• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRAWORLDSSP
Paris, le 30 septembre 2019

Déclarations WSSP 2019 à Magny-Cours : première victoire de Mahias en France !

Déclarations WSSP 2019 à Magny-Cours : première victoire de Mahias en France

La dixième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Magny-Cours, en France. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course française. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Magny-Cours. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 1er

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Nous avions beaucoup d'interrogations en début d'année mais j'ai beaucoup travaillé pour comprendre la moto et finalement, je suis de retour à la première place. C'est très agréable de gagner devant mes compatriotes et c'était particulièrement bon car c'est la première fois que je gagne une course en France. Ce week-end a été parfait pour moi et pour l'équipe".

Isaac Vinales (Yamaha n°32), 2ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'était un week-end éprouvant parce que les conditions étaient mitigées vendredi et samedi. Mais nous avons fait un très bon Warm-up, et en course nous avons tenu le rythme pour être en tête et nous battre pour la victoire. Je suis très, très heureux de ce podium qui a demandé tellement de travail, merci à toute l'équipe et aux sponsors !"

Ayrton Badovini (Kawasaki n°86), 3ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'est bon d'être de retour au avant-postes et je suis encore plus heureux de mes sensations sur la moto et avec l'équipe. Je suis content de ma journée, mais pas super, super content car j'ai passé une vitesse de trop à deux tours de la fin dans l'épingle et j'ai perdu le contact avec les deux premiers. Mais c'était important d'être aussi proche de la tête, or nous l'avons été à chaque fois, à chaque séance".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 6ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'est dommage pour cette course que j'ai menée pendant plusieurs tours. Je me sentais très bien dans certains virages, et moins dans d'autres. Les dépassements de mes concurrents m'ont également fait perdre beaucoup de temps. Je me suis fait une petite chaleur dans le dernier tour à l'entame du premier virage. Tout ceci, avec la course en paquet, a donné une 6ème place. Malgré tout, nous rentrons avec 10 points supplémentaires et nous restons mathématiquement dans la course au titre. J'espérais mieux pour ma course nationale mais aussi pour le public et toute l'équipe. J'aurai l'occasion de faire mieux dès l'Argentine".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 7ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Je suis assez partagé car j'ai fais ma meilleure course de l'année mais j'ai été gêné par la chute d'un concurrent (un certain Randy Krummenacher, NDLR !). En écartant, je suis parti dans l'herbe en effectuant un petit exercice de style. Malgré tout, j'avais un rythme qui aurait pu m'offrir une place sur le podium. Ma confiance se renforce et nous nous dirigeons vers l'Argentine, un circuit que j'apprécie beaucoup !"

Jules Danilo (Honda n°95), 9ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'était une course très difficile et pour l'instant je n'ai pas vraiment d'explication. J'ai pris un bon départ, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de rythme, et je n'ai pas arrêté de me faire dépasser par les gars. Je ne pouvais pas aller plus vite, je suis redescendu dans le classement et j'ai eu de la chance car il y a eu quelques chutes. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne l'a pas fait alors que ça aurait dû, c'est une piste que j'aime bien et nous étions très forts sur la dernière course. Je dois maintenant me creuser les méninges et comprendre pourquoi j'ai été lent aujourd'hui".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), chute et abandon

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Ce n'est pas le résultat que j'attendais bien évidemment, j'ai chuté dans le premier tour et je n'ai pas pu continuer. C'est une chute difficile à expliquer, mais je m'en suis heureusement et seulement sorti avec quelques bleus. Je n'ai pas eu de chance, mais un peu quand même parce que mon avance sur mon coéquipier reste la même qu'avant et que je suis donc toujours en tête du championnat. J'ai maintenant une dizaine de jours avant de partir pour l'Argentine et je vais me concentrer sur ma remise en forme car je ne suis pas encore à 100% après la chute de Portimao. Merci à mon équipe, ma famille et mes sponsors pour tout leur soutien qui me permet de continuer à me battre pour le titre mondial".

Maximilien Bau (Yamaha n°9), chute et abandon

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Je suis triste d'avoir terminé mon week-end de course au GMT94 de cette manière. J'ai été percuté au premier virage du premier tour. Heureusement, je m'en sors sans blessure même si j'aurais souhaité continuer la course. L'année dernière, j'ai dû aussi abandonner à la suite d'un accrochage avec un concurrent. Ce n'est que partie remise et je regarde d'ores et déjà vers 2020 avec de nouveaux projets ! Merci au GMT94, à Yamaha France, la FFM et la Mutuelle des Motards, pour ce projet qui m'aura permis de vivre un week-end en tant que pilote d'usine".

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Votre invitation pour le Grand Prix de France Moto GP 2020

Le Journal moto du Net a le plaisir d'inviter ses abonnés au Grand Prix de France MotoGP 2020 : comme tous les ans, suivez le guide pour recevoir l'une de nos 30 invitations enceinte générale et 6 invitations tribune Zarco !
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Rappel des Yamaha Tmax 530 pour un problème de béquille

Yamaha rappelle ses scooters Tmax 530 produits entre 2017 et 2019 pour un risque de rupture de la béquille centrale. 11429 modèles sont concernés en France. Explications.
Tests MotoGP Qatar J2 : Quartararo accélère sur la Yamaha

Fabio Quartararo signe le meilleur temps de la deuxième journée d'essais officiels au Qatar devant Alex Rins et Maverick Viñales. Franco Morbidelli complète un Top 4 occupé par trois Yamaha et une Suzuki sur la piste de Losail. Explications.
Tests d'intersaison 10 commentaires
Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 47 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 8 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...