• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA BONNE COMBINE
Paris, le 27 mars 2014

Furygan expose et propose ses produits Racing

Furygan expose et propose ses produits Racing

À l'image de la plupart des constructeurs de motos, Furygan organise une vaste tournée française afin de faire découvrir aux motards sa gamme de produits Racing. L'équimentier complète cet essayage inédit par une exposition baptisée Evolution.

Imprimer

Avec la commercialisation de deux nouvelles combinaisons (Full Apex Perforated et sa version "Dark"), de deux paires de gants inédites (Fit-R et AFS-110) et d'un sous-vêtement dédié à la pratique de la moto sur piste, "cette année, Furygan crée l'évènement en matière d'équipement racing", nous assure l'équipementier nîmois.

"Nous concrétisons deux années de développement orchestrées par le Motion Lab, en étroite relation avec nos pilotes", se félicite Furygan qui travaille notamment avec Johann Zarco, Tito Rabat, Mike Di Meglio et Sam Lowes...

Testés et approuvés par les As du guidon au Qatar lors de la manche d'ouverture de la saison 2014 des Grand Prix moto, ses nouveaux produits seront à l'essai - en magasin, pas sur circuit ! - lors du Furygan Racing Tour (voire le calendrier en bas de page).

"Présents dans les points de ventes participants avec toutes les tailles, vous pourrez enfiler ces nouveautés en magasin et nous donner vos premières sensations", précise la marque française qui équipe les motards depuis 45 ans déjà...

Furygan profite d'ailleurs de cette tournée pour exposer cinq combinaisons issues de sa collection privée qui lui permettent de dresser un bref historique des évolutions apportées à ce précieux équipement.

Baptisée tout naturellement "Evolution", cette exposition permet de mieux mesurer les progrès effectués en matière de protection et d'ergonomie : de la simple combi 100% cuir des années soixante-dix dépourvue de coques - externes comme internes -, à celle de Johan Zarco doublée de D3O et équipée de sliders... de coude !

Galerie exposition "Evolution"

Furygan Racing Tour : calendrier 2014

  • 22 mars : Defy Motard à Corbeil-Essonnes (91)
  • 29 mars : Best 4 Moto à Fontaine (38)
  • 4 et 5 avril : Equip Moto à Saint-Lo (50), ouverture du magasin en présence de Johan Zarco
  • 12 et 13 avril : Sasie Center à Pontault-Combault (77)
  • 19 avril : Maxxess Paoli à Chambery (73)
  • 26 avril : Moto Axxe Nantes à Orvault (44)
  • 3 mai : Moto Expert Colmar (68)
  • 10 mai : Abondance Espace Moto / Horizon Moto à Saint-Ouen l'Aumone (95)
  • 16 et 17 mai : Dafy Le Mans (72), week-end du GP de France
  • 6 et 7 juin : Moto Axxe Bordeaux (33)
  • 11 juin : Dafy Seclin sur le circuit de Croix en Ternois (59)
  • 27 et 28 juin : Maxxess Bourg-les-Valence (26)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...