• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN ENGLAND
Paris, le 2 septembre 2019

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

Cet automne, Norton ouvrira dans sa petit usine de Donington (Angleterre) une seconde ligne de production d'où sortiront - en grand nombre ? - ses inédits trails Atlas Nomad et Ranger. En attendant, le petit constructeur britannique lance une série limitée de Dominator "Street". Explications.

Imprimer

"Step by Step", ou "pas à pas" dans la langue de Quartararo. Nichée au coeur du somptueux parc de Donington, l'usine de Norton produisait jusqu'à maintenant des séries limitées de motos haut de gamme : V4SS et V4RR, Dominator, Commando 961 Café Racer et Sport Mk2.

À partir de fin septembre cependant, la prestigieuse marque anglaise compte passer à la vitesse supérieure grâce à ses Atlas 650 Nomad et Ranger, trails aux petits prix - pour Norton ! -, de moyenne cylindrée et de plus grande diffusion...

En prévision du lancement de ses nouveaux modèles orienté grand public, l'usine Norton est en cours d'agrandissement : une deuxième ligne doit être inaugurée à la fin du mois pour produire les Atlas... et de futurs modèles.

Mais avant cela, Norton multiplie les séries limitées, comme MV Agusta ou même Triumph - avec ses "TFC" ou sa toute récente Daytona Moto2 765 -, à l'opposé de Royal Enfield qui écoule des milliers d'exemplaires de motos à travers le monde (846 000 en 2018, dont 96% en Inde) !

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

Norton propose à ses traditionnels et fortunés clients une nouvelle série limitée : "suite au grand succès de la Commando Street, on nous a demandé de produire une Dominator Street avec un réservoir "fait-main" et un guidon haut", a annoncé le constructeur en amont de sa fête annuelle et estivale, "Burnout".

Une Dominator Street... figther

D'après ses concepteurs, la position de conduite davantage typée roadster, alliée au châssis de la Dominator standard et ses suspensions Öhlins (fourche inversée ou conventionnelle, au choix !) devrait offrir à la "Street" "une maniabilité sportive"...

Le réservoir et le carter de pignon de chaîne bénéficient d'une finition chromée : c'est la marque de fabrique des "top" modèles Norton ! Outre de nombreuses pièces en carbone, une troisième modification doit parfaire le look ravageur de ce "streetfighter"... et amplifier son volume sonore.

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

"Le superbe échappement 2 en 1 fait maison, ici chez Norton, permet au moteur de fonctionner à plein rendement, sans restrictions Euro 5", précisent les "Brexiters", car "la moto est vendue / immatriculée sous la norme SVA (Single Vehicle Approval, NDLR) au Royaume-Uni seulement". Hélas...

Limitée à 50 exemplaires, cette série spéciale sera lancée en production dans le courant du mois. Pour réserver leur machine, les clients sont invités à envoyer un email à l'usine, puis un acompte de 2000 livres sterling. La facture totale s'élève à 21 950 "pounds", soit 24 185 euros... avant Brexit !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 12 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Prix du design 2020 pour la Ténéré 700 et le Yamaha Next Field 01

Yamaha vient de remporter le trophée du meilleur design "If Award" pour la Ténéré 700 et le concept Next Field 01. C'est la septième année consécutive que le constructeur japonais reçoit cette distinction de l'International Forum Design. Explications.
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 5 commentaires
Le marché moto et scooter roule sur l'or en janvier 2020

C'est un début d'année certifié 24 carats que s'offre le marché français du motocycle en janvier 2020 : les ventes de motos et scooters de plus de 50 cc ont bondi de +24% par rapport à un mois de janvier 2019 déjà en hausse ! Moto-Net.Com dresse le premier bilan des immatriculations mensuelles.
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...