• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STAGES FMA DAYS
Paris, le 8 septembre 2008

FMA forme ses salariés et ses assurés à la sécurité moto

FMA forme ses salariés et ses assurés à la sécurité moto

Lors des FMA Days sur le circuit Carole, FMA dévoilera l'opération Pack Sécurité avec laquelle l'assureur entend montrer l'exemple à ses assurés : formation de ses salariés motards via des stages de pilotage, avec en cadeau un pantalon Esquad.

Imprimer

Dernière date des quatre FMA Days prévus cette année, la journée de pilotage moto encadrée par la De Radiguès Rider School le 10 septembre à Carole sera l'occasion pour France Motos Assurances (FMA) d'initier un nouveau et intéressant concept : le "pack sécurité" destiné aux collaborateurs de l'enseigne pratiquant la moto.

Partant du principe que les acteurs du monde de la moto doivent donner l'exemple, le PDG de la société, Pascal Jaumouillé, a en effet décidé de former ses salariés se déplaçant en deux-roues à travers les stages FMA Day's et aussi de leur offrir un pantalon adapté, en l'occurrence un jean renforcé Esquad dont la composition en Armalith offre une bonne résistance à l'abrasion (lire Moto-Net.Com du 31 janvier 2006 et lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007).

L'assureur moto FMA montre l'exemple

Ouverts à tous les assurés FMA, ces stages de pilotages ont l'ambition "de permettre à l’ensemble des assurés de perfectionner leur conduite". L'objectif est de mettre l’accent "sur les bons réflexes à adopter sur circuit et a fortiori, à mettre en pratique sur la route", signale l'assureur qui n'est pas peu fier de compter près de 250 participants à ces journées cette année ! Un succès sans doute exacerbé par le coût alléchant proposé par FMA : à 29€ le stage, les FMA Day's sont certainement les journées pistes encadrées les moins chères de l'Hexagone !

Ces journées sont "l'indispensable complément à un permis de conduire moto qui n'est pas exempt de lacunes", signale à Moto-Net.Com Julien Boyer de chez FMA, qui y voit une action "en faveur de la sécurité routière". C'est pourquoi, "en tant qu'acteur conscient de ses responsabilités et soucieux de la sécurité des motards en général", la direction de l'entreprise a eu l'idée de proposer ce "pack sécurité" à ses 45 employés motards, afin de démontrer à ses clients que les conseils prêchés sont bel et bien mis en application.

L'assureur moto FMA montre l'exemple

Un concept original et sympa - mais quid des salariés FMA non motards ? - de la part de l'assureur, qui précise que si le casque et le blouson sont passés dans les moeurs, le port d'un pantalon adapté reste confidentiel : "nous tenons à montrer l'exemple", poursuit Julien Boyer. "Lors de la journée du 10 septembre à Carole, quatre de nos collaborateurs seront ainsi initiés et nos assurés pourront constater que nous nous montrons soucieux de leur sécurité et que FMA se mobilise pour la sécurité de "ses" motards comme de tous les motards, en promouvant un équipement complet adapté à la conduite d’un deux roues et une formation spécifique sur circuit souvent plébiscitée par les motards eux-mêmes".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...