• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2011

Du nouveau chez Bagster au Salon de la Moto de Paris

Du nouveau chez Bagster au Salon de la Moto de Paris

Le récent rachat de Holding Trophy par Shark (lire MNC du 25 novembre 2011 ) n'a pas empêché Bagster - une des marques du groupe Holding Trophy - de présenter deux prototypes de bagagerie moto intéressants aux visteurs du Salon de la moto de Paris.  

Imprimer

Le récent rachat de Holding Trophy par Shark (lire MNC du 25 novembre 2011) n'a pas empêché Bagster - une des marques du groupe Holding Trophy - de présenter deux prototypes de bagagerie moto intéressants aux visteurs du Salon de la moto de Paris.  

Le Starlight : un second feu stop

Nouveauté Bagster 2012Bagster a ainsi dévoilé le sac à dos Starlight, dont la face externe est équipée d'un feu de signalisation relié au feu-stop du deux-roues. Une innovation qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'idée d'un feu arrière sur le casque lancée il y a dix ans (lire MNC du 13 avril 2001 : un feu-stop sur le casque pour améliorer la visibilité) !

Grace à une connexion radio avec le feu-stop de la moto ou du scooter, une série de leds s'allume sur le sac lors de chaque freinage, à la manière du troisième feu stop qui équipe les automobiles.

"Cette liaison est assurée par le remplacement de l'ampoule du feu stop de la moto par celle fournie", explique Fany Louise, assistante marketing et communication chez Holding Trophy.

Côté pratique, ce sac à dos possède notamment un capot thermo-comprimé pour assurer de la solidité, des bretelles confort rétro-réflechissantes, un dos avec des plots de mousse et une housse de pluie.

"Ce sac intéresse beaucoup de clients potentiels. Nous avons de nombreux retours positifs ici sur le salon, même venant de cyclistes". Le Starlight sera disponible au cours du premier semestre 2012 au prix de 150 euros environ.

Le Connect : ou comment recharger son portable en roulant !

Nouveauté Bagster 2012Bagster développe aussi le Connect, une sacoche munie d'une batterie de 1800 mA qui peut se recharger soit sur secteur, soit de manière autonome grâce à un capteur solaire intégré sur le sac.

Inspiré de certains équipements utlisés en randonnée, le Connect "permettra de recharger nos appareils électroniques tels que les portables ou les GPS dans le sac", assure Fany Louise.

Le Connect pourra également servir de triangle de signalisation en cas d'accident ou d'arrêt sur le bas côté.

En l'état actuel, cette sacoche comprend un compartiment transparent pour installer GPS, cartes routières ou téléphone portable, un passepoil lumineux pour la lecture de la carte de nuit mais aussi un câble de liaison batterie USB-mini jack avec adaptateur iPhone et jack.

Le Connect devrait être commercialisé au milieu de l'année 2012 pour un prix de 179 euros environ pour la version normale et de 199 euros pour la version magnétique.

Enfin, Bagster a présenté un tablier universel pour les scooters entre 50 cc et 125 cc : le Switch'r, qui est d'ores et déjà disponible au prix de 89 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...