• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#USWORLDSBK
Paris, le 10 juillet 2017

Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

La huitième épreuve du World SBK 2017 s'est disputée ce week-end à Laguna Seca, aux États-Unis. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses américaines.

Imprimer

#USWorldSBK : déclarations de la 2nde manche

Jonathan Rea (Kawasaki n°1), 1er :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"C'était génial de gagner aujourd'hui et nous l'avons fait en bouclant 25 bons tours. Dès le premier, Tom est parti et j'ai eu du mal à franchir cette étape. Mais une fois mon horizon dégagé, j'ai mis la tête dans le guidon : je savais que c'était parti. Dès que l'opportunité s'est présentée j'ai pris le commandement et j'ai imposé mon rythme. Nous avons fait de véritables progrès sur les réglages en 24 heures. Je me sentais bien avec le tempo d'hier, mais j'ai trouvé que c'était un début de course difficile. J'ai laissé à mon chef d'équipe Pere le soin de gérer les réglages, et je ne suis pas entré dans le détail. Il a trouvé un bon plan au warm-up, qui semble avoir fonctionné. Tout semblait plus facile et je n'ai rien eu à changer pendant la course. J'ai simplement joué un peu avec l'électronique sur les paramètres de frein moteur. Je tiens à remercier toute mon équipe de m'avoir offert un excellent ensemble. C'est une bonne manière de partir en vacances d'été".

Tom Sykes (Kawasaki n°66), 2ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"J'étais un peu pressé d'aller en tête de cette deuxième manche et j'espérais y aller seul. En sortant du dernier virage, j'ai regardé le grand écran et j'ai vu mon coéquipier. Je voulais que les pilotes bataillent derrière pendant un certain temps, mais ça n'a pas été le cas. La moto était très constante et nous sommes restés dans les gros 1' 23 et petits 1' 24 en course. J'ai fait quelques erreurs sur un tour en essayant d'ajuster le frein arrière et la cartographie moteur, pour tenter autre chose. Nous devons nous satisfaire de la deuxième parce qu'hier comme aujourd'hui, j'ai tout donné en course. Bravo aux gars dans le garage car le rythme d'aujourd'hui était plus rapide, la course était plus rapide alors que j'avais l'impression d'être bien plus serein. Je suis un peu déçu de perdre des points au championnat, mais il reste encore un long chemin à parcourir".

Chaz Davies (Ducati n°7), 3ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"C'était une course principalement solitaire mais encore difficile. Notre départ n'était pas mauvais, mais ceux de nos concurrents étaient meilleurs. Ce sera quelque chose à travailler pendant les vacances d'été. La moto faisait beaucoup de bruit aujourd'hui, nous allons donc examiner cela, mais je ne suis pas certain que cela ait affecté notre performance. Nos rivaux ont réaliser une grande course. J'ai lutté avec le grip dès le premier coup de gaz, sur les grosses prises d'angle. J'ai fait de mon mieux pour prendre la deuxième place, mais nous aurions eu besoin de plus de tours. Nous allons maintenant faire une pause qui sera important pour reprendre l'entrainement et revenir à 100%, même si ma condition physique était correcte ici. Nous ferons ensuite un test à Lausitzring qui sera très important pour la deuxième partie de la saison".

Marco Melandri (Ducati n°33), 4ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"Nous nous attendions bien sûr à un meilleur résultat après les essais. La course d'hier était un peu étrange et après le warm-up, nous pensions avoir trouvé la bonne direction, qui devait nous mener au moins vers le podium. Mais une fois de plus, nous avons eu du mal en course. Il semble que notre configuration de base est vraiment compétitive, mais elle ne fonctionne pas aussi bien dans des conditions chaudes, où nous luttons avec le grip. Nous devons comprendre pourquoi. Quoi qu'il en soit, c'est une première moitié de la saison positive. Je me suis progressivement adapté à la moto et je me sens de plus en plus confortable. Évidemment, nous voulions mieux faire ici après avoir gagné à Misano. Les tests au Lausitzring seront très utiles. Nous allons nous améliorer, mon équipe travaille très fort et je suis optimiste pour la suite".

Marco Barnabo (Ducati Barni, directeur) :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"Les deux cinquièmes places (de Xavi Forés, NDLR) sont un résultat positif. La seconde manche a été plus dure que la première, mais nous sommes satisfaits parce que nous atteignons la sixième place du classement général, et la cinquième se rapproche. Notre prochain objectif est de progresser dans les réglages pour permettre à Xavi de se battre avec les quatre meilleurs pilotes. Nous croyons que nous en sommes capables et nous travaillerons dur pour la prochaine épreuve".

Eugene Laverty (Aprilia n°50), 6ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

NC

Leandro Mercado (Aprilia n°36), 7ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"La course d'aujourd'hui était vraiment bien ! Nous avons effectué un certain nombre de changements dans la matinée, tous visaient à gagner du grip pour éviter le problème d'hier, cela s'est révélé payant. Je peux donc avouer que je suis heureux. J'ai pris un bon départ et j'ai pu garder le rythme du premier au vingtième tour environ. Certes, nous devons encore améliorer la dernière partie de la course, mais j'ai le sentiment que nous avons franchi une étape. Je suis donc satisfait. J'ai eu un bon feeling avec ma moto et j'ai réussi à piloter mieux qu'hier, donc tout est positif : nous avons réalisé très bonne séance de qualification hier, obtenu un bon résultat en première manche et un encore meilleur en seconde. Ce week-end a été très utile sur de nombreux aspects, l'un d'entre eux est l'accumulation d'expérience et d'informations importantes pour les courses à venir. Je tiens à remercier mon équipe pour l'excellent et dur travail accompli, et j'espère que nous allons enchainer de cette façon les prochaines courses".

Lorenzo Savadori (Aprilia n°32), 8ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

NC

Alex Lowes (Yamaha n°22), 9ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

"C'était une course très difficile. Je ne me suis pas senti à l'aise sur la moto mais après tout ce que nous avons connu ce week-end, c'était déjà bon de terminer et d'obtenir un résultat. J'ai vraiment manqué de confiance en mon train avant ici à Laguna Seca et ces 25 tours ont été un dur labeur, mais j'ai fait ce que j'ai pu. Je ne pouvais pas attaquer fort, il était juste question de piloter le plus régulièrement possible et essayer de comprendre ce que nous pouvons faire pour améliorer notre rythme à l'avenir. Il est clair qu'en tant qu'équipe, nous n'avons pas eu la meilleure configuration ce week-end. Il est maintenant temps de se reposer et de revenir plus fort, de se battre pour des podiums lors des prochaines courses en Allemagne. Nous avons déjà démontré que nous pouvons l'atteindre"

Michael van der Mark (Yamaha n°60), 10ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike à Misano

" J'étais fort aujourd'hui, j'ai senti un bon départ, mais tout de suite du premier tour, je n'ai pas eu de bon feeling avec mon R1. C'est assez étrange parce que nous avons beaucoup changé pour la course. C'était un week-end difficile; La seule séance vraiment positive était le samedi matin, mais les températures de la piste étaient beaucoup plus fraîches. Dès que la température a commencé à augmenter, nous avons beaucoup lutté. Il est difficile de comprendre pourquoi nous pouvons faire le même rythme du premier au dernier tour, mais pas assez tôt au début. Nous devons comprendre pourquoi, et bien sûr, nous ne sommes pas heureux, mais nous travaillerons fort pendant la pause pour nous assurer de revenir en train de nous battre à Lausitzring"

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.