• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BACK TO THE SUPERSPORT
Paris, le 16 juillet 2012

Florian Marino de retour en Mondial Supersport !

Florian Marino de retour en Mondial Supersport !

Dès ce week-end à Brno, le clan français du WSBK comptera un membre supplémentaire : Florian Marino s'alignera en catégorie Supersport sur une ZX-6R aux côtés de Foret, Cluzel, Lanusse et Debise ! L'expatrié en Grande-Bretagne revient aux affaires...

Imprimer

La surprise est aussi bonne que totale : Florian Marino participera à la seconde moitié de la saison Mondial Supersport ! Après un début d'année bien trop décevant en British Superbike, le jeune Frenchie fera son retour - que l'on espère "grand" - dès ce week-end à l'occasion de l'épreuve de Max Biaggi mais aussi Marco Melandri République tchèque !

"Nous sommes tristes de voir partir Florian mais nous pensons que c'est ce qu'il a de mieux à faire aujourd'hui", déclarait la semaine dernière son ancien employeur, John Dimbylow. Et pour cause : en 13 courses, son pilote n°21 n'a pas inscrit un seul point... tout comme son n°14, un certain John Laverty (grand frère d'Eugene).

"Personnellement, ce garçon va beaucoup me manquer. Il a une personnalité du tonnerre et son sens de l'humour me divertit à longueur de journée. Il était devenu un membre de ma famille", poursuit le copropriétaire du team Splitlath Redmond, visiblement ému.

L'associé de Dimbylow, l'athlète Derek Redmond himself, regrette lui aussi cette séparation : "ce gars a un talent énorme et nous avons tous apprécié travailler avec lui". Mais l'ex-star du 400 m anglais convient également que son RSV4 privée - de gros moyens et de chance - ne risquait pas de mener Florian bien haut.

C'est donc au guidon d'une ZX-6R que notre espoir va tenter de rebondir ! "Agé de 19 ans, le Cannois qui avait fait bonne impression en Supersport lorsqu'il courait pour Honda Ten Kate en 2011 s'alignera sur une Kawasaki MSD R-N Racing Team India qui fera ses débuts à Brno", avertit Infront.

Toujours selon le promoteur du championnat, "toute nouvelle, l'équipe profitera toutefois sur le reste de la saison de l'aide précieuse de l'expérimenté Andrew Stone, actuel chef mécano de Fabien Foret au sein du team Kawasaki Intermoto Step".

Ce n'est que l'an prochain que le Britannique prendra en charge le rôle de directeur technique de la nouvelle équipe indienne. "L'objectif est de stimuler les sports mécaniques dans ce pays lors d'une saison qui verra se disputer la première épreuve indienne, les 8, 9 et 10 mars 2013 sur le circuit international Buddh situé en banlieue de Delhi".

Florian Marino revient donc en Mondial Supersport par la grande porte, après en être sorti par une bien plus petite fin 2011 : la seconde saison prévue pour le n°21 chez Ten Kate avait dû être annulée, le team batave ayant "perdu son principal sponsor", témoigne le pilote sur son site officiel.

Pourtant, le vice-champion de Superstock 600 en 2010 - avec Ten Kate déjà - n'avait pas déçu lors de sa première saison en Mondial Supersport : 8ème du classement général, Marino n'avait quasiment jamais quitté le Top 10 et décroché une 4ème place à Imola (lire notre Dossier spécial Mondial Superbike 2011).

Ce week-end verra donc le retour aux affaires de l'un des plus grands espoirs de la vitesse française. La nouvelle Kawa' n°21 sera à suivre de près toute cette fin de saison, à vivre chaque dimanche en quasi-direct sur Moto-Net.Com !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...