• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RX 17
Paris, le 4 juin 2010

Essai longue durée des gants Bering RX 17

Essai longue durée des gants Bering RX 17

Successeurs des RX 15, les nouveaux gants sportifs Bering se nomment désormais... RX 17. Développés pour les besoins du pilotage sur piste, ces gants de moto en cuir de chèvre et de vachette se doivent donc de proposer tous les attributs requis pour satisfaire les besoins du "motard-pistard".

Imprimer

 

Conçus pour la piste, les gants RX 17 ne donnent pas dans la demi-mesure sur le plan esthétique : de leurs coques renforcées en Kevlar sur les phalanges supérieures et les poignets aux solides renforts qui protègent le bas et les côtés de la paume ainsi que les phalanges supérieures en passant par leur design sportif et profilé, les équipements Bering suggèrent immédiatement la chasse aux chronos !

La piste au bout des doigts !

Fins et bien ventilés grâce à des ouvertures sur l'index et le majeur, ainsi que la perforation du cuir sur la face extérieure de la paume, ils se montrent agréables à porter lorsque le mercure flirte avec des températures estivales : la transpiration est suffisamment régulée pour ne pas ressentir cette désagréable sensation de moiteur à l'intérieur du gant après plusieurs sessions sous le soleil.

Faciles à enfiler grâce aux solides scratches sur les poignets, les gants RX 17 possèdent une ergonomie correcte et procurent un très bon feeling à la prise des leviers.

D'autant que pour faciliter la préhension des commandes, Bering les a doté d'efficaces inserts caoutchoutés à l'intérieur de la paume, sur le pouce et sur l'extrémité de l'index et du majeur.

Solidement réalisés - les coutures, notamment, affichent une qualité de réalisation rassurante -, ils affichent une excellente tenue dans le temps : au bout de 8 mois d'utilisation intense (route et piste), le cuir de nos modèles d'essais ne présente aucun signe d'usure, toute comme l'élégante teinte blanche sur les côtés des doigts et les ourlets.

Verdict Moto-Net.Com : 6,5/10

Conditions de l'essai

  • Durée : 8 mois
  • Utilisation sur sportives et roadsters
  • Météo : de 12 à 30°C
  • Problèmes rencontrés : RAS

Points forts

  • Assurément Racing !
  • Enfilage aisé
  • Ventilation efficace

Points faibles

  • Confort moyen
  • Pas d'attache entre l'auriculaire et l'annulaire
  • Prix élevé (119 euros)

La rédaction de Moto-Net.Com aurait cependant apprécié un peu plus de confort : les RX 17 "taillent" petit et le frottement des coutures est désagréable à la longue. Autre suggestion : solidariser l'auriculaire et l'annulaire par le biais d'une languette, afin de minimiser les séquelles en cas de chute.

De la même façon (à 119 euros la paire, on est en droit de se montrer exigeant !), l'absence de réelles protections sur le dessus de la paume en cuir perforé suggère des dommages non négligeables lors d'un éventuel contact avec le sol...

Les gants Bering RX 17 sont disponibles en noir ou en noir-blanc chez tous les revendeurs de la marque.

Plus d'iinformations, points de ventes et contact sur le site officiel Bering.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...