Harley-Davidson n'expose aucune nouveauté exclusive au salon de la moto de Milan, puisque ses derniers modèles ont comme d'habitude été dévoilés cet été . Pour autant, le constructeur de Milwaukee n'est pas venu les mains vides à l'EICMA et présente pour la première fois en Europe son intrigante moto électrique…
Harley-Davidson n'expose aucune nouveauté exclusive au salon de la moto de Milan, puisque ses derniers modèles ont comme d'habitude été dévoilés cet été. Pour autant, le constructeur de Milwaukee n'est pas venu les mains vides à l'EICMA et présente pour la première fois en Europe son intrigante moto électrique LiveWire...
Joliment dessinée avec son arrière court et sa silhouette trapue, visuellement correctement finie (mieux que la 750 Street, en tout cas !), la LiveWire dispose d'une fourche inversée qui détonne sur une Harley, d'un maousse bras oscillant ajouré et d'un mono-amortisseur en position oblique.
Encore au stade de prototype, elle transmettrait 74 ch et 75 Nm de couple à sa roue arrière (via une courroie) et pourrait atteindre les 150 km/h.
En revanche, son autonomie ne dépasserait pas 80 km, ce qui paraît bien faible compte tenu des progrès réalisés dans le domaine de la moto électrique, notamment par des constructeurs aux moyens pourtant plus modestes comme Brammo ou Zero Motorcycles.
La LiveWire parcourt depuis le mois de juin une partie du réseau de concessionnaires H-D américains pour être éprouvée en conditions réelles par des bikers lambda, puis débarquera en Normandie Europe, au Canada et en Asie pour poursuivre cette phase de tests à grande échelle.
Si cette expérience originale et osée - pour un constructeur aussi traditionnaliste - donne des résultats positifs, Harley donnera suite à son projet. Dans le cas contraire, la marque abaissera le disjoncteur et débranchera - du moins temporairement - son projet LiveWire. A suivre sur MNC : restez branchés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.