• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESMOCEDICI GP18
Paris, le 15 janvier 2018

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...

Imprimer

"Lorsqu'on se bat pour le titre comme cela nous est arrivé l'année dernière, il peut être facile de se perdre dans le développement de la moto", a expliqué ce matin le directeur général de Ducati Corse (troisième en partant de la gauche ci-dessus) en présentant la nouvelle équipe officielle des Rouges de Bologne en MotoGP. "C'est pourquoi toutes les nouveautés que nous présenterons sur la Desmosedici GP18 seront des signes d'évolution, pas de révolution".

"Je pense que les deux pilotes du Ducati Team, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, sont une vraie valeur ajoutée pour nous et qu'ils peuvent viser le titre mondial en 2018", poursuit Luigi Dall’Igna : "c'est à nous de faire la différence et nous savons que ce ne sera pas facile, car on se bat avec des adversaires très endurcis et à des entreprises plus grandes que nous. En tout cas, nous allons essayer de faire tout ce qui est possible car 2018 est une année vraiment inoubliable pour nous et pour tous les Ducatistes", conclut le patron du service course en allusion à la nouvelle Panigale V4, élue nouveauté moto 2018 préférée des lecteurs de Moto-Net.Com.

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Andrea Dovizioso, pilote Ducati Team n°4 (2ème en 2017 à 37 points de Marquez) : "L'année dernière a été une année incroyable, pleine de succès, et nous avons également appris beaucoup de choses sur lesquelles nous continuerons de travailler cette année. Notre moto présentait encore certaines caractéristiques qui nous rendaient la vie difficile sur certains circuits. Pour 2018, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de ces aspects car nous devons toujours pouvoir nous battre pour le podium, sur tous les circuits. Après avoir terminé deuxième avec six victoires en 2017, notre objectif ne peut être que de se battre pour remporter le championnat, mais nous devons garder les pieds sur terre car nous savons que chaque année a sa propre histoire... Cependant, nous partons de la bonne compétitivité de la saison dernière et nous devons rester concentrés à 100% comme l'an dernier, quand nous avons vraiment bien travaillé ensemble avec mon équipe".

Jorge Lorenzo, pilote Ducati Team n°99 (7ème en 2017 à 161 points de Marquez) : "2017 a été une année difficile pour moi car je n'ai pas gagné de course et au début de la saison je n'ai pas pu me battre pour le podium, mais j'étais patient et je n'ai jamais abandonné. Sur les dernières courses, nous avons finalement obtenu de très bons résultats. Le travail d'équipe a été très important et Ducati m'a beaucoup aidé à adapter la moto à mon style de conduite, donc je pense qu'en 2018 nous allons commencer avec une base beaucoup plus compétitive. Andrea et la Desmosedici ont montré que nous avons tous les atouts pour tenter de remporter le championnat du monde. Je pense que j'ai la force et l'expérience nécessaires pour me battre avec lui pour atteindre cet objectif. Je crois beaucoup à nos possibilités et je suis convaincu que nous sommes plus forts qu'il y a un an. Être pilote Ducati, pour moi, c'est quelque chose de très spécial. Je suis très fier d'avoir accepté ce défi et je me sens comme à la maison depuis le premier jour, donc je serais capable de récompenser l'amour et le soutien que nous recevons des fans de Ducati partout dans le monde avec de nombreuses victoires et , si possible, avec le titre mondial".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Dovi: victoires: 7, podiums: 18, pôles: 5 et titre 0. Lorenzo: victoires: 44, podiums: 109, pôles: 39 et 3 titres.
Bestof: 
1
Petite séquence "déshabillons les": Doviziozo : "nous" :11 fois , "notre":2, "mon": 1 /// Lorenzo : "nous" 6, "moi" 3, "je": 12. A part ça, content d'apprendre que Lorenzo considère que "le travail d'équipe a été très important"...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5, modernisées et affichées au même tarif de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? La réponse dans ce nouveau duel MNC...
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires
GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 14 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...