• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 janvier 2014

Edyth Quincé, une femme à la tête du Codever

Edyth Quincé, une femme à la tête du Codever

Le conseil d'administration du Collectif de défense des loisirs verts (Codever), qui tenait son assemblée générale annuelle lundi à Paris, a élu Edyth Quincé pour succéder à Patrick Huet à la présidence de l'association.

Imprimer

Le conseil d'administration du Collectif de défense des loisirs verts (Codever), qui tenait son assemblée générale annuelle lundi à Paris, a élu Edyth Quincé pour succéder à Patrick Huet à la présidence de l'association.

Edyth Quincé, une femme à la tête du CodeverA noter également l'arrivée au sein du conseil d'administration de deux nouveaux administrateurs avec Claude Morette (ex-Outback) et Daniel Lebonnois (European Pilotage), figures bien connues du milieu 4x4.

Mireille Tourret et Bertrand Sanlaville, qui arrivaient en fin de mandat, ont été réélus comme administrateurs, tandis que Patrice Lacaze et Jean-Luc Maindron (Enduro Club Verrières), en fin de mandat également, ne souhaitaient pas se représenter.

L'assemblée générale a également décidé de professionnaliser sa partie juridique et de déposer un dossier en vue d'obtenir la reconnaissance d’utilité publique. Le Codever devrait prochainement se doter d'une commission communication qui étudiera les moyens d'améliorer sa communication "tant en interne (mise à disposition de documents...) qu'en externe".

Le nouveau bureau du Codever est donc désormais composé d'Edyth Quincé (présidente), Thierry Driffort (vice-président), Mireille Tourret (trésorière), Gérard Piron (secrétaire), Patrick Lemaire (vice-président adjoint), Patrick Huet, Roger Dérhan, Jean-Louis Milelli et Benoit Raynaud.

Edyth Quincé, coordinatrice d'un centre de santé, est diplômée de l'Ecole de santé publique, de l'Ecole des cadres de santé publique et de l'Ecole internationale d’enseignement supérieur de Lyon (EIEIS). Elle possède également un diplôme d'instructeur gymnastique (Greps Houlgate) avec options "Tout âge", "3ème âge" et "Sport de plein air".

Très active dans le milieu associatif, elle est membre, entre autres, du comité de la Ligue contre le cancer de l'Orne (61) et fait partie du Codever depuis 2005. Elle a notamment organisé les randonnées pédestres du 1er mai sur le canton de Putanges avec Soins santé (150 randonneurs), le Relais Val d'Orne (5000 marcheurs), l'action "Une rose un espoir coeur de motards" dans l'Orne (1000 motos) et l'opération "Randonnée Quads" pour "faire adopter et connaître la charte de bonne conduite de Codever".

Sa famille est par ailleurs "très engagée à la Fédération française de motocyclisme (FFM)" puisque sa fille Leslie Quincé Leger est présidente du motoclub Espoirsquad, tandis que ses petits-enfants Lyorick et Lylian Léger participent au championnat de France Quad cross 2013 (EspoirQuad) et au championnat de Normandie.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Dévoilées au dernier salon Eicma de Milan, la nouvelle Brutale 1000 et la néo-rétro Superveloce 800 ne sont pas encore sorties de l'usine MV Agusta que leurs 600 exemplaires "Serie Oro" sont déjà tous vendus. Le stunter officiel de la marque de Varese - notre compatriote ! - Thibaut Nogues s'est chargé de "sabrer" une bouteille...
Business 3 commentaires
[Vidéo] Top Gun : Maverick... Vinales est déjà sur le pont !

La suite du film Top Gun qui avait révélé Tom Cruise au grand public est programmée - repoussée - à l'été 2020. Pour aider les fans et Maverick Vinales (!) à patienter, une bande-annonce vient d'être dévoilée. On y aperçoit deux motos Kawasaki : la Ninja H2 et la GPZ900R.
Culture 1 commentaire
Plus fort que Marquez ? Toni Bou empile un 13ème titre mondial en TrialGP

En remportant sa treizième victoire d'affilée en championnat du monde de TrialGP, Toni Bou s'adjuge un treizième titre successif en outdoor. Le pilote HRC reste donc invaincu depuis 2007, comme en indoor... Son collègue et compatriote en MotoGP, Marc Marquez, a encore du boulot ! Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
Selon Mick Doohan, Quartararo pourrait bientôt défier Marquez

Avec deux podiums - en Catalogne et aux Pays-Bas - et quatre Top 10 en neuf courses, doublés de trois pole dont deux successives à Montmelo et Assen, c'est peu dire que le bilan de mi-saison de Fabio Quartararo est exceptionnel. De quoi susciter les éloges de l'ancien quintuple champion du monde, Mick Doohan.
Pilotes et équipes 8 commentaires
Le SERT donnera tout à Suzuka pour la dernière course de Dominique Méliand !

Ce week-end au Japon, Gregg Black, Etienne Masson et Vincent Philippe feront leur maximum aux 8H de Suzuka pour la dernière manche du championnat du monde d'endurance, qui sera aussi la dernière course de Dominique Méliand comme team manager...
Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Honda annonce l’arrivée d’une "nouveauté importante" en fin d’année…

Honda a enregistré au premier semestre 2019 un bond de +25% de ses ventes avec 18 748 immatriculations. Le directeur général de la marque japonaise en France, Fabrice Recoque, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Interviews 3 commentaires
Éric Antunes (KTM France) peu convaincu par le Mondial 2020

KTM a enregistré au premier semestre 2019 une hausse de +5% de ses ventes avec 4558 immatriculations. Le président de la marque autrichienne en France, Éric Antunes, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) craint que la moto ne soit pas prioritaire pour les nouveaux organisateurs du Mondial 2020

 Suzuki a enregistré au premier semestre 2019 une hausse de +10,8% de ses ventes avec 4658 immatriculations. Le directeur commercial de la marque japonaise en France, Guillaume Vuillardot, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...