• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I'LL BE BACK
Paris, le 31 janvier 2017

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR...

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

Trois semaines après Victory, une autre marque américaine de motos baisse son rideau de fer : la relance de la société Erik Buell Racing entamée il y a un an par le fonds Liquid Assets Partners n'a pas porté ses fruits. Explications.

Imprimer

"What the flûte" ? La marque de motos américaine Erik Buell Racing a cessé ses activités... pour la deuxième fois en deux ans ! "C'était une décision difficile pour EBR car la société se focalisait uniquement sur ses fondations et la croissance vers le succès", regrette en effet la - trop - petite firme basée à East Troy, dans le Wisconsin (USA).

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

"L'équipe a travaillé sans relâche, elle a fourni tous les efforts possibles pour bâtir la société", affirment les responsables de la marque, soulignant d'ailleurs qu'aucun des membres ne peut être tenu pour responsable de ce nouvel échec. Bien au contraire, "ils reçoivent, avec leurs familles, notre plus profonde gratitude pour leurs efforts et leur dévouement envers EBR".

D'après les big boss, cette décision d'affaler la grand voile et enrouler le fuck foc est due "à de forts vents contraires rencontrés au moment de signer de nouveaux concessionnaires, élément clé pour les ventes et la croissance d'une nouvelle entreprise".

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

"En outre, EBR n'a eu qu'une production limitée en 2016 et celle de 2017 s'annonçait en deça des objectifs", reconnaissent les dirigeants américains. "La combinaison des faibles ventes et les annonces d'autres marques de l'industrie fermant ou stoppant sa production n'a fait qu'amplifier les défis auxquels faisaient face EBR"...

Trois semaines après la fin de Victory, et alors que MV Agusta se bat pour éviter la banqueroute, Erik Buell est contraint de lâcher son affaire... A-t-il pour autant fait une croix définitive sur ses rêves de moto sportive américaine ? Rien n'est moins sûr : Mister Buell est doté d'un sacré caractère - comme ses machines - et a de la suite dans les idées (relire notre Interview MNC). To be continued ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...