• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2009
Paris, le 10 novembre 2008

Des évolutions sans révolutions

Des évolutions sans révolutions

Alors que les fans de la marque s'inquiètent de son sort, Moto Guzzi rassure les troupes à Milan en proposant une Stelvio à la sauce baroudeur, une V7 version Café Racer, une 1200 Griso Édition Spéciale et une Nevada typée Custom. Premier aperçu.

Imprimer

Moto Guzzi n'est pas menacé

Suranné, voire menacé, l'aigle de Mandello del Lario ? Passé sous le joug de Piaggio depuis le rachat d'Aprilia, Moto Guzzi poursuit depuis sa restructuration et grâce à la puissance du premier constructeur européen et à son organisation, sa cadence de production et ses ventes ont quasiment quadruplée entre 2004 et 2008 !

Pour autant, certains aficionados s'inquiètent de l'avenir de leur marque favorite. Une pétition à l'encontre de Piaggio circulant actuellement sur la toile, le fabricant transalpin tient à préciser ses intentions au sujet de Moto Guzzi : si certains services (marketing, SAV et communication notamment) migrent de l'historique site de Mandello vers le siège de Piaggio (Pontedera) et celui d'Aprilia (Noale), la production de la vénérable marque italienne restera bel et bien campée aux abords du Lac de Côme.

"Ce ne sont que des synergies logiques, prévues depuis le rachat de Piaggio", nous explique Alain Roger, d'Aprilia France, "Moto Guzzi n'est pas menacé et la présentation de nouveaux modèles à Milan le démontre".

Et s'il est vrai que la vénérable enseigne Lombarde ne peut se vanter d'écouler des modèles par milliers, son offre n'a pourtant de cesse de s'agrandir et, tout en conservant son important patrimoine historique - près de 90 ans tout de même ! -, le constructeur a su moderniser sa gamme et répondre à de nouvelles attentes, et donc à de nouveaux marchés.

Dans ces conditions, s'il est légitime que les aficionados purs et durs s'insurgent quand Piaggio parle de délocalisation, le groupe italien se veut rassurant et offre aux clients inquiets quatre "nouveaux" modèles pour 2009, à l'occasion de la 66ème édition du salon de Milan.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
j ai lu avec interet vos commentaires ; je suis de la vieille generation et suis etonné que les vieilles querelles subsistent au detriment de la passion ; qu est ce que ca peut bien vous faire que un tel ou un tel roule en japonnaise , allemande ou americaine ? roulez !!! simplement ,,,, ma guz a 170 000 km en 6 ans ; j ai tiré un 1100 yam a 420 000 km et revendu ensuite car le moteur n etait pas foutu , le reste oui ; il n y a plus de mauvaises motos ; il y a des motos dont le concept n est pas abouti a la demande de la clientele ; pourquoi une gs pour les geants ? pourquoi une guzzi quelque soit le modele , soignée au niveau du moteur et bacllée au niveau du reste ? sauf du prix ,,, j ai acheté ma calif pour rouler ; tres bonne routiere et fiabilité moteur tres bonne , a condition de rouler a l ancienne ; j ai 50 ans et totalise environ 3 millions de km en moto y compris un tour d europe en 77 en 125 honda s3 ; ce qui ne m empeche pas encore a mon age de monter a sallanche pour l hivernale avec ma femme ; alors messieurs cessez de vous chamailler concernant les marques et le type de motos mais roulez un peu plus car depuis octobre , il n y a plus grand monde sur les routes des qu il pleut ,,,,, ps ; si bmw lis mes lignes , baissez un peu votre selle pour la gs et je l achete !!!!! appel de phare a tous
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour a tous, y compris les huitres! Je regrette que de nombreux lecteurs oublient l'interet majeur qu'offre ce type d'article avec l'interactivite des commentaires libres! Aucun interet de commenter, agresser, les commentateurs , ce n'est pas la bonne rubrique! Ici , j'aimerais trouver des idees, des rapports, des conseils emanants d'utilisateurs, de proprietaires des machines decrites plus haut. Aucun adepte de Guzzi ne me donne l'envie d'essayer ces modeles. Ok le look, le cote italien....Mais ce ne sont que des sensations personnelles, une machine est avant tout un utilitaire (sauf collection) alors mieux vaut il plaider ses atouts en ce sens (agilite, aptiudes, cote pratique, fiabilite etc...). Et puis cette gueguerre inutile entre partisans des Jap ou autres! Perso, je viens d'acquerir une Bmw, et bien que je trouve la 1200GS comme etant une machine tres agreable polyvalente et efficace, mais de petits soucis de fiabilite, non remis en cause par le constructeur gache le tableau. J'ai possede de nombreuses japonaises sans avoir plus de problemes. Il faut savoir apprecier en chaque constructeur ses particularites et les montrer du doigt afin que les autres s'en accomode; ainsi, la concurence joue et tous les modeles evoluent. J'ai vu, lors d'essais prives comment les ingenieurs japonais travaillaient, et ceux de BMW pourraient prendre exemple! A mon sens, la moindre imperfection devrait etre traitee et modifiee sur le modele du millesime suivant...Le style de chaqu'un doit demeurer, sinon nous aurions tous la meme moto parfaite avec les inconvenients de l'uniformite, qui n'est a priori, pas humaine. Je trouve les guzzi vieillotes. Je veux bien une machine au look d'entan a condition qu'elle soit pourvue d'une technologie moderne (je ne dis pas sophistication), sinon il est preferable d'etre collectionneur et non pilote pour assumer totalement son plaisir. Respectez les gouts des autres et leurs idees, vous vous respecterez mieux sur la route, ca va de pair. Je suis alle a la recente "Faker see" en autriche avec deux potes harley-man, je n'ai pas ete convaincu des qualites de la marque ni impregne par les fanatiques bikers, mais aucun ne m'a fait de remarque sur ma teutone, et les rares proprietaires de japonaises etaient les bienvenus. Alors merci d'apporter des commentaires utiles et ainsi de donner un veritable interet a la lecture de ces essais. Gaffe sur la route!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.