• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGWORLDSSP
Paris, le 14 octobre 2019

Déclarations WSSP 2019 à El Villicum : course sans erreur et encourageante pour Cluzel

Déclarations WSSP 2019 à El Villicum : course sans erreur et encourageante pour Cluzel

La onzième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à San Juan Villicum, en Argentine. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course argentine. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit San Juan Villicum. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"J'ai fait une course solide, sans commettre d'erreur. J'ai imprimé un rythme en gros 42, petit 43 du premier au dernier tour. Je termine la course avec près de trois secondes d'avance sur le 2ème, ce qui est encourageant pour la dernière manche au Qatar. Je tiens également à remercier l'équipe qui a fait un super boulot tout au long du week-end".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 2ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"C'était une course sympa. Je n'avais pas un bon pressentiment car en essais libres puis en qualification, le ressenti n'était pas terrible. J'étais un peu lent, peut-être parce que je n'ai pas pris la roue d'autres pilotes pendant les séances. En course, j'ai observé les autres et j'ai compris quelques petits trucs sur la piste permettant d'aller plus vite. Enfin, à mi-course, j'ai été très rapide. J'ai attaqué pour essayer de remonter en première position mais ce n'était pas possible. C'était une bonne course, pour Kawasaki aussi, donc je suis content".

Isaac Vinales (Yamaha n°32), 3ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"Je suis tellement de me retrouver dans le parc fermé pour la seconde fois d'affilée. C'est le résultat de notre progression sur l'ensemble de l'année. Je suis ravi !"

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 4ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"J'ai beaucoup appris lors de cette course que j'ai passée aux côtés des cadors de la catégorie. Je me suis manqué sur trois virages, ce qui m'a relégué à quelques dixièmes du podium, alors que mon rythme m'aurait permis de m'y accrocher. Je réalise le meilleur résultat de ma carrière, et j'espère pouvoir de nouveau viser le Top 3 au Qatar !"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 5ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"Je termine une course difficile à la cinquième place. Nous nous rendrons au Qatar avec un écart réduit à huit points".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 7ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"C'était une course très difficile. Les réglages de ma moto n'étaient pas parfaits et je n'ai commis aucune erreur mais mon moteur était très lent, ce qui m'a empêché de rester au contact des pilotes placés juste devant moi. J'ai eu deux contacts, l'un avec Caricasulo et l'autre avec Perolari, qui m'ont clairement fait perdre du temps. Mais je n'aurais pas pu m'élever au niveau de mon coéquipier (qui bénéficiait d'un meilleur moteur, NDLR ?). Je suis dépité de ne pas profiter d'un meilleur moteur , il faudra nous battre très fort au Qatar, sur un circuit que j'aime beaucoup. Je veux rester positif malgré tout et me rappeler que je suis toujours en tête du provisoire. J'ai huit points d'avance sur Caricasulo, cela m'aide à me battre pour atteindre mon objectif".

Jules Danilo (Honda n°95), 16ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"Ce week-end a été très difficile. Nous avons eu des problèmes de grip le premier jour, mais c'était la même chose pour tout le monde. J'ai eu l'impression que nous étions un peu mieux ce matin. Nous avons fait un grand pas en termes de sensations, mais pour une raison ou une autre, j'ai eu du mal à tomber mes rapports pendant le Warm-up matinal et dès le départ, dans le premier virage, je suis tombé sur le point mort. Ca a recommencé sur deux tours et je suis sorti de piste, il a donc fallu m'adapter et finir la course. Je pensais que nous pourrions faire une bonne course aujourd'hui. Je suis très déçu"

La dernière épreuve du championnat du monde Supersport est programmée dans deux semaines au Qatar. La course du samedi soir sera à suivre en quasi-direct sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 2 commentaires
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne MotoGP

Jorge Lorenzo est sorti vainqueur de la course MotoGP sur console de jeux vidéos du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Esteve Rabat et Fabio Quartararo, qui accède à son premier podium "virtuel" malgré plusieurs chutes. Compte rendu.
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...