• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 août 2016

Endurance moto : Bradley Smith au YART pour les 8H d'Oschersleben

Endurance moto : Bradley Smith au YART pour les 8H d'Oschersleben

Pour la deuxième fois de sa carrière, le pilote Moto GP du team Yamaha Tech3 Bradley Smith goûtera aux joies de l'endurance moto en prenant le départ des 8H d'Oschersleben (Allemagne) le 27 août, dernière épreuve du championnat du monde 2016, au guidon de la R1 n°7 du YART avec Broc Parkes et Marvin Fritz.

Imprimer

Pour la deuxième fois de sa carrière, le pilote Moto GP du team Yamaha Tech3 Bradley Smith goûtera aux joies de l'endurance moto en prenant le départ des 8H d'Oschersleben (Allemagne) le 27 août, dernière épreuve du championnat du monde 2016, au guidon de la R1 n°7 du YART avec Broc Parkes et Marvin Fritz.

Endurance moto : Bradley Smith au YART pour les 8H d'Oschersleben

Objectif du britannique, actuellement 16ème au championnat du monde MotoGP avant de passer chez KTM l'an prochain : aider l'équipe autrichienne, deuxième au général après sa 4ème place aux 8 Heures de Suzuka, à s'emparer du titre suprême face aux huit autres équipages encore en lice pour la première place au championnat du monde d'endurance 2016...

Avec ses 60 points au compteur (ex-aequo avec le team Kawasaki SRC), le YART doit encore rattraper les 8 points qui la séparent de la Suzuki April Moto Motors Events, première moto privée et surtout première du classement provisoire devant les teams officiels après trois manches ! Car l'objectif de son team manager, Mandy Kainz, est bien de remporter le championnat du monde comme en 2009...

Endurance moto : Bradley Smith au YART pour les 8H d'OscherslebenVainqueur l'an dernier à Suzuka aux côtés de Pol Espargaro et Katsuyuki Nakasuga, Bradley Smith (ci-contre) ne cache pas sa joie de retenter sa chance à Oschersleben : "l'équipe est très proche d'une victoire au championnat et tout se jouera à Oschersleben, donc je suis fier qu'ils m'aient choisi come pilote sur la toute dernière épreuve. J'adore l'endurance, j'ai adoré les 8H de Suzuka l'an dernier et je remercie l'équipe Monster Yamaha Tech3 pour leur soutien. Je vais vivre cinq semaines très chargées (avec successivement le GP d'Autriche ce week-end, le GP de République tchèque la semaine d'après, les 8H d'Oschersleben le 27 août puis les GP de Grande-Bretagne et de San Marin les 4 et 11 septembre, NDLR !) mais j'ai hâte de conclure la saison sur une note positive !"

"Nous sommes très heureux et fiers que Bradley intègre l'équipe pour ce dernier round qui sera très important pour nous", se réjouit de son côté Mandy Kainz. "La route vers le succès a été semée d'embûches cette année Sur la première épreuve au Mans, nous n'avions que deux pilotes pour terminer la course et à Portimão on a été un peu malchanceux en devant marquer arrêt supplémentaire, mais notre détermination à se battre n'a jamais baissé. Grâce au résultat de Suzuka et aux efforts continuels du team, on est désormais très proche d'une victoire au championnat. Avec l'arrivée de Bradley parmi nos pilotes déjà performants, on est sûrs d'avoir toutes les chances de pouvoir se battre pour le titre".

Top 10 provisoire du championnat du monde d'endurance 2016

  1. April Moto Motors Events - Suzuki GSX-R1000 (68 points)
  2. SRC - Kawasaki ZX-10R (60 points)
  3. YART - Yamaha YZF-R1 (60 points)
  4. SERT - Suzuki GSX-R1000 (59 points)
  5. F.C.C. TSR - Honda CBR1000RR (56 points)
  6. GMT94 - Yamaha YZF-R1 (52 points)
  7. Honda Endurance - Honda CBR1000RR (51 points)
  8. Team R2CL - Suzuki GSX-R1000 (45 points)
  9. Yamaha Factory Racing - Yamaha YZF-R1 (35 points)
  10. Voelpker NRT48 Schubert-Motors - BMW S 1000 RR (35 points)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...