• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COLLECTOR
Paris, le 31 octobre 2008

Derbi fête son titre mondial avec une GPR 50 Mike Réplica

Derbi fête son titre mondial avec une GPR 50 Mike Réplica

Couronnés depuis le GP d'Australie, Mike di Meglio et Derbi savourent désormais le retour du titre mondial dans le giron des balles rouges. Et pour marquer l'évènement, le constructeur commercialise 200 GPR 50cc aux couleurs de la moto du français.

Imprimer

Mike di Meglio décroche son premier titre mondial

Depuis sa création en 1922, le manufacturier de Martorelles s'est toujours impliqué avec énergie dans la compétition, où très vite les petites espagnoles se taillèrent un joli palmarès et le surnom de "Balas Rojas", soit les balles rouges, en raison de leur coloris et de leur vélocité.

Succédant avec bonheur à des légendes comme Angel Nieto (5 titres avec Derbi), Manuel "Champi" Herreros (dernier pilote Derbi titré en catégorie 80cc), ou encore Jorge Aspar Martinez et Alex Crivillé (vice champion du monde 80cc avec Derbi), Mike di Meglio a remporté cette année son premier titre mondial, en gagnant quatre courses et en montant neuf fois sur le podium.

Derbi GPR 50 : approuvée par le champion !

Et pour célébrer ce 19ème titre mondial acquis en vitesse (11 titres pilotes et 8 titres constructeur), l'enseigne ibère avait organisé une petite fête lors de la dernière course à Valence (lire le tour par tour Moto-Net.Com du 27 octobre 2008), où tous les protagonistes de cette saison exceptionnelle étaient réunis pour découvrir une série limitée à 200 exemplaires de la GPR 50 Mike Replica.

Disponible à partir de mi-novembre au tarif - élevé - de 3 599 €, contre 3 299€ pour les coloris standard, la petite cylindrée "racing" de la marque s'offre une robe aux couleurs du n°63 et de son équipe Ajo Motorsport.

S'il est certain que son monocylindre de 49,9cc à refroidissement liquide ne soutient pas la comparaison avec les 125cc sur-vitaminés de la moto officielle du champion, sa fourche inversé de 40mm et son disque avant de 300 mm pincé par un étrier radial à deux pistons laissent toutefois augurer de belle prédispositions sportives... Et puis quel charisme !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 4 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...