• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN ENGLAND
Paris, le 2 septembre 2019

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

Cet automne, Norton ouvrira dans sa petit usine de Donington (Angleterre) une seconde ligne de production d'où sortiront - en grand nombre ? - ses inédits trails Atlas Nomad et Ranger. En attendant, le petit constructeur britannique lance une série limitée de Dominator "Street". Explications.

Imprimer

"Step by Step", ou "pas à pas" dans la langue de Quartararo. Nichée au coeur du somptueux parc de Donington, l'usine de Norton produisait jusqu'à maintenant des séries limitées de motos haut de gamme : V4SS et V4RR, Dominator, Commando 961 Café Racer et Sport Mk2.

À partir de fin septembre cependant, la prestigieuse marque anglaise compte passer à la vitesse supérieure grâce à ses Atlas 650 Nomad et Ranger, trails aux petits prix - pour Norton ! -, de moyenne cylindrée et de plus grande diffusion...

En prévision du lancement de ses nouveaux modèles orienté grand public, l'usine Norton est en cours d'agrandissement : une deuxième ligne doit être inaugurée à la fin du mois pour produire les Atlas... et de futurs modèles.

Mais avant cela, Norton multiplie les séries limitées, comme MV Agusta ou même Triumph - avec ses "TFC" ou sa toute récente Daytona Moto2 765 -, à l'opposé de Royal Enfield qui écoule des milliers d'exemplaires de motos à travers le monde (846 000 en 2018, dont 96% en Inde) !

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

Norton propose à ses traditionnels et fortunés clients une nouvelle série limitée : "suite au grand succès de la Commando Street, on nous a demandé de produire une Dominator Street avec un réservoir "fait-main" et un guidon haut", a annoncé le constructeur en amont de sa fête annuelle et estivale, "Burnout".

Une Dominator Street... figther

D'après ses concepteurs, la position de conduite davantage typée roadster, alliée au châssis de la Dominator standard et ses suspensions Öhlins (fourche inversée ou conventionnelle, au choix !) devrait offrir à la "Street" "une maniabilité sportive"...

Le réservoir et le carter de pignon de chaîne bénéficient d'une finition chromée : c'est la marque de fabrique des "top" modèles Norton ! Outre de nombreuses pièces en carbone, une troisième modification doit parfaire le look ravageur de ce "streetfighter"... et amplifier son volume sonore.

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

"Le superbe échappement 2 en 1 fait maison, ici chez Norton, permet au moteur de fonctionner à plein rendement, sans restrictions Euro 5", précisent les "Brexiters", car "la moto est vendue / immatriculée sous la norme SVA (Single Vehicle Approval, NDLR) au Royaume-Uni seulement". Hélas...

Limitée à 50 exemplaires, cette série spéciale sera lancée en production dans le courant du mois. Pour réserver leur machine, les clients sont invités à envoyer un email à l'usine, puis un acompte de 2000 livres sterling. La facture totale s'élève à 21 950 "pounds", soit 24 185 euros... avant Brexit !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 3 commentaires
Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 14 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...