• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANTIPASTI
Paris, le 3 juin 2016

Essais privés à Misano : le Superbike ne s'arrête jamais de tourner !

Essais privés à Misano : le Superbike ne s'arrête jamais de tourner !

La seconde course de Superbike à Donington Park était tout juste achevée que les principaux teams mettaient le cap vers le circuit de Misano, où des tests étaient programmés cette semaine en vue de la prochaine épreuve WSBK. Compte rendu et déclarations.

Imprimer

Test Misano WSBK 2016 : déclarations des pilotes

Aprilia n°15, Alex de Angelis :
"Ce fut une bonne journée, mais seulement le matin. Après il a commencé à pleuvoir et nous n'avons pas pu accomplir tout ce que nous avions prévu. Toutefois, cela nous a aidés à être mieux préparés, donc plus rapides à Misano dès vendredi. Nous avons aussi une meilleure idée de ce que nous devons faire".

Aprilia n°32, Lorenzo Savadori :
"Le test a été affecté par la pluie, mais nous avons fait un bon usage de la matinée. Nous devons encore boucler quelques kilomètres pour combler ce que nous avons perdu en début de saison, car nous avons manqué de tests de pré-saison. Nous avons essayé quelques trucs et nous avons récolté des données à utiliser durant le week-end de course à Misano".

Ducati n°7, Chaz Davies :
"Après tant de courses, notre dernier test semble remonter à très longtemps ! C'était vraiment positif de disposer de deux journées pour essayer des choses et des idées qui ne peuvent pas être testées durant un week-end de course. C'est dommage que la pluie soit venue interrompre notre test, mais nous avons trouvé de bonnes solutions pour nos réglages de base qui devraient nous permettre de progresser davantage, et c'est la chose la plus importante. À ce moment de la saison, tout le monde est capable de se mettre dans le rythme assez rapidement, mais ces tests sont clairement nécessaires afin d'être mieux préparés pour la prochaine course. Le week-end à Misano n'avait pas été facile pour nous l'an dernier. Notre objectif est donc de nous rattraper dans deux semaines".

Ducati n°34, Davide Giugliano :
"Nous avons pu évaluer quelques idées, en particulier sur l'électronique, qui se sont avérées assez bonnes. C'est toujours important d'approfondir les réglages de base, parce que pendant les courses nous nous concentrons uniquement sur la vitesse pure. Je suis convaincu que nous avons fait un pas dans la bonne direction. J'ai aussi testé le frein arrière au pouce : cela m'a donné de bons retours, même si je dois clairement encore m'ajuster. Nous avons été de plus en plus rapides sur les dernières courses, notre prochain objectif est donc de faire un week-end sans baisse de performance. La pluie nous a malheureusement contraints à fermer boutique plus tôt, mais ces deux jours ont été importants et constructifs en vue de la manche à Misano".

Honda n°60, Michael van den Mark :
"Je suis vraiment satisfait de ce test. Il y avait beaucoup de choses que nous ne pouvons habituellement pas évaluer durant un week-end, par simple manque de temps. Les résultats sont bons et je pense que nous avons retrouvé une bonne direction. Dommage qu'il ait plu l'après-midi, car nous avions encore des choses à tester. Je suis désormais impatient de disputer la prochaine manche à Misano et de voir les résultats du travail accompli aujourd'hui".

Honda n°69, Nicky Hayden :
"C'était notre premier test depuis le début de la saison et il s'est révélé très utile. Misano étant la prochaine épreuve au calendrier, nous en avons profité pour préparer ce week-end. Nous avons pu essayer quelques trucs que nous ne pouvons pas tester habituellement, car la limitation à une seule moto en WorldSBK rend les changements difficiles. Il a malheureusement plu l'après-midi et le travail s'est arrêté à ce moment, malgré quelques sorties sur le mouillé. J'avais espéré en apprendre un peu plus aujourd'hui et faire de plus gros progrès. Nous avons toutefois trouvé plusieurs choses et j'espère qu'elles nous permettront d'être mieux préparés pour la deuxième partie de saison".

Yamaha n°22, Alex Lowes :
"Je reste frustré car nous avons encore beaucoup de choses à essayer, mais je ne suis pas assez en forme pour toutes les passer en revue. Cependant, le travail que nous avons accompli était bon et je suis optimiste pour les courses. Je veux adresser un énorme merci à toute l'équipe pour leur travail acharné afin de rendre possible ce test malgré l'emploi du temps chargé. J'apprécie vraiment !".

Yamaha n°50, Sylvain Guintoli Niccolo Canepa :
"Je suis vraiment satisfait de ce test. J'ai testé de nombreuses choses pour poursuivre le développement de la moto et nous avons eu beaucoup de bons retours. D'habitude, ce n'est pas facile de passer d'une moto Stock à une Superbike, mais la YZF-R1 est très facile et je me suis senti à l'aise dès le premier tour. C'est dommage qu'il se soit mis à pleuvoir dans l'après-midi, mais c'était bon pour l'équipe de faire des essais également sur le mouillé. J'espère que les nouvelles améliorations trouvées ici aideront Lowes et Guintoli à être rapides pour la prochaine épreuve à Misano".

.

.