• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2017
Paris, le 25 octobre 2016

EICMA 2016 : les Ducati Scrambler Cafe Racer et Desert Sled prévus pour Milan

Les Scrambler Cafe Racer et Desert Sled pour Milan

Ducati agrandit sa famille Scrambler avec deux modèles inédits : les Cafe Racer et Desert Sled, très partiellement dévoilés dans des vidéos de mise en bouche. Ces nouveautés 2017 seront présentées au salon de la moto EICMA de Milan (Italie), du 8 au 13 novembre.

Imprimer

Après avoir révélé sa nouvelle Sport-GT à Cologne (Allemagne), la jolie et raisonnablement accessible SuperSport (13 190 €), Ducati se concentre sur son rendez-vous national : l'EICMA de Milan, prévu début novembre. Comme chaque année lors de cette "grande messe" milanaise, plusieurs nouveautés seront à découvrir sur le stand du constructeur local : la 1299 Superlegerra, la Multistrada 939 et le Monster refroidi par air y sont notamment attendus. D'autres modèles inédits seront aussi de la partie : les Cafe Racer et Desert Sled, nouvelles déclinaisons du Scrambler révélées à travers des vidéos de teasing...

Enfin, "révélées", façon de parler… Beaucoup de choses sont effectivement visibles dans ces films hyper courts : un perroquet (!), une personne déguisée en gorille (!!), des filles en maillots de bain près d'une piscine (!!!) et, fugitivement, une moto sortant d'un garage et une autre filant dans le désert ! Bref, impossible d'établir des éléments fiables sur de ces nouveautés, si ce n'est qu'elles s'orienteront respectivement vers les styles Café Racer et tout-terrain. Mais dans quelle mesure ? S'agira-t-il de versions un peu "étoffées" avec quelques périphériques ou de vraies nouvelles motos, dotées d'une partie-cycle spécifiques en accord avec leur genre ? 

Toujours est-il que ces Scrambler Cafe Racer et Desert Sled seront a priori propulsés par le Desmodue de 803cc refroidi par air de 75 ch actuellement installé sur les six (oui, 6 !) versions de Scrambler (Icon, Full Throttle, Urban Enduro, Classic, Flat Track Pro et Italia Independent). Rappelons que le Scrambler se décline aussi en moyenne cylindrée depuis cette année, le Sixty2, emmené par un twin de 400cc développant 41 ch. Lors de son lancement en 2015, Ducati avait annoncé que le Scrambler deviendrait une famille à part entière, une marque dans la marque en quelque sorte : le moins que l'on puisse est que le constructeur italien s'en donne les moyens !

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
  • En savoir plus...