• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mai 2016

Disparition d'André Courbon, grand nom des rallyes routiers moto

Disparition d'André Courbon, grand nom des rallyes routiers moto

Le monde des rallyes routiers est en deuil : "Gaston" (de son vrai nom André Courbon) s'est tué vendredi après-midi à moto dans un accident de la route. Gaston était " un vrai motard pur et dur, un mec en or et un pilier de la discipline rallye ", se souvient notre correspondant sur les rallyes routiers, Marcus Himself.

Imprimer

Le monde des rallyes routiers est en deuil : "Gaston" (de son vrai nom André Courbon) s'est tué vendredi après-midi à moto dans un accident de la route. Gaston était "un vrai motard pur et dur, un mec en or et un pilier de la discipline rallye", se souvient notre correspondant sur les rallyes routiers, Marcus Himself.

Une spéciale en hommage à Gaston

"C'est grâce à son action et à son obstination que le Moto Tour 2016 fera étape pour la première fois de son histoire au Puy-en-Velay", fait savoir Option Sport Evénements en lui rendant hommage avec une spéciale qui lui sera dédiée, mercredi 5 octobre, lors de l'étape Boulazac / Le-Puy-en-Velay.

Directeur de course du Tunisian Moto Tour en 2014 et membre du jury sur l’une des éditions du Moto Tour, Gaston avait aussi été pilote des toutes premières heures du Moto Tour.

"Notre ami "Gaston" Courbon nous a quittés suite à une chute à moto", regrette Gilles Planchon-Tourly, président de la Commission des rallyes à la Fédération française de motocyclisme (FFM) sur la page du championnat tandis que les hommages se multiplient sur sa propre page Facebook.

Disparition d'André Courbon, un grand nom des rallyes routiers"Président des Guidons Vellaves, organisateur de rallyes routiers, officiel de la FFM au sein de la Commission nationale des rallyes Routiers impliqué dans une grande partie des épreuves de notre championnat (directeur de course, directeur de spéciale, président du jury, encore en Corse au dernier rallye), Gaston ne se déplaçait qu'à moto, aussi bien pour se rendre sur les courses que pour venir aux réunions de la Commission ou au Congrès de la FFM", poursuit Gilles Planchon.

"Ancien pilote du Moto Tour, Gaston envisageait même de refaire une saison de championnat de France des Rallyes Routiers en catégorie anciennes ou classiques. Nous perdons un ami, un passionné, un homme de convictions", déplore le président de la Commission des rallyes dont "toutes les pensées vont à son épouse Joëlle et à ses enfants, sa famille, qu'il aimait tant et qu'il protégeait... ainsi qu'à ses amis les plus proches.
Repose en paix, Gaston... Mais tu vas nous manquer... Enormément nous manquer
"...

Les obsèques de "Gaston" auront lieu mercredi 11 mai 2016 entre 13h15 et 14h25 au Crématorium de Saint-Etienne. Toute l'équipe de MNC s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 2 commentaires
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne MotoGP

Jorge Lorenzo est sorti vainqueur de la course MotoGP sur console de jeux vidéos du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Esteve Rabat et Fabio Quartararo, qui accède à son premier podium "virtuel" malgré plusieurs chutes. Compte rendu.
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...