• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRAWORLDSSP
Paris, le 30 septembre 2019

Déclarations WSSP 2019 à Magny-Cours : première victoire de Mahias en France !

Déclarations WSSP 2019 à Magny-Cours : première victoire de Mahias en France

La dixième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Magny-Cours, en France. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course française. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Magny-Cours. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 1er

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Nous avions beaucoup d'interrogations en début d'année mais j'ai beaucoup travaillé pour comprendre la moto et finalement, je suis de retour à la première place. C'est très agréable de gagner devant mes compatriotes et c'était particulièrement bon car c'est la première fois que je gagne une course en France. Ce week-end a été parfait pour moi et pour l'équipe".

Isaac Vinales (Yamaha n°32), 2ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'était un week-end éprouvant parce que les conditions étaient mitigées vendredi et samedi. Mais nous avons fait un très bon Warm-up, et en course nous avons tenu le rythme pour être en tête et nous battre pour la victoire. Je suis très, très heureux de ce podium qui a demandé tellement de travail, merci à toute l'équipe et aux sponsors !"

Ayrton Badovini (Kawasaki n°86), 3ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'est bon d'être de retour au avant-postes et je suis encore plus heureux de mes sensations sur la moto et avec l'équipe. Je suis content de ma journée, mais pas super, super content car j'ai passé une vitesse de trop à deux tours de la fin dans l'épingle et j'ai perdu le contact avec les deux premiers. Mais c'était important d'être aussi proche de la tête, or nous l'avons été à chaque fois, à chaque séance".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 6ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'est dommage pour cette course que j'ai menée pendant plusieurs tours. Je me sentais très bien dans certains virages, et moins dans d'autres. Les dépassements de mes concurrents m'ont également fait perdre beaucoup de temps. Je me suis fait une petite chaleur dans le dernier tour à l'entame du premier virage. Tout ceci, avec la course en paquet, a donné une 6ème place. Malgré tout, nous rentrons avec 10 points supplémentaires et nous restons mathématiquement dans la course au titre. J'espérais mieux pour ma course nationale mais aussi pour le public et toute l'équipe. J'aurai l'occasion de faire mieux dès l'Argentine".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 7ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Je suis assez partagé car j'ai fais ma meilleure course de l'année mais j'ai été gêné par la chute d'un concurrent (un certain Randy Krummenacher, NDLR !). En écartant, je suis parti dans l'herbe en effectuant un petit exercice de style. Malgré tout, j'avais un rythme qui aurait pu m'offrir une place sur le podium. Ma confiance se renforce et nous nous dirigeons vers l'Argentine, un circuit que j'apprécie beaucoup !"

Jules Danilo (Honda n°95), 9ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'était une course très difficile et pour l'instant je n'ai pas vraiment d'explication. J'ai pris un bon départ, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de rythme, et je n'ai pas arrêté de me faire dépasser par les gars. Je ne pouvais pas aller plus vite, je suis redescendu dans le classement et j'ai eu de la chance car il y a eu quelques chutes. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne l'a pas fait alors que ça aurait dû, c'est une piste que j'aime bien et nous étions très forts sur la dernière course. Je dois maintenant me creuser les méninges et comprendre pourquoi j'ai été lent aujourd'hui".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), chute et abandon

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Ce n'est pas le résultat que j'attendais bien évidemment, j'ai chuté dans le premier tour et je n'ai pas pu continuer. C'est une chute difficile à expliquer, mais je m'en suis heureusement et seulement sorti avec quelques bleus. Je n'ai pas eu de chance, mais un peu quand même parce que mon avance sur mon coéquipier reste la même qu'avant et que je suis donc toujours en tête du championnat. J'ai maintenant une dizaine de jours avant de partir pour l'Argentine et je vais me concentrer sur ma remise en forme car je ne suis pas encore à 100% après la chute de Portimao. Merci à mon équipe, ma famille et mes sponsors pour tout leur soutien qui me permet de continuer à me battre pour le titre mondial".

Maximilien Bau (Yamaha n°9), chute et abandon

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Je suis triste d'avoir terminé mon week-end de course au GMT94 de cette manière. J'ai été percuté au premier virage du premier tour. Heureusement, je m'en sors sans blessure même si j'aurais souhaité continuer la course. L'année dernière, j'ai dû aussi abandonner à la suite d'un accrochage avec un concurrent. Ce n'est que partie remise et je regarde d'ores et déjà vers 2020 avec de nouveaux projets ! Merci au GMT94, à Yamaha France, la FFM et la Mutuelle des Motards, pour ce projet qui m'aura permis de vivre un week-end en tant que pilote d'usine".

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation en direct de la nouvelle moto Custom BMW R18

Les "bikers" ont rendez-vous ce vendredi 3 avril 2020 sur la chaîne YouTube de BMW Motorrad pour découvrir la - leur ? - R18. La première moto du constructeur allemand équipée de l'inédit flat-twin de 1,8 litre de cylindrée sera révélée à 20h précises...
Covid-19 : les salons moto dans la tourmente du coronavirus ?

Quelles seront les conséquences de cette crise sanitaire inédite sur les salons de la moto ? BMW Motorrad a déjà pris des mesures drastiques sur ses activités promotionnelles : la branche moto du constructeur allemand fera l'impasse sur les salons de la moto Intermot de Cologne (Allemagne) et Eicma de Milan (Italie) à cause du coronavirus... Explications.
KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 5 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 30 commentaires
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...