• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 janvier 2013

Endurance moto 2013 : BMW dans les starting blocks

Endurance moto 2013 : BMW dans les starting blocks

Après avoir terminé deux fois deuxième (en 2011 pour la première participation de la S 1000 RR et de nouveau l'an dernier ), le Team BMW Motorrad France s'engage pour la troisième année consécutive en championnat du monde d'endurance avec la ferme intention de détrôner le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), invaincu depuis 2010...

Imprimer

Après avoir terminé deux fois deuxième (en 2011 pour la première participation de la S 1000 RR et de nouveau l'an dernier), le Team BMW Motorrad France s'engage pour la troisième année consécutive en championnat du monde d'endurance avec la ferme intention de détrôner le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), invaincu depuis 2010...

Endurance 2013 : BMW Motorrad France dans les starting blocks

Sébastien Gimbert et Damian Cudlin conservent le guidon de la bombe allemande n°99, qu'ils partageront cette année avec Sylvain Barrier, champion d'Europe Superstock 1000 avec team BMW Motorrad Italia.

Repéré par la Dark Dog Academy de Marc Fontan en 2006, Sylvain, du haut de ses 24 ans, "n'a pas encore l'expérience de ses deux coéquipiers en course d'endurance, mais grâce aux quatre courses remportées au guidon de sa BMW S 1000 RR pendant la saison Superstock 2012 il trouvera rapidement sa place au sein de l'équipe", prévoit BMW Motorrad France qui démarrera la saison 2013 à Magny-Cours (58) pour une séance d'essais privés, juste avant les essais officiels pré-Bol d'Or les 20 et 21 mars.

"Remporter le titre mondial et gagner notre première course de 24 heures"

"Nous avons eu un peu de malchance l'année dernière, mais il y avait aussi des moments où notre manque d'expérience nous a coûté du temps, fait perdre des positions et des points", analyse aujourd'hui le team manager, Michael Bartholemy, qui se dit "impressionné par les performances de Sylvain au guidon de sa BMW S 1000 RR l'année dernière. Notre objectif pour cette saison reste le même : remporter le titre mondial et gagner notre première victoire dans une course de 24 heures".

"Il n'y a pas de marge d'erreur dans ce championnat tellement la compétition y est rude, l'endurance est la discipline la plus difficile dans laquelle BMW est engagée en compétition", observe de son côté Marcel Driessen, directeur général de BMW Motorrad France, "impatient de voir le championnat démarrer pour voir tout le chemin qu'ils ont accompli". A suivre de près sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...