• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK QATAR (13/13)
Paris, le 31 octobre 2016

Déclarations des pilotes World Superbike à Losail

Déclarations des pilotes World Superbike à Losail

La treizième et dernière épreuve du World SBK 2016 s'est disputée ce week-end à Losail, au Qatar. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses qataries.

Imprimer

Page 1 - Déclarations de la 1ère manche WSBK à Losail

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu vivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des dernières courses de Mondial Superbike et Supersport de la saison 2016 sur le circuit de Losail (pour les retardataires, lire WSBK Qatar (1) : Davies de nouveau vainqueur et Rea de nouveau champion, WSSP Qatar : Cluzel termine vice-champion du monde, puis WSBK Qatar (2) : Davies termine l'année en beauté).

Voici les déclarations des pilotes qui se sont illustrés samedi durant la première manche, et en page suivante les déclarations de ceux qui ont animé la seconde course WSBK dimanche. Honneur au double vainqueur !

Davies, Rea, Hayden et Guintoli - Déclarations des pilotes World Superbike à Losail

Chaz Davies, 1er

"Après des essais et une qualifications solides, j'étais confiant quant à nos chances d'obtenir un bon résultat ici. Aujourd'hui, tout a parfaitement fonctionné et la moto s'est nettement améliorée par rapport à 2015, en particulier dans la ligne droite. Enregistrer notre dixième victoire est incroyable ! C'est de loin un nouveau record, nous avons doublé notre score de l'année dernière et je suis très heureux et reconnaissant envers toute l'équipe. Pendant course, j'ai essayé de garder la tête dans le guidon, de gérer l'écart et les pneus, et quand le grip a diminué j'ai enfoncé le clou pour distancer Rea".

Davies - Déclarations des pilotes World Superbike à Losail

(Chaz Davies, suite)
"Ce ne sera pas facile de reprendre les 7 derniers points à Sykes, mais je pense que Jonathan et moi nous sommes montrés plus rapides jusqu'à présent. Nous allons recommencer demain, et nous verrons où cela nous mène. Je pense que je dois gagner à nouveau, mais ce sera serré de toute façon".

Rea - Déclarations des pilotes World Superbike à Losail

Jonathan Rea, 2ème

"C'est incroyable de remporter deux championnats coup sur coup. C'est encore confus car je n'ai pas eu le temps de le réaliser. Connaitre une saison comme celle de l'année dernière, puis celle-ci avec la nouvelle moto, : je pense que nous avons été confrontés à beaucoup plus de défis cette fois-ci. Je suis vraiment heureux et fier de notre travail parce que cette moto était toute nouvelle. Gagner la première année d'un nouveau modèle est incroyable et je tiens à remercier Kawasaki pour avoir construit une si bonne moto à la base. Je compte faire de mieux en mieux. Je sentais que nous devions vraiment gagner le championnat cette année, donc je sais que je dois remercier tout le monde autour de moi dans l'équipe. Je tiens à remercier chacun d'entre eux".

Davies et Guintoli - Déclarations des pilotes World Superbike à Losail

Sylvain Guintoli, 3ème

"Ça a été une bonne journée avec une grande course ce soir. J'ai commencé par bien me qualifier, puis en course j'ai pris un bon rythme tout de suite. J'ai vraiment le sentiment d'avoir bien couru, j'ai attaqué à la limite et j'ai effectué quelques belles manoeuvres en début de course avant de m'échapper. C'est un très bon résultat pour nous, et c'est pour moi une grande satisfaction d'apporter à Yamaha le premier podium depuis son retour, surtout après presque cinq mois loin de la compétition. Je suis donc très heureux".

Sykes et Rea - Déclarations des pilotes World Superbike à Losail

Tom Sykes, 4ème

"Félicitations à Johnny parce que deux titres de suite, c'est grand ! Il roule très bien et il faut rendre hommage à l'équipe et Kawasaki Racing. Nous avons parcouru un long chemin depuis 2011 et ils ont été très constants ces dernières années dans la lutte pour les titres mondiaux. Cette année, je ne suis pas le pilote qui remporte le titre sur la Ninja, mais au moins le trophée reste chez Kawasaki. La course d' aujourd'hui a été très étrange car je n'ai pas pu me mettre dans le rythme au début, mais j'ai senti que ça s'améliorait vers la fin. Il me semble que je remontais sur Sylvain, mais la course s'est terminée trop tôt".

Hayden, Guintoli, Sykes, Forés, Torres et Lowes - Déclarations des pilotes World Superbike à Losail

Nicky Hayden, 5ème

"J'ai fait un très bon tour en Superpole et je reconnais que j'en était vraiment satisfait. J'ai pris un bon départ en course et j'ai essayé de rester avec Davies et Rea au début, mais je n'avais malheureusement pas le bon rythme. Quand les pneus se sont usés, les choses ont empiré pour moi et j'ai malheureusement terminé cinquième après avoir bouclé une grande partie de la course sur le podium. Comme vous pouvez l'imaginer, je ne suis pas vraiment ravi, mais j'ai heureusement une bonne équipe et nous avons quelques bonnes données. Nous allons donc essayer de faire quelques modifs et voir si on peut faire mieux demain".

Forés - Déclarations des pilotes World Superbike à Losail

Xavi Forés, 6ème

"La journée a été difficile. Pendant les premiers tours, avec le réservoir plein, je ne pouvais pas rouler comme je le souhaitais. J'ai perdu de nombreux mètres et je n'ai pas pu combler l'écart par la suite. Nous allons maintenant effectuer quelques changements pour améliorer mon ressenti avec l'avant de la moto et nous espérons être plus compétitifs demain en deuxième manche afin de terminer la saison de la meilleure des façons".

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !