• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN ENGLAND
Paris, le 2 septembre 2019

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

Cet automne, Norton ouvrira dans sa petit usine de Donington (Angleterre) une seconde ligne de production d'où sortiront - en grand nombre ? - ses inédits trails Atlas Nomad et Ranger. En attendant, le petit constructeur britannique lance une série limitée de Dominator "Street". Explications.

Imprimer

"Step by Step", ou "pas à pas" dans la langue de Quartararo. Nichée au coeur du somptueux parc de Donington, l'usine de Norton produisait jusqu'à maintenant des séries limitées de motos haut de gamme : V4SS et V4RR, Dominator, Commando 961 Café Racer et Sport Mk2.

À partir de fin septembre cependant, la prestigieuse marque anglaise compte passer à la vitesse supérieure grâce à ses Atlas 650 Nomad et Ranger, trails aux petits prix - pour Norton ! -, de moyenne cylindrée et de plus grande diffusion...

En prévision du lancement de ses nouveaux modèles orienté grand public, l'usine Norton est en cours d'agrandissement : une deuxième ligne doit être inaugurée à la fin du mois pour produire les Atlas... et de futurs modèles.

Mais avant cela, Norton multiplie les séries limitées, comme MV Agusta ou même Triumph - avec ses "TFC" ou sa toute récente Daytona Moto2 765 -, à l'opposé de Royal Enfield qui écoule des milliers d'exemplaires de motos à travers le monde (846 000 en 2018, dont 96% en Inde) !

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

Norton propose à ses traditionnels et fortunés clients une nouvelle série limitée : "suite au grand succès de la Commando Street, on nous a demandé de produire une Dominator Street avec un réservoir "fait-main" et un guidon haut", a annoncé le constructeur en amont de sa fête annuelle et estivale, "Burnout".

Une Dominator Street... figther

D'après ses concepteurs, la position de conduite davantage typée roadster, alliée au châssis de la Dominator standard et ses suspensions Öhlins (fourche inversée ou conventionnelle, au choix !) devrait offrir à la "Street" "une maniabilité sportive"...

Le réservoir et le carter de pignon de chaîne bénéficient d'une finition chromée : c'est la marque de fabrique des "top" modèles Norton ! Outre de nombreuses pièces en carbone, une troisième modification doit parfaire le look ravageur de ce "streetfighter"... et amplifier son volume sonore.

En attendant les trails Atlas 650, Norton propose 50 Dominator Street

"Le superbe échappement 2 en 1 fait maison, ici chez Norton, permet au moteur de fonctionner à plein rendement, sans restrictions Euro 5", précisent les "Brexiters", car "la moto est vendue / immatriculée sous la norme SVA (Single Vehicle Approval, NDLR) au Royaume-Uni seulement". Hélas...

Limitée à 50 exemplaires, cette série spéciale sera lancée en production dans le courant du mois. Pour réserver leur machine, les clients sont invités à envoyer un email à l'usine, puis un acompte de 2000 livres sterling. La facture totale s'élève à 21 950 "pounds", soit 24 185 euros... avant Brexit !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Marché moto 2022 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan très, très complet du marché français du motocycle en 2022 ! Voici le sommaire...
Aprilia Snowbike : la motoneige Tuono V4 1100 !

Quand l'un des plus sensationnels roadsters sportifs croise la piste d'un génial mécanicien canadien, le résultat ne laisse pas de glace : une Aprilia Tuono V4 Factory transformée en motoneige de 175 ch ! Présentation.
Dani Pedrosa au départ du GP d'Espagne avec KTM

Le pilote retraité Dani Pedrosa - essayeur KTM depuis 2019 - prend de nouveau le guidon de la RC16 en course lors du Grand Prix d'Espagne, prévu fin avril à Jerez. L'un des objectifs du catalan de 37 ans est de jauger les besoins liés aux nouvelles courses Sprint. Explications.
Ipone Continental Cup 2023 : gentlemen arsouilles en Royal Enfield

Une coupe réservée aux Royal Enfield Continental GT : l'initiative de l'importateur SIMA peut surprendre, mais suscite au contraire l'intérêt grâce à son joyeux esprit. Cinq dates et quatre circuits sont au programme de la deuxième saison de l'Ipone Continental Cup 2023. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...