• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK GRANDE-BRETAGNE (6 SUR 13)
Paris, le 25 mai 2015

Déclarations et analyse du Superbike à Donington

Déclarations et analyse du Superbike à Donington

La sixième épreuve du World SBK 2015 s'est disputée hier à Donington Park, en Grande-Bretagne. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes Superbike ainsi que l'analyse Moto-Net.Com des deux courses britanniques.

Imprimer

Déclarations des pilotes SBK en Grande-Bretagne

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu vivre hier, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Donington Park (pour les retardataires, lire WSBK Grande-Bretagne (1) : Sykes gagne à Kawasaki Park, WSSP Grande-Bretagne : Sofuoglu enfonce les clous puis WSBK Grande-Bretagne (2) : Sykes is doubleback !).

Voici les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche... Honneurs au double vainqueur !

 Sykes, Rea, Haslam, Davies et Lowes - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

Tom Sykes, 1er (x 2) :
"On a fait le plein ce week-end : deux victoires, une pole position et un nouveau record du tour. Après quelques batailles dans la première course, j'ai pris un bon départ en deuxième manche et je suis passé un peu plus vite dans Craner et dans Old Hairpin pour prévenir tout dépassement, et c'était parti. La moto était vraiment agréable et j'ai fait quelques 1' 27 au début. Quand j'ai vu que l'écart augmentait, j'ai pu me concentrer sur la gestion de la course".

Rea 2ème, Sykes 1er et Davies 3ème (x 2 !) - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

"Je suis vraiment satisfait de la performance en course, Marcel mon chef d'équipe et tous les gars ont vraiment bien travaillé. C'est bon d'avoir gagné les six dernières courses ici à Donington, mais il n'y a pas vraiment de raison. Nous approchons du but maintenant, je fais un peu plus ce que je veux sur avec la moto, et cela se voit".

 Sykes, Rea, Haslam, Davies, Lowes, Guintoli, etc. - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

Jonathan Rea, 2ème (x 2) :
"Je ne m'estimais pas battu d'avance, cependant Donington était l'un de ces circuits où mon coéquipier risquait de vraiment exceller. Je me suis fait très peur en deuxième manche et j'ai vraiment eu de la chance. J'ai trouvé un rythme, mais je me suis rendu compte que Tom roulait sur une piste différente aujourd'hui. J'ai tout de même terminé deuxième car je savais que le rythme de la Kawasaki serait fort en deuxième partie de course. J'ai juste plongé ma tête derrière la bulle et enchainé quelques bons tours pour décrocher la deuxième place. Mon chef d'équipe Pere vient de me dire que l'écart de points au championnat est de trois chiffres, je n'en reviens pas. C'est incroyable, nous devons simplement continuer ainsi".

 Chaz Davies - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

Chaz Davies, 3ème (x 2) :
"Je suis vraiment satisfait des résultats obtenus aujourd'hui. Le week-end n'a pas été facile, mais nous avons travaillé dur et le fait de terminer les deux courses sur le podium ici est très positif. Nous n'étions tout simplement pas au même niveau que les Kawasaki aujourd'hui : faire mieux que troisième était difficile. Je n'ai pas au beaucoup de grip pendant la deuxième course et j'ai également eu un petit problème au départ qui s'est heureusement résolu tout seul rapidement. Disons que j'ai fait tout ce que je pouvais aujourd'hui et que nous pouvons être heureux, surtout compte tenu du fait que cette piste m'a toujours posé problème. Merci à toute mon équipe pour leur excellent travail ce week-end. Nous allons maintenant nous concentrer sur les prochaines courses dans lesquelles j'espère que nous pourrons obtenir de meilleurs résultats".

Haslam et Davies - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

Leon Haslam, 4ème (x 2) :
"Je suis assez content de mes résultats de ce jour compte tenu de mes conditions. Évidemment, j'aurais aimé monter sur le podium pour mes fans, mais je pense au final que ces deux quatrièmes places sont tout ce que nous pouvions viser au maximum".

Haslam et Davies - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

"Je suis bien parti dans les deux courses et j'ai ensuite commencé à sentir la fatigue. Malgré tout cela, nous avons montré que nous sommes dans le coup même ici. Je suis impatient de rejoindre quelques pistes qui nous sont plus favorables pour que je puisse accomplir de meilleures performances. Nous allons désormais commencer à penser à Portimao, une piste qui devrait correspondre à ma RSV4"

Giugliano et Lowes - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

Davide Giugliano, abandon puis 5ème :
"Je suis bien évidemment très déçu par le résultat en première manche. J'avais vraiment du mal avec le grip arrière et j'ai donc décidé de rentrer aux stands pour changer de pneu. Ce faisant , j'ai perdu trop de terrain et il n'y avait aucun moyen de remonter une fois revenu sur la piste, mais au moins nous avons compris quel était le problème. J'avais bon espoir de faire mieux en seconde manche, mais à partir de la mi-course l'adhérence a chuté et je ne pouvais plus rouler comme je le voulais. C'est dommage car je suis sûr que nous avions tout ce qu'il fallait pour effectuer deux courses solides ici à Donington".

Ayrton Badovini, 5ème puis 9ème :
NC.

 Lowes et Badovini - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

Alex Lowes, 6ème (x 2) :
"Je suis assez heureux de ma journée car les gars - et la moto ! - ont bien marché et j'ai fait de mon mieux pour être aussi compétitif que possible. J'ai lutté avec le grip pendant les deux courses et je manquais de confiance dans les entrées de virage, ce qui m'a coûté un certain temps, mais je me suis senti mieux en deuxième manche qu'en première. Nous avons fait de gros progrès et nous avons maintenant une bonne base sur laquelle nous appuyer pour continuer à nous améliorer lors de la prochaine course. J'ai fait tout ce que je pouvais, l'équipe a accompli un travail fantastique, et comme toujours ici, le soutien du public a été formidable. Je suis toujours heureux de courir à Donington et de me battre un peu avec les meilleurs. C'était bon de décrocher deux résultats solides et quelques gros points".

 WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

Sylvain Guintoli, 8ème (x 2) :
"Ce week-end devait nous permettre d'évaluer de nombreuses nouvelles pièces et il y a quelques points positifs à retenir. Dans la deuxième section du tracé, nous faisions de très bons temps et nous avons gagné en stabilité au freinage. Nous avons réussi à être assez rapide ici, ce qui est bien, mais il y a encore des domaines où nous avons du mal".

 Guintoli et Torres - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

"En deuxième manche, nous avons réussi à maintenir un bien meilleur rythme en fin de la course. Nous n'étions pas plus rapide en début de course, mais beaucoup plus rapide et plus constante à la fin : c'est un bon point. J'ai aussi livré une bonne bataille avec mon ancienne moto et je l'ai malheureusement perdue d'un rien ! Les leaders étaient assez loin de nous aujourd'hui, mais nous devons continuer à nous battre et améliorer notre package pour le reste de la saison. Nous garderons le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant à Portimao pour poursuivre le développement".

 De Puniet, Ponsson et Barragan - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

Randy de Puniet, 14ème (x 2) :
"La moto a beaucoup progressé mais le week-end n'a pas été facile pour autant. Après un bon départ le vendredi, nous avons eu des problèmes de boite de vitesses hier (samedi, NDLR) et ce matin, j'ai malheureusement cassé un moteur pendant le warm-up et je n'ai pas pu trouver les meilleurs réglages pour la course. Dans la première course, j'ai encore rencontré des soucis au rétrogradage et le frein moteur était loin d'être parfait : j'ai donc fini 14ème".

Randy de Puniet - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

"En deuxième manche, les vitesse passaient un peu mieux mais après sept tours, j'ai eu des problèmes de frein moteur et je suis sorti de piste à deux reprises. Tout le monde dans l'équipe a fait de son mieux et nous avons été malchanceux avec le moteur ce matin, j'espère donc vraiment que nous pourrons nous améliorer à Portimao".

 Christophe Ponsson - WSBK Grande-Bretagne (6 sur 13) Déclarations et analyse du Superbike à Donington Park

Christophe Ponsson, 16ème puis chute :
"Ce matin (dimanche, NDLR), j'ai fait un warm-up très satisfaisant, et je me suis présenté aux courses très confiant. Je suis bien parti en première manche, mais j'ai été poussé hors de la trajectoire et j'ai perdu plusieurs positions. Mon rythme n'était pas très bon et j'ai terminé seizième, aussi à cause de mon erreur qui m'a coûté une dizaine de secondes. Mon deuxième départ a été bon également, je me suis donc retrouvé dans un petit groupe de pilotes qui se battaient pour les points. J'ai attaqué fort pour rester avec eux, jusqu'à ce que je commette une petite erreur en arrivant trop vite dans le dernier virage : je suis tombé en voulant éviter Mercado. Je suis vraiment déçu parce que ce week-end a été bon, mais nous allons nous rattraper dans deux semaines à Portimao".

Et place maintenant à notre analyse MNC du Mondial Superbike à Donington Park !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !