• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#IMOLAWORLDSSP
Paris, le 14 mai 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Imola

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Imola

La cinquième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à Imola, en Italie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course italienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit d'Imola. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Superport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er :

#ImolaWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Imola

"Je suis super content. Gagner deux courses d'affilée, c'est top ! Ca ne m'est jamais arrivé, il me semble. Mais cette course a été vraiment dure, différente d'Assen mais aussi dure. Le rythme n'était pas très rapide, j'ai essayé de faire mon maximum. Lucas m'est passé devant en début de course et je ne pouvais pas le suivre sans faire d'erreur, tout simplement... Je me suis donc concentré sur ma course. Puis Fede (Federico Caricasulo, second pilote d'usine Yamaha, NDLR) a fait une erreur lui aussi et à partir de là, j'ai juste essayé de rester concentré jusqu'à la fin, de repousser la bataille jusqu'au dernier tour. Là j'ai bien respiré, j'ai fait de mon mieux pour prévenir toute attaque et c'est ce qui c'est passé".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème :

#ImolaWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Imola

"C'est toujours bon de monter sur un podium ! Je ne suis pas si heureux que ça pour la course, mais je suis content car je remonte au championnat : je ne suis qu'à 12 points du leader. Ma course s'est bien passée, j'ai attaqué très fort pour m'échapper avec Lucas, mais nous avons tous les deux fait une petite erreur. Dans la deuxième partie de la course, j'ai réussi à rattraper le groupe de tête. Je suis remonté en 2ème position mais quand je n'ai pas réussi à dépasser Jules Cluzel car il sortait plus fort des virages . Je ne pouvais rien faire sans prendre trop de risques. Je suis très enthousiaste pour Donington car je sens que mon équipe et moi sommes très forts maintenant. Nous devons juste travailler sur notre accélération, en sortie de virage. Mon équipe a fait un travail incroyable tout le week-end, sans commettre la moindre erreur et le championnat est maintenant beaucoup plus serré et intéressant !"

Rafaelle de Rosa (MV Agusta n°3), 3ème :

#ImolaWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Imola

"Je suis très heureux d'être de retour sur le podium, même si je pense que j'avais le potentiel pour obtenir un meilleur résultat. Ma moto s'est avérée parfaite pendant la course, ce qui signifie que nous faisons un excellent travail avec le châssis. Malheureusement, je n'avais pas beaucoup de puissance en sortie du virage et je n'ai pas pu conserver la première position après avoir doublé Cluzel. Nous travaillons dur avec l'équipe et si nous continuons comme ça, nous pourrons nous battre pour le podium à chaque course".

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 4ème :

#ImolaWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Imola

"Superbe course pour ma première à Imola aujourd'hui ! Dommage de louper le podium après une si belle bataille. Merci au Kallio Racing Team pour l'excellent travail, encore une fois".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 5ème :

#ImolaWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Imola

"Un week-end très difficile. Je n'allais pas bien et je suis encore faible maintenant. Je n'ai pas pu travailler avec l'équipe pour trouver les meilleures réglages pour la course, mais je suis content au final. J'ai commencé onzième, j'ai gagné de nombreuses positions, et j'ai marqué des points qui me permettent de prendre la tête du championnat. Comme je l'ai déjà dit, il était doublement important pour moi d'obtenir un bon résultat aujourd'hui car je courais avec une livrée spéciale dédiée au 50ème anniversaire du partenariat entre Hostettler et Yamaha Suisse qui me soutiennent dans ma lutte pour le titre. Je remercie tout le monde : les sponsors, les supporters et mon équipe, ils savent toujours comment me mettre dans les meilleures conditions possibles même lorsque la situation est compliquée. Remerciements particuliers à ma famille et à ma petite amie, fondamentaux tant sur le plan professionnel qu'émotionnel".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 8ème :

#ImolaWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Imola

"Le résultat n'est pas parfait, mais je vais retenir les points positifs de la journée. Je suis parti de la pole, j'ai attaqué fort en tête, j'ai creusé un grand écart et j'ai réalisé le tour le plus rapide de la course. Je suis tombé bien sûr, mais ça peut arriver en course, quand vous jouez avec la limite. Mais là encore, il faut noter que j'ai pu revenir, attaquer fort et me battre pour finir huitième. C'était bien pour le championnat et malgré ce résultat, je suis toujours deuxième au provisoire. Il ne faut pas broyer du noir, nous devons nous concentrer sur le fait que j'étais solide et rapide, que je me sentais bien sur la moto. Je me focalise déjà sur la prochaine course à Donington".

Kenan Sofuoglu (Kawasaki n°54), 1er aux stands (!) :

#ImolaWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Imola

"Le vendredi s'est bien passé et samedi, nous avons décroché la première ligne en Superpole. C'était un très grand moment pour moi d'être ici. Dorna, Kawasaki et mon équipe ont organisé un très bel événement hier. Je sentais que je n'étais pas vraiment physiquement prêt pour prendre part à cette course. Ca aurait pu mal tourner, j'aurais pu chuter avec certains des favoris du championnat. J'aurais eu l'impression de ruiner le championnat de quelqu'un. J'étais là pour la représentation, pas pour la gagne, et j'ai considéré que le spectacle était terminé. Je suis arrivé sur la grille, au premier rang, et j'ai dit au revoir à tout le monde. Je pense que c'était la meilleure décision à prendre. Honnêtement, je ne savais pas ce que j'allais faire encore ce matin. J'ai seulement décidé de ne pas courir quelques minutes avant le départ. Mon équipe a été surprise, mais elle a respecté ma volonté. Je ne voulais pas rompre une promesse faite à ma famille. Merci à tout le monde. Merci à Jonathan Rea qui est venu à ma conférence d'adieu au Paddock Show, à mes pilotes turcs ainsi qu'à tous mes fans turcs. J'étais heureux d'être ici, d'ailleurs je n'ai pas choisi de prendre ma retraite : ce sont ma famille et tous ceux qui m'entourent qui m'ont persuadé. Je suis ici pour dire au revoir à la compétition et pour remercier tout le monde".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...