• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LET'S TALK ABOUT GEX, BABY
Paris, le 20 décembre 2016

Essai de la Suzuki GSX-R1000 2017 avec l'école de pilotage BMC

Essai de la Suzuki GSX-R1000 2017 avec l'école de pilotage BMC

L'an prochain, enfin, la toute nouvelle Suzuki GSX-R1000 partira à la chasse des références Superbike. En attendant son premier essai sur MNC en février, sachez que la sortie de la Gex 2017 s'accompagnera d'essais sur circuit organisés par Suzuki France et son partenaire, l'école de pilotage moto BMC.

Imprimer

Attendue depuis plusieurs mois (voire plusieurs années, malgré l'intéressant compromis de l'ancienne GSX-R1000 !), la toute nouvelle "Gex mille" débarquera sur nos routes et circuits "fin mars / début avril 2017", précise Suzuki France aux lecteurs de Moto-Net.Com qui auront le plaisir de découvrir notre tout premier essai début février...

Afin de célébrer comme il se doit l'arrivée de sa Superbike - censée battre les R1, ZX-10R, S1000RR ou Panigale qui font actuellement référence commercialement et sportivement -, Suzuki s'associe de nouveau avec l'école de pilotage moto BMC, qui organisait précédemment la "Suzuki Académie" (revoir notre reportage vidéo MNC).

Essais de la Suzuki GSX-R1000 avec l'école de pilotage BMC

La sympathique, professionnelle et prestigieuse équipe constituée d'Adrien Morillas et William Costes (pour rappel, les pilotes Cortinovis, Vieira, Barrier, Dietrich, Laconi ou Foret font partie du "staff" !) sera chargée de faire essayer la nouvelle "Gex 1000" aux stagiaires et participants des journées de roulages BMC.

"C'est l’occasion pour William Costes, patron de BMC et ancien pilote du SERT avec lequel il a gagné les 24 Heures Motos du Mans et terminé sur le podium du championnat du monde d'endurance en 2008, de revenir exclusivement dans le giron Suzuki", se félicite au passage le constructeur japonais.

Première séance en avril à Lédenon...

"En parallèle, William et son équipe continueront d'animer les activités piste de Suzuki dont le programme de lancement de la nouvelle GSX-R1000 : le GSX-R Tour". Le premier rendez-vous est d'ores et déjà fixé : ce sera les mardi 18 et mercredi 19 avril 2017, sur le circuit de Lédenon. Pourvu qu'il fasse beau, pourvu qu'il fasse beau...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Une deuxième moto électrique moins chère, un scooter et des vélos chez Harley-Davidson

Harley-Davidson prévoit de lancer en 2021 ou 2022 une deuxième moto électrique plus abordable que la LiveWire. A suivre également dans les concessions : un original scooter électrique et plusieurs vélos à assistance électrique (VAE)... Présentation.
R&D 1 commentaire
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 13 commentaires
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...