• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#DUTCHWORLDSSP
Paris, le 23 avril 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Assen

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Assen

La quatrième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à Assen (Pays-Bas). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course néerlandaise. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit d'Assen. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er :

#DUTCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Assen

"Je suis super content, un truc de fou ! C'était une belle course, j'ai mené du début jusqu'à la fin mais j'étais quand même en délicatesse : j'ai commencé à beaucoup, beaucoup predre l'avant sur les derniers six ou sept tours mais j'ai réussi à rester sur mes roues, à bloquer mes adversaires et à accélérer où il fallait. Je pense que c'était chaud dans l'avant-dernier virage, mais c'est vraiment cool au final".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 2ème :

#DUTCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Assen

"C'était un étrange week-end. J'ai dominé les séances d'essais, mais un pneu défectueux m'a empêché de faire de mon mieux en Superpole. J'aurais tout de même dû partir de la sixième place, mais à cause d'un problème technique, j'ai été contraint de m'élancer dernier sur la grille. Je me disais alors que rien n'arrive par hasard. J'allais vraiment devoir tout donner pour obtenir le meilleur résultat possible. Ma moto fonctionnait très bien et j'ai donc pu prendre un bon départ et gagner immédiatement de nombreuses places. Au début, je ne pensais pas pouvoir finir sur le podium, mais à la mi-course, j'ai commencé à voir que c'était possible. Je n'ai pas perdu espoir, pas une seconde, et cela m'a mené vers la deuxième place. Que dire, l'adrénaline continue de monter et je suis vraiment content. Il n'y a qu'un seul point entre moi et Mahias qui mène mène actuellement le championnat. Il ne s'agit que de la quatrième manche et je suis sûr que ce sera une saison très excitante avec de très bons résultats. Je tiens à remercier mon équipe, mes sponsors et ma famille, leurs sourires me profitent et m'encouragent. Nous allons maintenant travailler pour préparer la course d'Imola qui se déroulera le 13 mai. J'espère pouvoir y marquer de nouveaux points importants".

Raffaele de Rosa (MV Agusta n°3), 3ème :

#DUTCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Assen

"Je suis vraiment heureux. J'ai perdu quelques positions au départ de la course mais j'ai immédiatement réagi. Après environ trois tours, j'ai essayé d'établir un rythme rapide et j'ai réussi à passer en deuxième position. Cluzel et moi avons disputé une belle bataille, j'ai aussi essayé de le dépasser, mais au final je suis content de cette deuxième (troisième, NDLR !) place. Je tiens à remercier mon équipe et tout le département course de MV Agusta parce que la moto était parfaite, surtout niveau châssis. J'ai hâte maintenant de reprendre la piste à Imola, pour ma course à domicile".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 4ème :

#DUTCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Assen

"Ce week-end a été très, très difficile pour moi. Je suis un peu triste car je ne voulais terminer la course quatrième. C'est la deuxième fois d'affilée que je rate le podium alors que je suis certain d'avoir le rythme pour me battre pour le Top3. Nous n'arrivons pas à régler la moto parfaitement pour le moment. À Aragon, nous avions des problèmes similaires, j'ai l'impression d'être perdant dans les lignes droites : nous devons essayer de comprendre le problème. J'ai attaqué aussi fort que possible durant cette course difficile mais, honnêtement, je pouvais paire mieux que quatrième aujourd'hui : j'ai eu l'impression de boucler 18 tours de qualification. Je poussais à la limite chaque tour, ce qui rendait les choses très difficiles. Mon coéquipier Caricasulo avait le même problème, il poussait très fort en course pour essayer de rester sur le podium et a chuté. Ce n'est pas la fin du monde : je n'ai commis aucune erreur et suis toujours en tête du championnat. Nous allons travailler très dur pendant les tests de Brno, pour trouver une solution avant Imola. J'aimerais remercier mon équipe pour le travail acharné qu'elle a accompli ce week-end. Nous nous sommes améliorés à chaque séance et le châssis est maintenant parfaitement réglé. C'est la raison pour laquelle j'ai terminé quatrième, en raison de l'excellent travail de mon équipe. Je vais me concentrer pour me battre pour la victoire à Imola"

Luke Stapelford (Triumph n°81), 5ème (pénalité annulée !) :

#DUTCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Assen

"Merci pour tous vos gentils messages, je ne l'ai jamais touché (Federico Caricasulo est tombé alors qu'ils abordaient simultanément la courbe rapide n°6 dans le 12ème tour, NDLR) et je maintiens ma version. Ma cinquième place est désormais rétablie : c'était un bon week-end au final !"

Nikki Tuuli (Yamaha n°66), 7ème :

#DUTCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Assen

"Je ne m'attendais pas à une course comme celle-ci. Je pense que j'ai raté le départ et j'ai laissé filer quelques places et après deux ou trois virages, je suis sorti du groupe de tête où j'étais censé être. J'ai eu un peu de mal avec le grip, c'était mon problème, mais en fin de course mes chronos s'amélioraient. Nous devons trouver un petit quelque chose à améliorer avec le nouveau pneu, qui m'offrira un peu plus d'adhérence. j'ai livré un rude combat contre Hartog, il m'a poussé quatre fois hors de la piste. Je dois être meilleur la prochaine fois. Nous sommes sur la bonne direction mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Merci à l'équipe"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), accrochage et abandon :

#DUTCHWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Assen

"Je n'avais pas le meilleur réglage pour la course d'aujourd'hui. J'étais rapide au milieu de la course mais mon pneu avant m'a lâché ensuite. Il y a eu beaucoup de contacts avec d'autres pilotes pendant la course. J'en ai eu deux ou trois et puis, alors que j'étais dans le virage n°6, j'ai senti un pilote me taper par derrière et j'ai chuté. Je n'avais pas le rythme pour me battre pour le podium aujourd'hui. Si je n'avais pas chuté, j'aurais terminé en queue de groupe, je pense. L'accident a eu lieu à haute vitesse mais je ne m'en sors heureusement qu'avec quelques coupures et contusions. Je vais maintenant me concentrer sur le test de Brno. Mais j'ai hâte de courir à Imola !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...