• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mai 2016

Disparition d'André Courbon, grand nom des rallyes routiers moto

Disparition d'André Courbon, grand nom des rallyes routiers moto

Le monde des rallyes routiers est en deuil : "Gaston" (de son vrai nom André Courbon) s'est tué vendredi après-midi à moto dans un accident de la route. Gaston était " un vrai motard pur et dur, un mec en or et un pilier de la discipline rallye ", se souvient notre correspondant sur les rallyes routiers, Marcus Himself.

Imprimer

Le monde des rallyes routiers est en deuil : "Gaston" (de son vrai nom André Courbon) s'est tué vendredi après-midi à moto dans un accident de la route. Gaston était "un vrai motard pur et dur, un mec en or et un pilier de la discipline rallye", se souvient notre correspondant sur les rallyes routiers, Marcus Himself.

Une spéciale en hommage à Gaston

"C'est grâce à son action et à son obstination que le Moto Tour 2016 fera étape pour la première fois de son histoire au Puy-en-Velay", fait savoir Option Sport Evénements en lui rendant hommage avec une spéciale qui lui sera dédiée, mercredi 5 octobre, lors de l'étape Boulazac / Le-Puy-en-Velay.

Directeur de course du Tunisian Moto Tour en 2014 et membre du jury sur l’une des éditions du Moto Tour, Gaston avait aussi été pilote des toutes premières heures du Moto Tour.

"Notre ami "Gaston" Courbon nous a quittés suite à une chute à moto", regrette Gilles Planchon-Tourly, président de la Commission des rallyes à la Fédération française de motocyclisme (FFM) sur la page du championnat tandis que les hommages se multiplient sur sa propre page Facebook.

Disparition d'André Courbon, un grand nom des rallyes routiers"Président des Guidons Vellaves, organisateur de rallyes routiers, officiel de la FFM au sein de la Commission nationale des rallyes Routiers impliqué dans une grande partie des épreuves de notre championnat (directeur de course, directeur de spéciale, président du jury, encore en Corse au dernier rallye), Gaston ne se déplaçait qu'à moto, aussi bien pour se rendre sur les courses que pour venir aux réunions de la Commission ou au Congrès de la FFM", poursuit Gilles Planchon.

"Ancien pilote du Moto Tour, Gaston envisageait même de refaire une saison de championnat de France des Rallyes Routiers en catégorie anciennes ou classiques. Nous perdons un ami, un passionné, un homme de convictions", déplore le président de la Commission des rallyes dont "toutes les pensées vont à son épouse Joëlle et à ses enfants, sa famille, qu'il aimait tant et qu'il protégeait... ainsi qu'à ses amis les plus proches.
Repose en paix, Gaston... Mais tu vas nous manquer... Enormément nous manquer
"...

Les obsèques de "Gaston" auront lieu mercredi 11 mai 2016 entre 13h15 et 14h25 au Crématorium de Saint-Etienne. Toute l'équipe de MNC s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle CBR600RR 2021 : Honda redonne des ailes à sa Supersport !

Pour une surprise, c'est une excellente surprise : Honda nous fait l'immense plaisir de relancer sa moto sportive CBR600RR, dont la carrière s'était arrêtée en Europe avec les normes Euro4 en 2016 ! Le blason ailé "tease" sa nouveauté dans une vidéo qui laisse notamment entrevoir des ailerons... MNC l'a examinée à la loupe : verdict !
 
Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
GP de Rép. tchèque Essais FP2 : Quartararo évacue la pression en leader !

Fabio Quartararo termine la première journée du Grand Prix de République tchèque avec le meilleur temps sur sa Yamaha Petronas-SRT, devant son coéquipier Franco Morbidelli. Une excellente manière d'asseoir le nouveau statut de patron du jeune prodige français... qui s'est toutefois montré un peu nerveux. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 10 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 30 commentaires
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...