• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - SILVERSTONE (12 SUR 18)
Paris, le 5 septembre 2016

Déclarations et analyse du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2016

Déclarations et analyse du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2016

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto de Grande-Bretagne 2016 à Silverstone.

Imprimer

7 vainqueurs différents en 7 courses !

Et de sept ! L'enthousiasmant cap de sept vainqueurs différents lors des sept dernières courses MotoGP a été atteint ce week-end au GP de Grande-Bretagne, suivi par 73 310 spectateurs : après Lorenzo en Italie, Rossi en Catalogne, Miller aux Pays-Bas, Marquez en Allemagne, Iannone en Autriche et Crutchlow en République tchèque, c'est au tour du jeune (21 ans) et doué Maverick Viñales d'ajouter son nom sur cette liste d'élite en s'imposant à Silverstone.

Jamais le MotoGP n'avait connu une telle diversité sur la plus haute marche du podium depuis la mémorable saison 2006 quand Capirossi, Rossi, Elias, Hayden, Melandri, Pedrosa et Bayliss s'étaient tour à tour imposés. Plus impressionnant encore : Viñales est le quatrième pilote consécutif à décrocher son premier succès en catégorie reine (après Iannone, Crutchlow et Miller).

Le futur coéquipier de Valentino Rossi chez Yamaha fait en outre renouer Suzuki avec le succès pour la première fois depuis le GP de France 2007, remporté sur le mouillé par Chris Vermeulen. Sur le sec, la dernière victoire du blason d'Hamamatsu remonte au GP du Japon 2000, en 500 2-temps. Une toute autre époque !

La performance est énorme, tant pour le futur ex-pilote officiel Suzuki que pour son actuel employeur, dont la compétence au plus haut niveau après trois ans d'absence s'expose brillamment. Rappelons que le prototype GSX-RR, avec son inédit 4-cylindre en ligne, n'a en effet qu'une saison et demie de compétition dans les jantes !

Dorna, l'organisateur des Grands Prix, peut légitimement se féliciter et se frotter les mains : les incessants changements réglementaires portent enfin leurs fruits en 2016, première saison durant laquelle toutes les motos sont à égalité en termes d'électronique (logiciel et centrale uniques).

Lire également nos résumés des courses Moto GP, Moto2 et Moto3.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !