• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 avril 2010

Derbi lance son nouveau GPR 50

Derbi lance son nouveau GPR 50

Destiné à remplacer la GPR 50 Nude (lire MNC du 29 octobre 2009 : la Derbi GPR Nude tire sa révérence… ), le nouveau Derbi GPR 50 serait " né de l'expérience du Derbi Racing Développement (19 titres de champion du monde, NDLR)" et " conçu pour une utilisation quotidienne ", indique le constructeur espagnol.

Imprimer

Destiné à remplacer la GPR 50 Nude (lire MNC du 29 octobre 2009 : la Derbi GPR Nude tire sa révérence…), le nouveau Derbi GPR 50 serait "né de l'expérience du Derbi Racing Développement (19 titres de champion du monde, NDLR)" et "conçu pour une utilisation quotidienne", indique le constructeur espagnol.

Réputé pour la qualité et la sportivité de ses petites cylindrés, la marque championne du monde en 125 en 2008 avec Mike di Meglio propose une alléchante bombinette de 110 kg propulsée par un monocylindre 2-temps à refroidissement liquide qu'alimente un carburateur de 17,5 mm.

Outre ses lignes superbes et résolument "racing", la GPR 50 s'appuie sur une partie cycle qui ne dépareillerait pas sur une plus grosse cylindrée : châssis périmétrique en aluminium entourant le moteur suspendu pour plus de rigidité, fourche inversée de 41 mm, bras oscillant asymétrique surdimensionnée et, pour freiner les ardeurs des "kids", un disque avant de 300 mm pincé par un étrier radial !

Disponible en bleu ou en jaune à partir du mois de mai dans le réseau Derbi, la GPR 50 embarque un tableau de bord entièrement digital qui comprend compte-tours, compteur de vitesse numérique, chronomètre, témoin de tension de batterie, vitesse maximale, jauge de carburant, compteur kilométrique total et partiel, témoin de niveau d’huile et une horloge.

Un équipement des plus complets, un look à tomber et une présentation soignée : rien n'est trop beau semble-t-il pour cette Derbi GPR 50 ! Hélas, ce positionnement haut de gamme a un prix : 3 599 euros TTC ! Soit, par exemple, 200 euros de plus qu'une Honda CBR125R...

A ce tarif, les parents des heureuses têtes blondes qui piloteront ce salivant petit bolide seront en droit d'exiger des carnets de notes emplis de "A" jusqu'au baccalauréat !

Fiche technique Derbi GPR 50 (données constructeur)

  • Moteur : Monocylindre - 2 temps à refroidissement liquide
  • Alésage et course : 39.86 x 40 mm
  • Cylindrée : 49.9 cc
  • Démarrage : Électrique
  • Taux de compression : 11.5 à 1
  • Carburant : Essence sans plomb
  • Graissage : Pompe à huile
  • Embrayage : Multi-disques
  • Transmission : 6 vitesses
  • Suspension avant : Fourche inversée Ø 41 mm, Débattement 110 mm
  • Suspension Arrière : Monoamortisseur hydraulique - débattement 130 mm
  • Frein avant : Disque de 300 mm
  • Frein arrière : Disque de 218 mm
  • Pneumatique Avant : 100/80 x 17”
  • Arrière : 130/70 x 17”
  • Longueur totale : 2,015 mm
  • Largeur : 720 mm
  • Empattement : 1 355 mm
  • Hauteur de selle : 810 mm
  • Réservoir d’essence : 13 litres
  • Poids à sec : 110 kg
  • Prix : 3 599 euros TTC, garantie deux ans pièces et MO

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
La Suzuki Katana un peu plus moderne et bien plus classe en 2022

Étroitement dérivée de la GSX-S1000, la Katana 2022 disposera d’un 4-cylindres de dernière génération plus propre, plus costaud et plus sophistiqué, tandis que sa partie cycle et ses lignes ne bougent pas. Les deux nouveaux coloris en revanche se veulent plus "premium". Découverte.
Roadster 4 commentaires
Honda refait "Forza" avec son nouveau scooter ADV350

Honda ajoute un nouveau scooter dans sa gamme 2022 avec l'ADV350, qui associe le look baroudeur apprécié du X-ADV 750 et le moteur du Forza 350. Présentation.
Scooters 3 commentaires
Les Yamaha MT-09 et MT-09 SP accessibles aux permis moto A2 en 2022

Yamaha change de stratégie avec sa MT-09, jusqu'ici réservée aux motards détenteurs du permis A : les nouveaux permis A2 ont désormais accès au plus turbulent des roadsters japonais, grâce au bridage inédit de son 3-cylindres à 47,5 ch (35 kW) ! Explications.
Deux nouveaux coloris 2022 pour la Ténéré 700... et un prototype de Raid !

La saga Ténéré se poursuit en 2022 à travers deux nouveaux coloris : Bleu "Icon" pour le modèle standard et Blanc "Heritage" - tranché de rouge bien sûr - pour la Rally Edition. Mais ce n’est pas tout ! Yamaha travaille sur une Ténéré 700 Raid plus baroudeuse... Ambiance de la brousse.
La Yamaha MT-10 SP à suspensions électroniques repart pour un tour 

La patronne est de retour. La MT-10 SP qui chapeaute la gamme des roadsters MT chez Yamaha profite pour 2022 des mêmes évolutions que la MT-10 "tout court". Elle intègre la dernière génération de suspensions semi-actives Öhlins, conserve ses durits de freins tressés et se pare d’un sabot moteur. Présentation.
Roadster 3 commentaires
La Versys 650 continue son bonhomme de route en 2022

L’un des trails - routiers - préférés des motards français évolue en 2022 : la Versys 650 conserve l’essentiel de sa mécanique largement éprouvée et se concentre sur la cosmétique et l’électronique : la petite Kawasaki reçoit une nouvelle tête et une nouvelle bulle, ainsi qu’un écran couleur et un antipatinage. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...