• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I'LL BE BACK
Paris, le 31 janvier 2017

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR...

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

Trois semaines après Victory, une autre marque américaine de motos baisse son rideau de fer : la relance de la société Erik Buell Racing entamée il y a un an par le fonds Liquid Assets Partners n'a pas porté ses fruits. Explications.

Imprimer

"What the flûte" ? La marque de motos américaine Erik Buell Racing a cessé ses activités... pour la deuxième fois en deux ans ! "C'était une décision difficile pour EBR car la société se focalisait uniquement sur ses fondations et la croissance vers le succès", regrette en effet la - trop - petite firme basée à East Troy, dans le Wisconsin (USA).

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

"L'équipe a travaillé sans relâche, elle a fourni tous les efforts possibles pour bâtir la société", affirment les responsables de la marque, soulignant d'ailleurs qu'aucun des membres ne peut être tenu pour responsable de ce nouvel échec. Bien au contraire, "ils reçoivent, avec leurs familles, notre plus profonde gratitude pour leurs efforts et leur dévouement envers EBR".

D'après les big boss, cette décision d'affaler la grand voile et enrouler le fuck foc est due "à de forts vents contraires rencontrés au moment de signer de nouveaux concessionnaires, élément clé pour les ventes et la croissance d'une nouvelle entreprise".

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

"En outre, EBR n'a eu qu'une production limitée en 2016 et celle de 2017 s'annonçait en deça des objectifs", reconnaissent les dirigeants américains. "La combinaison des faibles ventes et les annonces d'autres marques de l'industrie fermant ou stoppant sa production n'a fait qu'amplifier les défis auxquels faisaient face EBR"...

Trois semaines après la fin de Victory, et alors que MV Agusta se bat pour éviter la banqueroute, Erik Buell est contraint de lâcher son affaire... A-t-il pour autant fait une croix définitive sur ses rêves de moto sportive américaine ? Rien n'est moins sûr : Mister Buell est doté d'un sacré caractère - comme ses machines - et a de la suite dans les idées (relire notre Interview MNC). To be continued ?

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

La dénonciation d'un salarié en excès de vitesse serait inapplicable

Selon l'avocat Jean-Baptiste Iosca, président de l'association des Avocats français en droit routier (AFEDR), la loi du 1er janvier 2017 qui oblige l'employeur d'un salarié auteur d'un excès de vitesse à le dénoncer serait juridiquement "inapplicable" et pourrait aboutir à la relaxe après contestation, sans perte de point ni amende.
Radars 7 commentaires
Des radars sonores contre les deux-roues bruyants en Ile-de-France ?

Bruitparif, l'observatoire du bruit en Île-de-France, met progressivement en place un réseau de capteurs pour "quantifier de façon objective la contribution des deux-roues au bruit de fond urbain". Selon le Journal de l'environnement, ces "Méduses" destinées à visualiser la pollution sonore à 360° pourraient être équipées d'appareils photographiques, comme les radars de vitesse... Explications.
Environnement 29 commentaires
Essai Africa Twin 2018 : cherche nouveau modèle, Adventure Sports si affinités

Honda a relancé avec succès la lignée des Africa Twin en 2016 avec une CRF1000L finement conçue. En 2018, le numéro un mondial met à jour son maxitrail et propose une version plus baroudeuse (re)nommée "Adventure Sports". MNC a testé les deux... Essais !
Trail 20 commentaires
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 1 : Crutchlow prend de bons repères

Les pilotes MotoGP découvrent le circuit de Buriram en Thaïlande - où se déroulera pour la première fois un Grand Prix l'automne prochain - à l'occasion de la deuxième série de tests officiels 2018. La première journée a été dominée par Cal Crutchlow (Honda) devant Alex Rins (Suzuki) et Marc Marquez (Honda).
Tests d'intersaison 2 commentaires
Essai Triumph Tiger 800 XCA et XRT 2018 : vision futée

L'imposante Triumph Tiger 1200 vous intimide ? Optez pour la Tiger 800 2018 : plus accessible et à peine moins bien équipé, le "petit tigre" d'Hinckley cultive avec succès une vision du trail confortablement polyvalent. Essai des versions haut de gamme XRT et XCA sur les routes et les pistes du Maroc.
Trail 16 commentaires
Joyeux 39ème anniversaire, Valentino Rossi !

Le pilote officiel Yamaha Valentino Rossi célèbre ce vendredi ses 39 ans, dont déjà 23 passés en Grands Prix Moto ! Le nonuple champion du monde, doyen du plateau, attaque en 2018 sa 19ème saison en catégorie reine - 500cc et MotoGP confondues - dont treize au guidon d'une Yamaha M1.
MotoGP 2018 12 commentaires
Les deux-roues TVS font le plein d'électrique, d'éthanol et d'hybride

Le constructeur indien TVS Motor, partenaire de BMW depuis 2013, révèle sa vision de possibles alternatives aux carburants fossiles lors de son salon national à New Delhi : une moto de type custom à propulsion hybride, un scooter entièrement électrique et un roadster qui fonctionne au Superéthanol. Explications.
Salons 1 commentaire
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.