Prix Moto2 d'Autriche 2016

Classement provisoire Moto2 2016

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
        Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
        Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
        Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
        Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
        MotoGP 2024 6 commentaires
        • En savoir plus...