• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - SACHSENRING (8 SUR 18)
Paris, le 15 juillet 2013

Déclarations et analyse du Moto GP en Allemagne

Déclarations et analyse du Moto GP en Allemagne

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto d'Allemagne 2013 au Sachsenring .

Imprimer

Changement de cap...

Habituellement, lorsque le championnat du monde MotoGP s'approche de sa seconde moitié, les favoris commencent à creuser l'écart sur les outsiders et les contours du podium final se dessinent de plus en plus nettement.

Ce ne sera pas le cas cette année : en Allemagne, huitième épreuve de la saison 2013, Lorenzo puis Pedrosa sont partis au tapis, permettant ainsi à Marquez, Crutchlow et à Rossi de refaire leur retard sur les deux cracks espagnols (lire notamment MNC du 14 juillet 2013 : Pedrosa déclare forfait au warm-up et MNC du 12 juillet : Lorenzo déclare forfait en Allemagne).

Brillant vainqueur au Sachsenring, Marc Marquez en a même profité pour s'installer en tête du championnat, une position qu'il avait déjà occupé en début de saison - à égalité de points avec Lorenzo - après avoir remporté sa première course MotoGP à Austin (lire notre Analyse du GP des Amériques).

S'il ne saurait être question de se réjouir de l'infortune des malheureux Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, leurs blessures présentent néanmoins l'intérêt de relancer le championnat : Marquez (138 points), Pedrosa (136 pts) et Lorenzo (127pts) se tiennent désormais dans un mouchoir de poche, suivis de près par Crutchlow (107 pts) et Rossi (101 pts) !

Néanmoins, malgré leurs talents respectifs (la vitesse et la fougue du premier, l'expérience et les possibles coups de génie du second), le n°35 et le n°46 manquent encore de consistance pour être en mesure de coiffer la couronne mondiale. A seulement 20 ans, Marc Marquez, lui, possède l'épaisseur nécessaire : sa parfaite maitrise du Grand Prix d'Allemagne le prouve une nouvelle fois (lire nos résumés des courses Moto GP, Moto2 et Moto3 au Sachsenring).

D'ailleurs, hier après-midi, le petit doigt de MNC lui suggèrait que Pedrosa et Lorenzo ont encouragé Rossi, Bradl et Crutchlow depuis leur chambre d'hôpital !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !