• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK GRANDE-BRETAGNE (7 SUR 13)
Paris, le 30 mai 2016

Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

La septième épreuve du World SBK 2016 s'est disputée ce week-end à Donington Park, en Grande-Bretagne. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses britanniques.

Imprimer

Déclarations de la 2nde manche WSBK

 Sykes, Rea et Davies - WSBK Grande-Bretagne (7 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

Tom Sykes, 1er :
"Huit victoires d'affilée à Donington, c'est fantastique ! Je suis vraiment enchanté ! J'ai pris un bon départ en seconde manche et j'ai maintenu un bon rythme. Tout n'était pas parfait bien sûr, et c'est pourquoi nous avons eu beaucoup de pression. Nous avons fait un très bon travail et nous sommes encore bien battus. C'est d'ailleurs plus gratifiant de gagner de cette manière".

 Sykes et Rea - WSBK Grande-Bretagne (7 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

"Je suis reconnaissant envers Kawasaki, Marcel, Danilo et tous les gars dans le box parce que nous avons remporté trois des quatre dernières courses, ce qui est très prometteur. Nous avons gagné sur certains circuits difficiles cette année, sur le plan physique et en termes de type de pistes. La Thaïlande, Sepang et deux fois ici, sur un circuit qui a deux facettes. Je pense que nous nous améliorons sans cesse. J'irai au lit ce soir en estimant que nous avons connu un week-end parfait !"

 Rea 2ème, Sykes 1er et Davies 3ème - WSBK Grande-Bretagne (7 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

Jonathan Rea, 2ème :
"Je suis de nouveau tombé sur un faux point mort dans la dernière épingle alors que je venais d'effectuer mon dépassement, je suis donc un peu frustré. À la fin de la course, je n'avais plus grand chose à opposer à Tom. Je trouve que ma moto a vraiment bien marché, donc je tiens à remercier mon équipe, d'autant plus que nous avons travaillé étroitement avec Kawasaki et tout le staff pour adapter la moto à mon pilotage. Il semble que nous nous en approchons maintenant".

 Rea et Sykes - WSBK Grande-Bretagne (7 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

"Au cours des dernières courses, nous avons défini le caractère du moteur qui me plaît vraiment, et maintenant l'équilibre de la moto semble fonctionner. Être si proche de Tom sur un circuit où il est si fort, c'est bon signe parce qu'il roule vraiment vite maintenant. Cela me rend heureux, tout comme le fait de venir ici et d'augmenter mon avance au championnat. C'est ma priorité... Mais il aurait été vraiment agréable de conclure le tout avec une victoire en seconde manche. Ma moto allait vraiment bien, mais à la fin, je commençais juste à avoir des crampes ("arm pump", NDLR) au bras droit".

 Davies et Hayden - WSBK Grande-Bretagne (7 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

Chaz Davies, 3ème :
"Cela fait assurément du bien de revenir sur le podium après les difficultés que nous avons rencontrées ici à Donington. Par dessus tout, c'était important d'enregistrer un résultat positif après l'abandon d'hier. Je pense que tout a commencé avec nos problèmes de vendredi, et hier j'ai probablement attaqué un peu trop. Mais nous sommes ici pour gagner des courses et il faut bien se lancer quand on est en tête. Nous savons que nous pouvons mieux faire, il y a certainement quelques points que nous pouvons améliorer, mais c'était difficile de battre les Kawasaki sur cette piste. Nous avons aussi fait de bons progrès grâce aux données récoltées hier pendant la course et le but est d'arriver à Misano dans une position différente. Nous allons effectuer deux jours d'essais la semaine prochaine pour préparer la prochaine épreuve et le premier objectif sera d'améliorer nos résultats de 2015".

 Savadori - WSBK Grande-Bretagne (7 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

Lorenzo Savadori, 4ème :
"Je suis très satisfait de ce week-end parce que nous avons pu réaliser deux bonnes courses et une bonne qualification. Il me reste néanmoins un petit goût amer dans la bouche après la course d'aujourd'hui : je risquais d'envoyer tout le travail accompli ces jours-ci en l'air en tentant d'attaquer Davies ! Voilà pourquoi au final je n'ai pas essayé, cela n'avait pas de sens. Je préférais assurer une quatrième place qui, pour moi, reste bonne. Cette fois, la seconde moitié de la course s'est bien passée, mais nous devons essayer d'être un peu plus efficace au début parce que j'ai flingué mes pneus en essayant de remonter sur Davies. Au début cependant, je n'avais pas de raison de passer tout devant : j'avais besoin de voir ce que les autres pilotes faisaient pour bâtir ma stratégie de course. Cette course a été très positive, même si j'ai dû ralentir à la fin. Les gars de l'équipe Iodaracing et d'Aprilia ont tous fait un excellent travail et je tiens à les remercier".

 Camier et Giugliano - WSBK Grande-Bretagne (7 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

Leon Camier, 5ème :
"C'était vraiment une très bonne course. J'ai lutté un peu au début et quand j'ai réussi à trouver le bon rythme, il n'était pas suffisant pour suivre les gars de devant. J'ai fait de mon mieux pour attaquer fort et c'est ainsi que j'ai réussi à passer Hayden dans le dernier tour. Je suis vraiment content du résultat et du travail que nous avons fait ici à Donington".

 Camier - WSBK Grande-Bretagne (7 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

"Honnêtement, depuis le début de saison, notre rêve se réalise peu à peu. Nous avons fait des progrès tout le temps. Grâce à notre souci du détail, la moto a maintenant un bon niveau. On ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui. La moto était bien pendant la deuxième course, elle donnait tout ce qu'elle avait. Je pense savoir dans quels domaines nous devons nous améliorer. Il faudra un peu de temps, mais je suis assez confiant qu'une fois ses progrès accomplis, nous pourrons passer à l'étape suivante. Avant cela, il sera toujours impossible de courir avec les Kawasaki. Nous verrons bien".

 Hayden et Camier - WSBK Grande-Bretagne (7 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

Nicky Hayden, 6ème :
"Je ne peux évidemment pas me satisfaire de la sixième place et je n'ai pas d'excuses non plus. L'équipe a fait un excellent travail avec la moto et nous avons passés un pneu plus dur à l'avant, ce qui m'a donné une meilleure stabilité au freinage dans les virages en descente. J'ai fait mon meilleur tour du week-end aujourd'hui, qualifications comprises. Mon rythme était beaucoup plus rapide qu'hier, mais je ne suis tout simplement pas allé assez vite, surtout après la mi-course quand j'ai commencé à éprouver un petit problème technique qui a légèrement amoindri notre performance. J'ai aussi lutté sur les changements de direction, en particulier pour lever la moto, et je me suis fait deux grosses frayeurs dans les Esses. C'est vraiment dommage parce qu'à un moment donné, je pensais pouvoir combler l'écart sur Chaz Davies et me battre pour le podium. Merci encore à l'équipe car la moto était meilleure aujourd'hui. Maintenant nous avons juste besoin de trouver un petit truc qui nous permette de nous améliorer un peu".

 Beaubier, Van den Mark, Torres, Brookes, Ramos, West, De Angelis, Reiterberger et compagnie - WSBK Grande-Bretagne (7 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

Cameron Beaubier, 10ème :
"J'ai eu du mal pendant le premier tiers de la course car honnêtement, le fait de tomber au premier tour hier m'a fait plus de mal que je ne pensais à l'origine en raison du manque de roulage et de la perte d'expérience que cela représentait. Je me suis senti beaucoup mieux sur la moto en deuxième moitié de course. Deux gars sont passés devant moi et je pensais qu'ils allaient me distancer, mais peu à peu j'ai commencé à leur grappiller du terrain, ce qui était sympa. Cela me fait penser que si j'avais fait ça hier, nous aurions été capables d'obtenir une bien meilleure place aujourd'hui. Je ne suis pas vraiment satisfait de cette dixième place, je veux naturellement être un peu plus haut, mais je suis content de mon ressenti en fin de course. Je voulais essayer de gagner une place dans le dernier tour et je n'ai pas eu le temps ! Mais plus que tout, je tiens à remercier Yamaha Pata de m'avoir accordé cette chance et Yamaha Etats-Unis de m'avoir laissé partir. Ce fut un week-end vraiment amusant, j'ai beaucoup appris et j'espère pouvoir remettre ça un jour".

.

.