• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I'LL BE BACK
Paris, le 31 janvier 2017

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR...

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

Trois semaines après Victory, une autre marque américaine de motos baisse son rideau de fer : la relance de la société Erik Buell Racing entamée il y a un an par le fonds Liquid Assets Partners n'a pas porté ses fruits. Explications.

Imprimer

"What the flûte" ? La marque de motos américaine Erik Buell Racing a cessé ses activités... pour la deuxième fois en deux ans ! "C'était une décision difficile pour EBR car la société se focalisait uniquement sur ses fondations et la croissance vers le succès", regrette en effet la - trop - petite firme basée à East Troy, dans le Wisconsin (USA).

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

"L'équipe a travaillé sans relâche, elle a fourni tous les efforts possibles pour bâtir la société", affirment les responsables de la marque, soulignant d'ailleurs qu'aucun des membres ne peut être tenu pour responsable de ce nouvel échec. Bien au contraire, "ils reçoivent, avec leurs familles, notre plus profonde gratitude pour leurs efforts et leur dévouement envers EBR".

D'après les big boss, cette décision d'affaler la grand voile et enrouler le fuck foc est due "à de forts vents contraires rencontrés au moment de signer de nouveaux concessionnaires, élément clé pour les ventes et la croissance d'une nouvelle entreprise".

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

"En outre, EBR n'a eu qu'une production limitée en 2016 et celle de 2017 s'annonçait en deça des objectifs", reconnaissent les dirigeants américains. "La combinaison des faibles ventes et les annonces d'autres marques de l'industrie fermant ou stoppant sa production n'a fait qu'amplifier les défis auxquels faisaient face EBR"...

Trois semaines après la fin de Victory, et alors que MV Agusta se bat pour éviter la banqueroute, Erik Buell est contraint de lâcher son affaire... A-t-il pour autant fait une croix définitive sur ses rêves de moto sportive américaine ? Rien n'est moins sûr : Mister Buell est doté d'un sacré caractère - comme ses machines - et a de la suite dans les idées (relire notre Interview MNC). To be continued ?

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Z900 Vs Street Triple S : un combat, deux chefs

Affichées à 8900 euros, la Z900 et la Street Triple S usent d'arguments très différents pour amadouer les motards. Le match est-il pour autant déséquilibré ? Bien au contraire, les roadsters Kawasaki et Triumph luttent au coude à coude dans ce combat des chefs. Essai !
Comparatif Superbike 2017 : CBR1000RR, GSX-R1000R, YZF-R1, ZX-10R

Le millésime 2017 des motos hypersportives japonaises est exceptionnel : les affûtées Kawasaki ZX-10R et Yamaha R1 sont au top de leur forme, tandis que les Honda CBR1000RR et Suzuki GSX-R1000 se sont enfin remises au sport et au niveau technologique. Moto-Net.Com oppose ces quatre fines lames de 1000 cc sur route et sur circuit dans un comparatif Superbike exclusif sur le web !
Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.
Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

WSBK 2018 : Melandri et Ducati veulent titrer la Panigale

Comme Yamaha la semaine passée, Ducati vient d'annoncer que son équipe de World Superbike ne changera pas l'an prochain : Marco Melandri est reconduit aux côtés de Chaz Davies. Le pilote de Ravenne et la firme de Bologne visent les titres WSBK 2018, pilote et constructeur !
Ulster GP 2017 : à 216 km/h de moyenne, sur route, en paquet...

Dovizioso, Marquez et les autres n'étaient pas les seuls à disputer un Grand Prix ce week-end : leurs homologues des courses moto sur route ont participé à l'Ulster GP 2017, une édition marquée par la domination d'Hickman, les victoires et records d'Anstey et Harrison... et l'absence d'Hutchinson et Martin ? MNC fait le point.
Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 MotoGP

Une météo radieuse a permis aux pilotes de MotoGP d'exploiter tout le potentiel de leurs puissants prototypes sur l'exigeant tracé du Spielberg ! Deuxième derrière son coéquipier l'an passé, Andrea Dovizioso a obtenu sa revanche au Grand Prix d'Autriche 2017, mais non sans batailler jusque dans le dernier virage...
GP d'Autriche MotoGP - Rossi (7ème) : "J'ai trop souffert du manque de grip"

Valentino Rossi, victime d'un manque de grip comme son coéquipier Maverick Viñales, termine seulement septième du GP d'Autriche malgré un début de course prometteur. Le Docteur conserve sa quatrième place au classement général mais accuse désormais 33 points de retard sur Marquez, tandis que Pedrosa le talonne à seulement 2 petits points...
GP d'Autriche MotoGP - Zarco (5ème) : "Ravi d'être de retour dans le Top 5"

Avec cette quatrième 5ème place de la saison, le brillant débutant MotoGP Johann Zarco devance les deux Yamaha officielles de Viñales et Rossi et se maintient à la 6ème position au classement général provisoire au terme du GP d'Autriche.
GP d'Autriche MotoGP - Dovizioso (1er) : "On a toutes les cartes en mains pour jouer le titre"

Andrea Dovizioso est parvenu à résister aux redoutables attaques de Marc Marquez et s'impose pour la troisième fois cette année. Le pilote Ducati reprend la deuxième place du classement général à seulement 16 points de l'officiel Honda et estime qu'il a désormais toutes les cartes en main pour jouer le titre !
Z900 RS 2018 : la Kawasaki Z rétro refait parler d'elle…

La presse moto japonaise en est convaincue : Kawasaki présentera cet automne un inédit roadster rétro sur la base de la Z900. Cette Z900RS 2018, attendue de longue date, pourrait ravir les amateurs de recettes anciennes relevées par des saveurs modernes.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.