• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Paris, le 20 juillet 2005

Didier de Radiguès victime d'un accident de la route

Alors qu'il effectuait les reconnaissances d'une spéciale du Moto Tour 2005, le pilote belge Didier de Radiguès a été victime d'une lourde chute en évitant une collision avec une voiture venant en sens inverse.

Imprimer

C'est au cours d'une séance de reconnaissances de la spéciale du Moto Tour 2005 sur la D71 entre Germaine et Les Usages, près de Reims que le pilote belge Didier de Radiguès a été victime d'une lourde chute en évitant un dangereux choc frontal.

Cet accident ne devrait toutefois pas remettre en question la participation au Moto Tour 2005 de l'infatigable Didier, également présentateur de l'émission Moteurs sur RTL-TVi outre-quiévrain et récent organisateur de stages de pilotage au sein de son école "De Radiguès Rider School" en partenariat avec Honda (lire Moto-Net du 14 février 2005).

Ses précédentes prestations au Moto Tour, en 2003 sur Ducati puis en 2004 sur Voxan, lui avaient permis de terminer respectivement 15ème et 9ème (lire notre Dossier spécial Moto Tour 2003 et notre Dossier spécial Moto Tour 2004).

En revanche, il devra sûrement déclarer forfait pour les 24H00 de Spa auto, auxquelles il devait prendre part la semaine prochaine avec l'ancien cycliste Richard Virenque au volant de la Viper du Team Force One de l'ancien pilote de formule 1 Philippe Alliot, rapporte La Libre Belgique dans son édition de lundi.

Didier souffre de contusions multiples aux jambes, à la hanche et au dos ainsi que d'une fracture du pied gauche pour laquelle une opération est envisagée. Toute l'équipe de Moto-Net lui souhaite un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...