• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2009
Paris, le 10 novembre 2008

Des évolutions sans révolutions

Des évolutions sans révolutions

Alors que les fans de la marque s'inquiètent de son sort, Moto Guzzi rassure les troupes à Milan en proposant une Stelvio à la sauce baroudeur, une V7 version Café Racer, une 1200 Griso Édition Spéciale et une Nevada typée Custom. Premier aperçu.

Imprimer

Stelvio 1200 4V TT : parée pour tous les défis ?

Apparue cette année sur le marché, la Stelvio 1200 se veut une directe concurrente des BMW R 1200 GS, KTM 990 Adventure, Moto Morini 1200 Granpasso et autres Honda XL 1000 Varadero. Comme ses rivales, l'italienne se pare désormais d'une version "TT" destinée aux grands voyageurs, un brin baroudeurs.

Stelvio 1200 4V TT : parée pour tous les défis ?

Reposant sur le même bicylindre en V à 90°, développant 105 ch à 7 500 tr/min et 108 Nm de couple à 6 400 tr/min, cette nouvelle édition de Stelvio 4V - pour quatre soupapes ou "valve" in english - reçoit deux valises en aluminium, un sabot de protection moteur, un pare cylindres et culasses, et un autre élément chargé de protéger la transmission par cardan qui répond au doux nom de CARC.

"Réellement prête à relever tous les challenges, selon Moto Guzzi, la Stelvio 4V TT s'équipe aussi de pratiques protèges mains, de feux additionnels et d'un train de pneus avec crampons apparents et désormais en 150/70 R17 à l'arrière en lieu et place du 180/55 R17 présent sur le modèle original.

Proposée dans un nouveau coloris "magnésium", cette version plus affûtée de la Stelvio rejoint le catalogue de la marque et nul doute que l'ensemble de ses options doit pouvoir se monter sur un modèle d'origine. Disponible dès février 2009 - à un tarif qui reste à déterminer -, la Stelvio TT proposera en outre l'ABS.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
j ai lu avec interet vos commentaires ; je suis de la vieille generation et suis etonné que les vieilles querelles subsistent au detriment de la passion ; qu est ce que ca peut bien vous faire que un tel ou un tel roule en japonnaise , allemande ou americaine ? roulez !!! simplement ,,,, ma guz a 170 000 km en 6 ans ; j ai tiré un 1100 yam a 420 000 km et revendu ensuite car le moteur n etait pas foutu , le reste oui ; il n y a plus de mauvaises motos ; il y a des motos dont le concept n est pas abouti a la demande de la clientele ; pourquoi une gs pour les geants ? pourquoi une guzzi quelque soit le modele , soignée au niveau du moteur et bacllée au niveau du reste ? sauf du prix ,,, j ai acheté ma calif pour rouler ; tres bonne routiere et fiabilité moteur tres bonne , a condition de rouler a l ancienne ; j ai 50 ans et totalise environ 3 millions de km en moto y compris un tour d europe en 77 en 125 honda s3 ; ce qui ne m empeche pas encore a mon age de monter a sallanche pour l hivernale avec ma femme ; alors messieurs cessez de vous chamailler concernant les marques et le type de motos mais roulez un peu plus car depuis octobre , il n y a plus grand monde sur les routes des qu il pleut ,,,,, ps ; si bmw lis mes lignes , baissez un peu votre selle pour la gs et je l achete !!!!! appel de phare a tous
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour a tous, y compris les huitres! Je regrette que de nombreux lecteurs oublient l'interet majeur qu'offre ce type d'article avec l'interactivite des commentaires libres! Aucun interet de commenter, agresser, les commentateurs , ce n'est pas la bonne rubrique! Ici , j'aimerais trouver des idees, des rapports, des conseils emanants d'utilisateurs, de proprietaires des machines decrites plus haut. Aucun adepte de Guzzi ne me donne l'envie d'essayer ces modeles. Ok le look, le cote italien....Mais ce ne sont que des sensations personnelles, une machine est avant tout un utilitaire (sauf collection) alors mieux vaut il plaider ses atouts en ce sens (agilite, aptiudes, cote pratique, fiabilite etc...). Et puis cette gueguerre inutile entre partisans des Jap ou autres! Perso, je viens d'acquerir une Bmw, et bien que je trouve la 1200GS comme etant une machine tres agreable polyvalente et efficace, mais de petits soucis de fiabilite, non remis en cause par le constructeur gache le tableau. J'ai possede de nombreuses japonaises sans avoir plus de problemes. Il faut savoir apprecier en chaque constructeur ses particularites et les montrer du doigt afin que les autres s'en accomode; ainsi, la concurence joue et tous les modeles evoluent. J'ai vu, lors d'essais prives comment les ingenieurs japonais travaillaient, et ceux de BMW pourraient prendre exemple! A mon sens, la moindre imperfection devrait etre traitee et modifiee sur le modele du millesime suivant...Le style de chaqu'un doit demeurer, sinon nous aurions tous la meme moto parfaite avec les inconvenients de l'uniformite, qui n'est a priori, pas humaine. Je trouve les guzzi vieillotes. Je veux bien une machine au look d'entan a condition qu'elle soit pourvue d'une technologie moderne (je ne dis pas sophistication), sinon il est preferable d'etre collectionneur et non pilote pour assumer totalement son plaisir. Respectez les gouts des autres et leurs idees, vous vous respecterez mieux sur la route, ca va de pair. Je suis alle a la recente "Faker see" en autriche avec deux potes harley-man, je n'ai pas ete convaincu des qualites de la marque ni impregne par les fanatiques bikers, mais aucun ne m'a fait de remarque sur ma teutone, et les rares proprietaires de japonaises etaient les bienvenus. Alors merci d'apporter des commentaires utiles et ainsi de donner un veritable interet a la lecture de ces essais. Gaffe sur la route!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !