• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FREINAGE DE LUXE
Paris, le 11 juillet 2008

Freinage Brembo High Performance : de la piste à la route !

Freinage Brembo High Performance : de la piste à la route !

Proposant depuis peu un étrier radial et un nouvel ensemble de disques aux possesseurs de motos sportives, Brembo revendique l'impact direct de son expérience en compétition auto (F1) et moto (MotoGP, WSBK) sur la conception de sa gamme High Performance.

Imprimer

Brembo en dates

  • 1960 : création près de Bergamo (Italie)
  • 1964 : Brembo devient le premier manufacturier de freins en Italie
  • 1965 : en pleine croissance, la marque emploie 25 salariés
  • 1972 : première application sur une moto (Moto Guzzi) : très vite, la firme transalpine domine aussi le marché du deux-roues
  • 1975 : l'entreprise, qui compte 146 employés, est sollicitée par l'illustre Enzo Ferrari pour équiper ses F1
  • 1980 : apparition du premier étrier de frein auto en aluminium (355 employés)
  • 1995 : coté à la bourse de Milan, Brembo emploie 1 115 salariés
  • 2000 : acquisition de 70% des parts de la société Marchesini, spécialiste moto des jantes forgées en magnésium
  • Créée pour répondre "à une demande associant la technologie à l'amélioration de l'esthétique du véhicule", cette diversification des ateliers Brembo permet au motard lambda de profiter des avancées technologiques du fabricant sur sa machine du quotidien.

    Nouvel étrier radial : version piste
    ou version route

    Destiné aux esthètes qui ne regardent pas à la dépense pour bénéficier du meilleur sur leurs motos, le nouvel étrier à fixations radiales s'adapte à la plupart des sportives grâce à un entraxe variant entre 108 et 110 mm.

    Proposé en version "Racing" taillé dans la masse (1 411,28 euros !) ou moulé "pour la route et le sport" (897 euros), ces redoutables outils assurent un mordant et une puissance de freinage conséquemment plus élevés qu'un dispositif traditionnel.

    De la piste à la route !

    Livrés "sous forme de kit dans un élégant coffret avec des plaquettes de frein sintérisées hautes performances, un manuel d'instructions, un choix d'autocollants Brembo et les indispensables "thermotape" utilisés en compétition pour vérifier la température des étriers dans le cadre de leur utilisation Racing", précise le fabricant, ces étriers assument leur statut de produits haut de gamme, notamment par leur présentation soignée et leur finition sans reproche ! Ce qui, à ce niveau de prix, est la moindre des choses !

    Les disques aussi...

    De la piste à la route !

    Pour compléter le kit étrier, Brembo propose les disques adéquats qui apportent "un feeling et une puissance de friction hors normes", assure le manufacturier italien.

    La frette en avional permet un gain de poids non négligeable, diminuant d'autant les masses non suspendues et autorisant de surcroît une piste du disque plus épaisse (5.5 mm).

    Plus performants et plus légers, les disques Brembo devraient donc sublimer le comportement dynamique d'une sportive de grande série, pour un tarif en adéquation avec la qualité et les prestations du produit : 688,90 euros.

    Contact : SEMC (Tél. 03 89 42 77 45) et www.semc-brembo.com.

    .

     

    • En savoir plus...

    Les derniers articles parus

    Compte rendu et classements du GP d'Australie MotoGP 2017 

Marc Marquez fait un grand pas supplémentaire vers son 4ème titre en MotoGP grâce à sa magnifique victoire au GP d'Australie 2017 - sa 6ème cette saison - devant Rossi et Viñales. Johann Zarco, sacré rookie de l'année à Phillip Island, termine au pied du podium cette 15ème course très virilement disputée ! Résumé MNC et résultats.
    WSBK Espagne (2) : doublé de Rea à Jerez, triplé de Kawasaki en WorldSBK

Pistonnés par Ducati hier, Jonathan Rea et sa Ninja ont nettement dominé la deuxième manche du WSBK 2017 à Jerez. Grâce à la magistrale victoire de son n°1 sur les Panigale n°33 et n°7, Kawasaki remporte à son tour son troisième titre mondial consécutif.
    Compte rendu et classements du GP d'Australie Moto3 2017 (Mir titré)

Joan Mir scelle par une victoire au GP d'Australie 2017 - sa neuvième en Moto3, un record - son premier titre mondial en Grands Prix moto. Le majorquin de 20 ans n'a pas tremblé sous l'enjeux malgré des conditions météo compliquées à l'origine d'une interruption de course à sept tours de l'arrivée. Résumé MNC et résultats.
    WSSP Espagne : Sacrés Caricasulo et Cluzel, Mahias presque titré

Talonné par Jules Cluzel durant la majeure partie de la course Supersport, Federico Caricasulo a du batailler jusqu'au bout pour l'emporter à Jerez. Son coéquipier - notre autre compatriote ! - Lucas Mahias termine cinquième et assure pratiquement son sacre... Pratiquement.
    55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
    Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
    STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
    Avertissement sur l'utilisation des cookies
    En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.