• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mars 2016

Eric de Seynes, premier européen nommé au poste de directeur général chez Yamaha

Eric de Seynes, premier européen nommé au poste de directeur général chez Yamaha

L'ancien patron de Yamaha Motor France de 2010 à 2014 (lire MNC du 12 juin 2009 ) poursuit sa brillante ascension au sein du groupe : Eric de Seynes vient d'être nommé executive officer (directeur général) de Yamaha Motor Corporation et devient le premier européen à accéder à ce poste traditionnellement réservé aux japonais.

Imprimer

L'ancien patron de Yamaha Motor France de 2010 à 2014 (lire MNC du 12 juin 2009) poursuit sa brillante ascension au sein du groupe : Eric de Seynes vient d'être nommé executive officer (directeur général) de Yamaha Motor Corporation et devient le premier européen à accéder à ce poste traditionnellement réservé aux japonais.

Eric de Seynes, premier européen nommé executive officer chez YamahaM. de Seynes conserve en parallèle son poste de chief operating officer (PDG) chez Yamaha Motor Europe (lire MNC du 9 janvier 2014), précise Yamaha Motor Corporation qui emploie "un peu plus de 53 000 personnes dans le monde" (environ 4000 points de vente en Europe) et annonce un chiffre d'affaires 2015 "en hausse de +6% à 12,620 milliards d'euros, avec un résultat opérationnel de 941 millions d'euros (+38%)".

Globalisation

"Cette nomination témoigne d'une réelle volonté de Yamaha Motor d'internationaliser le management du groupe, pour mieux s'adapter à la globalisation des marchés et aux attentes des différents continents", explique la marque au diapason.

"Sur la période 2013-2015, la compétitivité des produits de Yamaha Motor a progressé significativement par rapport à la période 2010-2012", souligne Eric de Seynes, "très honoré et extrêmement heureux de pouvoir participer, désormais directement, à la mise en œuvre de cette stratégie au niveau du groupe".

Saint-Quentin

"Les nouvelles MT07 et MT09 ont rencontré un succès commercial formidable et sont toutes les deux sur le podium des meilleures immatriculations européennes" (lire notre Dossier spécial marché moto), poursuit le dirigeant français en rappelant que "la R1, issue directement de nos motos de GP, s'est hissée en tête des ventes du segment" tandis qu'en scooter, "les gammes XMax et TMax restent au sommet de leurs catégories en terme de performances, de qualité et de volumes en Europe".

Eric de Seynes, premier européen nommé executive officer chez YamahaAu-delà des résultats sportifs en 2015 ("titres constructeur des trois championnats du monde les plus prestigieux du sport moto MotoGP, MotocrossGP et Endurance, sans oublier de nombreux titres nationaux sur l'ensemble du continent européen et dans toutes les disciplines", Eric de Seynes indique également que la XSR700 est produite à l'usine de Saint-Quentin (02) et que "d'autres nouveautés devraient suivre à très court terme".

270 nouveautés

"Entre 2011 et 2016, le volume total de production a progressé d'environ +15% et la part de la production des cyclomoteurs 50 cc est passée d'environ 45% à 30% , ce qui représente une mutation très profonde", poursuit Eric de Seynes.

Yamaha Motor a également confirmé son plan d'investissement pour les trois prochaines années (2016-2018) qui repose sur l'introduction de "270 nouveaux modèles pour l'ensemble des différentes gammes (contre 250 lors de la période 2013-2015) et un budget d'investissement et de recherche et développement supérieur à 2, 6 milliard d'euros, dont plus de 600 millions pour les nouveaux relais de croissance".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...