• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RADARS AUTOMATIQUES
Paris, le 11 janvier 2008

Deux fois plus de PV pour les motards en 2008

Deux fois plus de PV pour les motards en 2008

Le gouvernement prévoit de multiplier par deux le nombre de PV pour excès de vitesse dressés contre les motards en 2008 : c'est ce qu'a indiqué Jean-Jacques Debacq, le directeur du projet interministériel du contrôle automatisé, à nos confrères de LCI.

Imprimer

Dans sa logique d'évaluation et de rentabilité des services publics - mais sous couvert de sécurité -, le gouvernement compte doubler en 2008 le nombre de PV pour excès de vitesse dressés contre les motards.

"En 2007, nous avons reçu 14 millions de messages d'infractions dont 1,2 million concernaient des motos", indique Jean-Jacques Debacq, directeur du projet interministériel du contrôle automatisé, à nos confrères de LCI. "Sur ces 1,2 million de flashs, 900 000 ont été pris par l'avant, donc n'ont pas pu être exploités. Et sur les 300 000 infractions restantes, où nous avons les plaques, nous n'avons pu traiter que 50 000 avis d'amende, car nous ne pouvions pas lire les plaques des 250 000 autres", déplore M. Debacq.

Ainsi, le Centre national de traitement des amendes à Rennes se verra équipé dès cette année de nouveaux écrans "beaucoup plus grands et avec une plus haute définition, qui vont permettre d'améliorer la lecture des plaques d'immatriculation", poursuit M. Debacq dont l'objectif pour 2008 est clairement affirmé : "doubler le nombre de PV dressés aux motards" en passant de 50 000 à 100 000.

Enfin, d'ici fin 2008, les radars flasheront pour 75% d'entre eux en éloignement (par derrière) contre seulement 25% en approche (par devant).

Dans vos bonnes résolution 2008, n'oubliez donc pas de bien scruter les bas côtés et le cas échéant, de prévenir les copains arrivant en face qu'ils s'apprêtent à traverser une zone "particulièrement accidentogène" du réseau routier français !

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pourquoi ne pas tirer au sort en début d'année les 100 000 motards qui auront des PV en 2008. Ce sera bien plus simple pour tout le monde. Faites un tour sur le site autoplus.fr et visionner le dossier sur les radars illégaux et vous comprendrez !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Les forces de l'ordre dégainent 1000 radars de poche

Le radar laser TruSpeed SE pèse 410 g, tient dans la poche d'un blouson et peut très précisément mesurer la vitesse à 610 mètres de distance... La France, toujours à la pointe de la sécurité "rentière", en a commandé 1000 exemplaires à son fabricant américain, Laser Technology.
[Vidéo] MV Agusta et ses dirigeants voient grand... dans la cour des petits

Les dirigeants italiens - et russes, désormais ! - de MV Agusta viennent d'achever leur vaste plan de restructuration. D'après eux, la firme de Varese, petite par la taille mais grande par le talent et les ambitions, s'éloigne des turbulences et doit redécoller. Vidéo.
Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
L'Aprilia RSV4 Factory Works 2018 se sent pousser des ailes !

Après Kawasaki et sa H2R, Aprilia est le deuxième constructeur moto à installer des ailerons dérivés du MotoGP sur son hypersportive. Ces appendices aérodynamiques font partie du programme Factory Works, qui consiste à proposer des kits racing sur la RSV4 pour un usage uniquement sur circuit. Présentation.
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.