• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOLIDARITÉ TÉLÉTHON
Paris, le 26 novembre 2008

Des motards de Seine-et-Marne prêts à traverser la France

Des motards de Seine-et-Marne prêts à traverser la France

A l'occasion du prochain Téléthon les 5 et 6 décembre, l'association A Vaux Motos 77 a eu l'idée originale d'organiser un véritable tour de France en deux-roues, avec la mobilisation de nombreux clubs motos à travers chaque département traversé.

Imprimer

Des motards de Seine-et-Marne traversent la France en faveur du Téléthon

Importé des Etats-Unis en 1986 par Pierre Birambeau, le Téléthon a toujours trouvé un large écho auprès des motards : randonnées payantes, baptêmes de side-car pour les enfants malades, la liste est longue. Avec près de 30 heures de direct sur France Télévisions, l'opération mobilise aujourd'hui près de 100 000 bénévoles organisant plus de 22 000 animations dans toute la France.

La liste des activités comprend désormais le défi de Lucien Decottignies et de son association de Seine-et-Marne "A Vaux Motos" : remonter la France du sud au nord.

"Le but de ce tour de France moto est de provoquer une dynamique autour du Téléthon en mobilisant le monde motard", explique le président de cette association créée en février 2003, qui se réunit une fois par mois à Vaux-le-Pénil (77). "Ce sera la première fois qu'un tour de France moto aura lieu car toutes les tentatives ont échoué jusqu'ici pour diverses raisons, notamment des problèmes de communications entre les clubs".

Près de 25 rassemblements sont d'ores et déjà prévus par des bénévoles et selon "A Vaux Motos", "des dizaines de motards" sont prêts à relever ce défi hivernal... Deux boucles devraient ainsi être parcourues sous forme de relais : partant d'Agen (47) et de Valence d'Agen (82) le vendredi 5 décembre, les processions remonteront de part et d'autre de l'Hexagone avant de rallier Vaux-le-Pénil le lendemain vers 18h00. Ensuite, tous les participants partiront en convoi vers le siège de l'AFM (Association française contre les myopathies) situé à Evry (91), puis à Paris afin d'assister à la clôture du Téléthon.

Des motards de Seine-et-Marne traversent la France en faveur du Téléthon Des motards de Seine-et-Marne traversent la France en faveur du Téléthon

Deux équipages de l'association seine-et-marnaise - soit environ 10 membres - seront au départ, suivis par les membres des clubs motos de la région et les personnes intéressées jusqu'à l'étape suivante. Chaque relais organisera des animations musicales nocturnes, des expositions de motos neuves, une tombola, des baptêmes le samedi après-midi et une vente d'objets Téléthon.

"A chaque fois nous serons escortés par ces motos jusqu'au rassemblement suivant où les motards qui nous attendent les relayeront, et ainsi de suite jusqu'à Vaux-le-Pénil", explique le président d'A Vaux Motos. Chaque motard souhaitant se joindre à l'aventure versera une participation d'un euro par casque, puis rejoindra le point de rendez-vous désiré une heure avant le passage de la procession. Trajets et relais sur www.avauxmotos.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...