• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST PILOT ROAD 4
Séville (Espagne), le 8 avril 2014

Essai du pneu moto Michelin Pilot Road 4

Essai du pneu moto Michelin Pilot Road 4

Michelin, qui avait lancé l'an dernier pas moins de sept nouveaux pneus moto et scooter, se contente en 2014 d'une nouveauté... mais des plus importantes et déclinée en trois versions : le nouveau pneu Pilot Road 4, destiné à 100% pour la route. Essai.

Imprimer

Essai du pneu Michelin PR4 sur route

Notre essai de 200 km sur route - ouverte cette fois, mais toujours déserte ! - a pu confirmer l'excellent potentiel des Pilot Road 4 sur revêtement sec. Jonglant d'une moto à une autre (Hyperstrada, R1200RT et Z1000SX 2014, Z800 et Multistrada), MNC s'en est donné à coeur joie, notamment sur la route HV-5131...

Mieux revêtue que le circuit de Monteblanco (!), cette route traversant le parc minier de Rio Tinto est un paradis pour motards : 28,8 km de virages ininterrompus, se négociant entre 50 km/h et "beaucoup plus", que les Pilot Road 4 ont dévoré avec un appétit vorace.

Les premières bonnes impressions éprouvées plus tôt sur circuit sont vite confirmées : les mises sur l'angle sont faciles et progressives, la stabilité - en courbe comme en ligne droite - est impeccable et la puissance moteur est parfaitement transmise au sol.

De même, Moto-Net.Com a noté dans un second temps sur les motos les plus lourdes (274 kg pour la nouvelle RT équipée du "PR4 GT") et les plus véloces (Z1000SX ou Multistrada sur "PR4 standard" en raison de sa géométrie et de son programme plus sportif que les "Trails") une tendance à perdre un peu de leur précision et de leur stabilité lors de - très - gros freinages.

En utilisation "normale" en revanche, et sur route moins engageante ou plus fréquentée - par la Guardia Civil, notamment ! -, le Pilot Road 4 se montre à la hauteur de toutes les attentes. Toutes ? Pas encore : il faudra patienter un peu pour vérifier un dernier point capital : la longévité du nouveau Michelin !

"Sur ce plan", nous informe Michelin, "le Pilot Road 4 a progressé de 20% par rapport à son prédécesseur Pilot Road 3". En attendant les premiers retours des utilisateurs du nouveau Pilot Road 4 (à suivre dans les commentaires ci-dessous !), ceux du "PR3" peuvent extrapoler : à vos calculettes !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.