• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK ÉTATS-UNIS (9 SUR 13)
Paris, le 11 juillet 2016

Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

La neuvième épreuve du World SBK 2016 s'est disputée ce week-end à Laguna Seca, aux États-Unis. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses américaines.

Imprimer

Déclarations de la 1ère manche WSBK

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu vivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike sur le circuit de Laguna Seca (pour les retardataires, lire WSBK États-Unis (1) : Kawasaki et Hayden au paradis, Ducati au tapis puis WSBK États-Unis (2) : la chevauchée fantastique de Sykes).

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés samedi durant la première manche, et en page 2 les déclarations de ceux qui ont animé dimanche la seconde course WSBK. Honneur au vainqueur !

Rea, Sykes, Giugliano et Hayden - WSBK États-Unis (9 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

Jonathan Rea, 1er :
"Je suis super content d'avoir gagné ici et maintenant que nous avons parcouru 25 tours sur la moto en condition de course, nous avons de bonnes informations pour essayer de nous améliorer encore demain. Je suis heureux du résultat, mais honnêtement ce n'était pas ma plus belle course parce que j'ai commis beaucoup d'erreurs. Je suis sûr qu'en la regardant, je risque de m'en vouloir, mais la chose la plus importante est les 25 points de la victoire. C'est bon pour tout : le moral de l'équipe et le championnat. Nous avons encore une course demain et il sera important de faire du bon travail avant le début de la pause estivale de huit semaines".

Sykes 2ème, Rea 1er et Hayden 3ème - WSBK États-Unis (9 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

Tom Sykes, 2ème :
"Je pense que nous avions globalement assez bien réglé la moto, mais nous avions simplement du mal avec la dernière série de virages et sur 25 tours, cela se ressent. Je devais compenser dans d'autres domaines et ce n'étais pas idéal, en particulier à cause du vent. Je suis relativement heureux et je ne pouvais rien faire de plus. Jonathan a fait une belle course et nous ne pouvions pas obtenir ce petit plus. Demain il faudrait trouver un petit changement pour nous améliorer dans un domaine précis. Dans l'ensemble, je suis satisfait de la performance en début de la course et j'ai fait quelques bons chronos malgré le vent. Je pense que nous avons une marge de progression. La deuxième place est le meilleur résultat que nous pouvions obtenir aujourd'hui. Et ce n'est pas une catastrophe ! Nous pouvons nous baser là-dessus".

Hayden 3ème - WSBK États-Unis (9 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

Nicky Hayden, 3ème :
"Je tiens tout d'abord à remercier les fans et les supporters d'être venu à Laguna ce week-end ! On pouvait ressentir une grande énergie et le soutien dont je profite est incroyable ! J'ai pris un bon départ et j'étais cinquième au début, mais mon rythme n'était pas aussi bon que prévu. Nous avons rencontré quelques petits soucis : je n'étais pas en mesure de freiner correctement, je me sentais très vulnérable dans ce domaine. J'ai essayé d'être aussi fluide que possible malgré la pression de mes rivaux et de garder un rythme constant. J'ai eu la chance de décrocher le podium, mais nous allons jeter un oeil aux données ce soir pour trouver quelque chose pour la deuxième course. Au final, nous devons nous satisfaire de notre troisième place. Nous allons essayer de faire mieux demain".

Van den Mark, Lowes, Savadori et Forés - WSBK États-Unis (9 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

Michael van den Mark, 4ème :
"Ma Superpole n'était pas parfaite, j'ai donc dû partir de la onzième place. J'ai pris un bon départ, mais dans le premier tour j'ai loupé un virage. Je n'arrivais pas à me mettre dans le rythme et on m'a doublé. J'ai fait mon chemin petit à petit, mais j'avais beau attaquer fort, l'écart avec Savadori demeurait le même, ce qui était un peu frustrant. J'ai réussi à tourner un peu plus vite et à le passer, mais Lowes n'a pas été aussi facile à doubler. Dans le dernier tour, je suis remonté sur Nicky, mais je n'étais pas assez près pour rester devant lui dans le dernier virage. La quatrième place est néanmoins un excellent résultat et je suis de retour à la quatrième place du classement. C'était bien que Nicky monte sur le podium aujourd'hui !"

Lowes et Savadori - WSBK États-Unis (9 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

Alex Lowes, 5ème :
"J'ai fait une course solide cet après-midi. Il y avait évidemment un peu de pression après la décevante qualification en 10ème position, donc dans l'ensemble, je suis heureux de terminer cinquième. À 10 ou 15 tours de l'arrivée, j'ai eu l'impression que nous pourrions nous battre pour le podium, mais j'ai malheureusement dû lutter pour dépasser, je ne trouvais pas le bon endroit. J'ai fait quelques tentatives, mais je n'avais pas le rythme dans les secteurs où les dépassements devaient être réalisés. En fin de compte, cela m'a beaucoup frustré, mais c'est une bonne course et nous sommes assez heureux. J'espère gagner en confiance dans des endroits qui me permettront de dépasser un peu plus facilement en effectuant quelques changements sur la moto".

Savadori, Forés et Van den Mark - WSBK États-Unis (9 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

Lorenzo Savadori 6ème :
"C'était une course plutôt bonne pour moi, il m'a juste manqué un petit quelque chose pour monter sur le podium. Pour une première à Laguna Seca, terminer sixième non loin du podium est certainement positif. Ce qui est juste dommage, c'est que lorsque d'autres pilotes de mon groupe ont baissé de rythme, j'étais plus rapide mais je ne pouvais pas les passer parce que nous ne sommes pas encore à 100%. Le fait est que nous n'avons pas beaucoup de temps pour travailler avant la course, et Laguna Seca est particulièrement difficile. Malgré tout, Aprilia et Iodaracing ont accompli du bon boulot et nous allons maintenant essayer tous ensemble de nous améliorer pour la course de demain".

Davies, Rea, Sykes et Giugliano - WSBK États-Unis (9 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

Chaz Davies, chute :
"Je suis très déçu... Nous avions pris un bon départ et notre rythme était bon dès le début. Je n'avais pas l'impression d'être à la limite, mais j'ai senti l'arrière se bloquer alors que j'étais sur les freins à l'entrée du virage n°6. Quand l'arrière a repris du grip, cela a trop chargé l'avant et je n'ai rien pu faire. Nous allons essayer de rebondir demain, car nous avons un bon potentiel".

WSBK États-Unis (9 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Laguna Seca

Davide Giugliano, chute :
"La journée a été difficile pour toute l'équipe. Nous avions le rythme pour monter sur le podium, sinon plus, mais c'est inutile d'en parler. Nous devons comprendre avec l'équipe ce qui a causé la chute, parce qu'à ce moment de la course je ne poussais à 100% : je cherchais à économiser les pneus ! Nous devons aller de l'avant, demain nous aurons une autre chance de faire un bon résultat".

.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !