• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEL HOMME FORT
Paris, le 16 mai 2008

Gérard Staedelin, nouveau DG de Harley-Davidson et Buell France

Gérard Staedelin, nouveau DG de Harley-Davidson et Buell France

Suite au départ de Jean-Luc Mars chez Honda, c'est Gérard Staedelin qui prendra les commandes de Harley-Davidson et Buell France à compter de cet été. Ex-DG de la filiale suisse Harley après dix ans passés chez BMW France, M. Staedelin est âgé de 42 ans.

Imprimer

Après avoir exercé pendant quatre ans les fonctions de directeur général de Harley-Davidson et Buell Suisse, Gérard Staedelin prendra la direction de la filiale française à compter de cet été, suite au récent départ de Jean-Luc Mars chez Honda (lire Moto-Net.Com du 7 mai 2008).

Agé de 42 ans, Gérard Staedelin finalise actuellement l'obtention d'un MBA à l'IMD de Lausanne, avant de rejoindre définitivement la région parisienne pour assurer ses nouvelles fonctions.

"Aider les concessionnaires à atteindre de nouveaux sommets"

D'ores et déjà en contact avec le management de la filiale française, il se dit "très heureux de relever ce nouveau challenge ! Nous avons une équipe et un réseau de concessionnaires solides et je suis impatient de mettre mon expérience à profit pour les aider à atteindre de nouveaux sommets".

Gérard Staedelin, nouveau DG de Harley -Davidson et Buell FranceAprès avoir débuté dans le monde de la moto au sein du service commercial de BMW France, Gérard Staedelin a occupé pendant plus de dix ans le poste de district manager Harley-Davidson pour les marchés indépendants, avant de rejoindre la filiale suisse en 2004.

"Au cours des quatre dernières années, Harley-Davidson Suisse a atteint un niveau de succès sans précédent sous son impulsion et celle de ses équipes", précise Harley-Davidson Europe : "en 2007, pour la toute première fois, le réseau est parvenu en première position en termes de part de marché pour les marques Harley-Davidson et Buell en Suisse, un résultat rendu possible grâce au développement d'un réseau de concessionnaires mobilisés qui a accompli un travail considérable".

Confirmant que le marché français est bel et bien une priorité pour Harley-Davidson, le vice président de Harley-Davidson Europe, Michael Van Der Sande, se réjouit de l'arrivée de Gérard Staedelin aux commandes de la marque dans l'Hexagone : "le marché français est extrêmement important pour la marque et je suis très heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination de Gérard Staedelin au poste de directeur général de notre filiale française. Sa parfaite connaissance de la marque et ses nombreux succès en Suisse font de Gérard le manager idéal pour accompagner notre réseau de concessionnaires et poursuivre le développement de la marque en France !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 6 commentaires
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Le champion de MotoGP 2023 sur un plateau... toujours très relevé

À quelques heures du premier Grand Prix MotoGP 2023 - du tout premier Sprint de l’histoire des Grand Prix moto ! -, Moto-Net.Com fait le point sur la grille : qui est le meilleur pilote du plateau, le plus jeune, le plus expérimenté, le plus titré, le plus rapide, le plus fiable ? Réponses sur MNC.
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...