• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHACUN SON STYLE
Paris, le 21 juin 2019

Des vêtements pour motards et pour motos... et inversement !

Des vêtements pour motards et pour motos, et inversement !

Yamaha s'est rapproché du styliste japonais Hideaki Shikama pour créer une ligne de vêtements destinés à être portés à la fois par des motards... mais également par ses emblématiques SR400 et SR500 ! Le résultat est, comment dire... surprenant. Découverte.

Imprimer

Yamaha a fourni au styliste Hideaki Shikama une SR500 et une SR400 afin qu'il s'en inspire pour créer une la collection de vêtements "Over". Rien d'inhabituel, tant l'association "moto" et "rétro" tourne à plein régime. Mais ce qui sort de l'ordinaire, c'est que ces vêtements sont censés habiller "les modèles SR, mais aussi leurs pilotes" !

Hideaki Shikama aurait cherché via cette initiative à "exprimer la joie que l’unité pilote-machine peut apporter, ainsi que l’amour que les propriétaires éprouvent pour leur moto, qu’ils considèrent comme leur fidèle partenaire". Tout un programme...

Sa "collection" prend place sur le réservoir, la selle, les garde-boues, les rétroviseurs, l'échappement et même les pneus pour donner une allure pour le moins déroutante aux vénérables monocylindres... Le tout peut surtout être porté par le pilote "sous la forme d’un sac à dos de style militaire", se réjouit Yamaha !

Reste à savoir si des propriétaires de SR auront réellement envie d'enfiler ce patchwork au goût douteux, qui évoque davantage l'art de la récupération dans un pays sous-développé que le raffinement d'une robe de créateur milanais...

Les intéressés - chaucun ses goûts ! - peuvent apprécier ce travail directement dans le magasin parisien "Nous", qui accueille l'évènement Pop-up Children of Discordance d’Hideaki Shikama dans le cadre de la Men’s Fashion Week jusqu'au 23 juin.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 58 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 35 commentaires
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...