• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUNLOP SPORTSMART TT
Séville (Espagne), le 14 mars 2018

Essai du nouveau pneu moto Dunlop SportSmart TT : premières sensations sous la pluie...

Essai du nouveau pneu moto Dunlop SportSmart TT : premières sensations sous la pluie...

Le Journal moto du Net se trouve actuellement à Séville, dans le sud de l'Espagne, pour tester le nouveau pneu Dunlop SportSmart TT, destiné aux motos sportives menées à bonne allure sur la route et parfois sur circuit. Premières infos... sous la pluie !

Imprimer

C'est malheureusement sous la pluie que débute la présentation de ce nouveau Dunlop SportSmart TT, concurrent direct des Michelin Power RS et autres Bridgestone R10 : malgré son composé bigomme à l'arrière et la possibilité d'abaisser la pression à 1,5 bars grâce au procédé NTec, impossible pour l'instant de le tester sur le circuit de Monteblanco, totalement détrempé...

Essai du nouveau pneu moto Dunlop SportSmart TT : premières sensations sous la pluie...

Dommage, car le panel de motos à notre disposition est particulièrement alléchant : les sportives R1, CBR1000RR et S1000RR côtoient des roadsters à fort potentiel ! En attendant une hypothétique éclaircie, David Checa, pilote vedette du GMT94, nous rappelle que sa R1 championne du monde d'endurance est équipée... en Dunlop, of course !

Et puisque la pluie tombe sans discontinuer, nous partons rouler quelques dizaines de kilomètres au guidon de roadsters comme la S1000R. Premier constat : malgré les routes andalouses détrempées et piégeuses, le SportSmart TT s'est révélé très rassurant et agile !

Essai du nouveau pneu moto Dunlop SportSmart TT : premières sensations sous la pluie...

Bonne surprise pour ce pneu très porté sur la performance, avec lequel il est possible de rouler sur route à gros rythme puis d'enchaîner avec une cession circuit. Maintenant, croisons les doigts pour que la météo s'améliore, afin de rouler un peu sur circuit au guidon de la nouvelle Kawasaki Ninja 400...

En attendant, sachez que ce nouveau Dunlop SportSmart TT est d'ores et déjà disponible chez votre revendeur préféré au "prix public conseillé" de 292 euros le train en 120/70/17 et 180/55/17 (hors pose et équilibrage). A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Retraite ou Petronas : Rossi prendra sa décision dans les semaines qui viennent

Dans une longue interview vidéo accordée à BT Sport, Valentino Rossi admet qu’après avoir apprécié la période de confinement chez lui, l’idée de prendre sa retraite lui fait moins peur... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...