• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juillet 2015

GP d'Allemagne : blessé au poignet, Bradl est forfait à domicile

GP d'Allemagne : blessé au poignet, Bradl est forfait à domicile

Comme craint par MNC suite à sa fracture du scaphoïde droit contractée à Assen , Stefan Bradl ne participera pas à sa course nationale au Sachsenring. Le coéquipier de Loris Baz dans le team Forward Racing sera remplacé par Claudio Corti lors du GP d'Allemagne 2015 ce week-end. 

Imprimer

Comme craint par MNC suite à sa fracture du scaphoïde droit contractée à Assen, Stefan Bradl ne participera pas à sa course nationale au Sachsenring. Le coéquipier de Loris Baz dans le team Forward Racing sera remplacé par Claudio Corti lors du GP d'Allemagne 2015 ce week-end. 

"Ma main me fait encore mal"

"C'est vraiment dommage de manquer mon Grand Prix à domicile, mais les médecins m'ont conseillé de ne pas forcer la récupération afin de ne pas risquer quoi que ce soit pour le reste de la saison", déplore le n°6, opéré au poignet droit le lendemain de chute aux Pays-Bas dans sa ville natale d'Augsburg. 

Clavicule cassée, Rabat serrera les dents en Allemagne...

Esteve "Tito" Rabat, champion du monde Moto2 en titre et actuellement deuxième du championnat à 45 points de Zarco, s'est fracturé la clavicule ce week-end lors d'une de ses habituelles séances d'entraînement sur le circuit d'Almeria (Espagne).

Piégé par un souci technique à l'entrée du premier virage, le pilote Marc VDS a chuté assez lourdement et a "tout de suite compris que m'étais cassé quelque chose".

Aussitôt transporté à Barcelone pour y être opéré par le docteur Mir, Rabat s'est vu poser une plaque en titane dans sa clavicule brisée en cinq morceaux... Au passage, son pouce endommagé dans l'incident a reçu une greffe de peau. Pour le corps médical et son équipe, le n°1 sera toutefois en mesure de courir ce week-end en Allemagne.

"Ce sera bien évidemment un handicap, surtout que le tracé du Sachsenring est très physique, mais je suis certain que Tito sera encore plus motivé par le challenge", estime le manager de l'équipe, Michael Bartholémy.

Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, on ne peut s'empêcher de penser que ce revers sert la cause d'un certain Johann Zarco, actuel homme fort du Moto2, à qui la voie vers son premier titre mondial s'éclaircit course après course !

"Ma main me fait encore mal et je vais essayer de profiter au maximum des quatre semaines dont je dispose avant la course d'Indianapolis. Je serai présent au Sachsenring avec le team pour respecter mes engagements envers les médias, les sponsors et les fans qui m'ont vraiment soutenu durant la semaine qui a suivi mon opération", prévoit Bradl. 

Un revers qui s'ajoute à un début de saison assez décevant, loin des performances attendues de la part d'un pilote avec déjà 3 saisons et demie de MotoGP au compteur, dont trois au guidon de la compétitive RCV privée du team LCR. 

Actuellement 19ème du championnat provisoire - trois rangs derrière son débutant de coéquipier - l'allemand alterne des places dans le Top 15 avec des résultats blancs (déjà 4 en 8 courses), son meilleur résultat étant une 8ème place en Catalogne. Une excellente performance, hélas non renouvelée.

Espérons pour l'ancien champion du monde Moto2 (en 2011 sur Kalex) que cette longue pause forcée lui permette de renouer avec son niveau afin de le voir plus souvent entrer dans le Top 10, un rang plus conforme avec son expérience, son talent et les capacités de sa Yamaha Open.

Corti prêt "à obtenir un bon réultat" 

Son remplaçant, l'italien Claudio Corti, s'avoue naturellement "très heureux" de pouvoir de nouveau courir en MotoGP au sein d'un team qu'il connait très bien pour y avoir disputé la saison 2013 aux côtés de Colin Edwards sur une CRT à moteur Kawasaki et cadre FTR. 

"J'espère que Stefan sera de retour dès que possible", commente le natif de Come dont le meilleur résultat en GP est une deuxième place en Moto2 en 2012 au Mans. "Je vais essayer de récompenser la confiance du team et de faire de mon mieux. Piloter cette moto va être une nouvelle expérience mais je suis prêt et j'espère obtenir un bon résultat".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...