• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK SAINT-MARIN (8 SUR 13)
Paris, le 29 juin 2010

Déclarations, vidéos et analyses de l'épreuve WSBK de Misano

Déclarations, vidéos et analyses de l'épreuve WSBK de Misano

À l'issue de chaque épreuve de Mondial Superbike, en complément de nos comptes rendus des courses Superbike et Supersport, Moto-Net.Com vous propose de revivre le week-end en vidéo avec les déclarations des pilotes et l'analyse de la rédaction !

Imprimer

Les déclarations de la première course Superbike

Max Biaggi 1er : "Je suis évidemment content d'avoir gagné. Surtout parce que je ne m'y attendais pas et que faire si bien en Italie, devant nous supporters est très spécial. Les conditions sont difficiles car le grip manque. Au bout de 5 à 6 tours seulement ça a commencé à glisser. Après avoir doublé Troy, j'ai attaqué autant que possible car j'ai vu que es chronos étaient encore élevés, mais je n'ai pas pu me débarrasser de lui ni de Checa , le risqe de faire une erreur était trop haut".

Carlos Checa 2ème : "Je sentais que nous avions de bonnes chances ici, nous avons travaillé très dur. Les températures plus chaudes signifiaient qu'au niveau pneumatique, la course se déroulerait différemment selon les pilotes, mais nous sommes restés les plus rapides tout au long de la course et ça a été une bataille serrée contre Max à la fin, mais j'ai du me contenter de la 2ème place. Bien sur, je suis heureux d'être sur le podium, c'est incroyable mais je suis le plus jeune ! Après Miller, nous avions besoin d'une course comme celle-ci".

Troy Corser 3ème : "J'ai de nouveau pris un bon départ et je suis repassé devant Max pour prendre la tête. La piste était très glissante par rapport à ce matin, donc il a fallu attendre quelques tours pour sentir le pneu et prendre un bon rythme. J'ai fait une erreur et Max est passé devant, j'ai un peu trop attaqué et perdu mes chances. C'était tout de même positif, parce que nous avons réussi à rester devant pendant un bon moment".

Sylvain Guintoli (5ème puis) 6ème : "Le week-end a été plutôt bon pour moi et je sens que je deviens un meilleur pilote de Superbike. Le niveau de compétition est si élevé qu'il faut être paré pour chaque essai, qualif' et courses, ce qui n'est pas évident : cela demande beaucoup de travail, de ma part et de celle du team. Ca ne veut pas dire que nous n'avons pas travaillé dur jusque là. C'est juste que le WSBK est différent du BSB, je dois travailler différemment. Aujourd'hui, j'ai eu de meilleures sensations avec la moto en 1ère manche et pourtant, mes temps étaient meilleurs en 2ème manche ! La bonne nouvelle est qu'aujourd'hui, je possédais le rythme pour monter sur le podium et que j'ai vraiment apprécié mes courses. Je dois désormais conserver ce sentiment et être plus compétitif à la prochaine fois. Ce sera à Brno, une piste que je connais et que j'aime beaucoup, j'en attend donc beaucoup".

Jonathan Rea 12ème (puis 13ème) : "Inutile de me demander mon sentiment après ce week-end, de toute manière ce que je ressens ne pourrait être publié. C'est incroyablement frustrant d'être maintenu aux arrière postes par ce problème (de "chattering", NDLR)alors qu'il n'y a pas si longtemps, nous gagnions ensemble. Nous n'avons pas été capables de résoudre le problème ce week-end et les résultats parlent d'eux-mêmes. Nous devons régler cela et j'espère que les deux jours de test (aujourd'hui et demain à Imola, NDLR) nous le permettront".

Chris Vermeulen (16ème puis) 15ème : "Le week-end a été difficile et nous étions déçu de louper la Superpole pour la première fois cette saison. Nous avons fait de petits progrès sur le week-end et pris une direction différente pour la seconde course qui a grandement amélioré la situation. J'ai terminé 12 secondes plus près des hommes de tête par rapport à la 1ère manche et nous avons opté pour un pneu arrière plus tendre, ce qui m'a donné plus de grip dès le début. Nous avons encore beaucoup de travail pour faire progresser la moto mais je suis impatient de rouler deux jours à Imola : ce seront mes premiers tests depuis le début de saison, donc nous pourrons nous améliorer et être plus compétitif en course".

.

.