• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER SPÉCIAL
Paris, le 19 juillet 2005

Francisco Rapisarda : Nous ne pouvons pas faire face à la demande sur la 999

Francisco Rapisarda, directeur de la communication de Ducati Moto Holding, a accepté de répondre aux questions de Moto-Net.

Imprimer

Francisco Rapisarda, directeur de la communication de Ducati Moto Holding, a accepté de répondre aux questions de Moto-Net dans le cadre de notre Dossier spécial Ducati.

DOSSIER SPECIAL DUCATI

Moto-Net : 2004 a plutôt été maussade, avec une baisse de vos ventes et l’échec du rachat de Moto Guzzi. Comment va s’opérer la reconquête ?
Francisco Rapisarda, directeur de la communication Ducati Moto Holding : Nous récupérerons nos pertes (de 2004) sur les ventes de la Monster S2R et de la Multistrada 620, ainsi qu’avec le gros succès du millésime 2005 de la 999 pour laquelle, d’ailleurs, nous ne sommes pas capables de faire face à la demande de nos clients. Concernant Guzzi, elle est entre les mains de Piaggio qui a fait une offre supérieure à la notre. En dépit de cela, nous continuons à être intéressés par l’achat de marques qui nous permettraient d’entrer sur le segment des GT (grand tourisme).

Dossier Moto-Net spécial Ducati : l'entretien d'un mythe

Moto-Net : La dernière campagne de communication de la marque montre des motards italiens pour lesquels Ducati a une image très mode. Est-ce que cette image représente votre nouvelle identité ?
F. R. : Notre campagne de communication n’est absolument pas orientée par un quelconque effet de mode. Comme vous le savez, nous produisons des motos pour son véritable utilisateur, le motard. Donc nous poursuivons sur la même idée que lors des précédentes campagnes : la première de celles-ci avait eu pour thème les employés de Ducati, puis les pilotes officiels de Ducati et enfin les employés de la firme à l’étranger. Celle de 2005 a été conçue à partir des clubs officiels de Ducati en Italie.

Moto-Net : Beaucoup de motards français se plaignent du coût de l’entretien de leur machine. Que leur répondez-vous ?
F. R. : Si vous faites référence au prix de vente, à l’entretien et aux pièces détachées, tout ceci est proportionnel à ce qu’est une Ducati : une moto prestigieuse.

LIRE AUSSI

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...