• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STREETFIGHTER
Paris, le 16 juin 2014

EBR 1190 SX : le prochain roadster d'Erik Buell

EBR 1190 SX : le prochain roadster d'Erik Buell

C'est sur Twitter que le petit - mais costaud ! - constructeur de motos américaines EBR a dévoilé son futur roadster : la 1190 SX, dérivée de la sportive 1190 RX engagée par Erik Buell Himself en World Superbike. Premières images...

Imprimer

Après la Superbike, c'est au tour du roadster d'être présenté par la firme d'East Troy (Wisconsin, USA) : comme prévu, la bête répond au nom de 1190 SX (avec un "S" comme Streetfighter) et descend directement de la 1190 RX (avec un "R" comme Racer) alignée cette année en championnat du monde de Superbike et en Superbike américain.

On ne sait encore rien de ce qui distingue le prochain modèle EBR 2015 de la sportive de 2014, mais on peut d'ores et déjà affirmer que ce futur maxiroadster aura la carrure nécessaire pour se frotter aux références actuelles du segment, la 1290 Superduke R en tête (lire notre Essai comparatif MNC S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !).

Sur le papier, la 1190 SX doit pouvoir obtenir 185 chevaux et 138 Nm de la part de son "ET-V2" à 72°, puisque ce sont la puissance et le couple maxi dont bénéficie la version carénée de cette moto américaine - vraiment - pas comme les autres !

Les premières infos techniques ne tomberont que le 4 juillet - tout un symbole ! -, mais le directeur d'EBR Europe, Edwin Belonje, est déjà convaincu de la double efficacité de sa prochaine moto : aussi performante sur la route que dans les concessions...

"Avec cette machine, EBR entera dans un segment de marché important en Europe", se réjouit à juste titre le big boss européen. "La 1190 SX boostera sans aucun doute nos ventes en Europe et consolidera notre présence"... encore discrète à ce jour !

Basé à Alkmaar (Pays-Bas), EBR Europe est présent pour le moment aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark, où une centaine de 1190 RX viennent de débarquer chez les concessionnaires. La "SX" est entrée en production aux États-Unis et devrait arriver sur notre continent à la fin de l'année. Quid de la France ? MNC mène l'enquête : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 4 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...