• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Paris, le 18 octobre 2017

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.

Imprimer

La vedette du stand Ducati au salon EICMA 2017 sera sans nul doute la future Superbike animée par le V4 "Desmosedici Stradale". Cependant, quatre autres nouveautés tenteront de se faire une place sous les projecteurs. Or en coulisses, un inédit Scrambler 1100 pourrait bien tenir le second rôle...

Les rumeurs de la naissance d'un grand frère (!) du Scrambler 800 - à même de batailler contre les dynamiques BMW R nineT et les magnifiques Triumph Bonneville T120 et Thruxton R - traînent sur la toile depuis plus d'un an déjà.

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

À quelques semaines de l'ouverture du salon international de la moto et du scooter à Milan (Italie), les journalistes-espions internationaux sont de nouveau prêts à "couper leur main dans le feu" : le Scrambler italien s'apprête à recevoir le moulin à air de la Monster 1100, homologué Euro4 !

Pour ne pas être éclipsée par les belles machines de Bologne donc, une bête - un monstre ! - est présentée en avant-première par les Rouges de Bologne : le Monster 821 "renouvelé" qui, selon ses concepteurs, sera "la version la plus équilibrée de la gamme Monster". Rien que cela !

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Si le nouveau Monster se présente officiellement comme le digne héritier du premier Mostro 900 - présenté il y a 25 ans, à Milan également -, Ducati reconnait qu'il adopte avant tout "les lignes et les fonctionnalités du Monster 1200 : le design est simplifié avec un réservoir et une boucle arrière complètement redessinés, inspirés par la version de 1992".

MNC signale immédiatement aux amateurs de virées à deux qu'ils risquent de regretter les poignées passagers de l'ancien modèle. À l'inverse, l'apparition de platines de repose-pieds dissociées devrait améliorer la cohabitation et dégager de la place pour les talons du pilote.

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

L'ensemble des futurs clients se réjouiront de voir installé, au-dessus du phare légèrement lifté, un nouveau tableau de bord TFT couleurs avec témoin de rapport engagé - comme sur la petite M797 - et jauge à essence en sus, "per favore" !

Un nouveau silencieux complète la mise à jour 2018 du roadster italien, tandis que le shifter "Up and Down" et le système multimédia de la marque sont intégrés au catalogue des accessoires. Le nouveau Monster 821 reste par ailleurs strictement identique à la première génération...

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Sont donc reconduits pour l'an prochain : le bicylindre en L à refroidissement liquide "Testastretta" de 109 chevaux et 86 Nm, le cadre tubulaire en acier - "what else ?" -, les fourche Kayaba 43 mm et amortisseur Sachs, les étriers Brembo M4-32, le "Ducati Safety Pack" (ABS et DTC) et les modes de conduite, etc.

Enfin, cette version modernisée du M821 est également "rajaunie" : "le Monster revient avec la couleur jaune Ducati historique qui, par le passé, a charmé tant de fans. Disponible pour le Monster 821, cette couleur complète le rouge et le noir mat de la gamme". MNC obtiendra les dates de sortie et tarif(s) au salon milanais : restez connectés !

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Vidéo officielle Ducati du Monster 821 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...