• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Val-de-Reuil (27), le 5 octobre 2009

DDMT : Fred Fiorentino (KTM) prend les commandes

DDMT : Fred Fiorentino (KTM) prend les commandes

Le pilote belge Frédéric Fiorentino (KTM 990 n°3) a remporté hier la première étape du Moto Tour, une boucle de 14 km dans Val-de-Rueil (Eure). Il s'impose devant le triple tenant du titre Denis Bouan (Honda CBR1000RR n°1) et l'espagnol Alex Busquets (Suzuki GSX-R n°118).

Imprimer

Le pilote belge Frédéric Fiorentino (KTM 990 n°3) a remporté hier la première étape du Moto Tour, une boucle de 14 km dans Val-de-Rueil (Eure). Il s'impose devant le triple tenant du titre Denis Bouan (Honda CBR1000RR n°1) et l'espagnol Alex Busquets (Suzuki GSX-R n°118).

Les classements

  1. Frédéric Fiorentino (BEL/KTM) en 1:37.21
  2. Denis Bouan (FRA/Honda) à 0.84
  3. Alex Busquets (ESP/ Suzuki) à 5.27
  4. Manoel Delaval (FRA/Buell) à 7.09
  5. Cédric Parmentier (FRA/MV Agusta) à 9.00
  6. Jehan d'Orgeix
  7. Patrick Curtat
  8. Frédéric Lejeune
  9. Arnaud Sajoux
  10. Pascal Ravilly

Tous les classements

Pour tenir le public en haleine le plus longtemps possible, le départ du 7ème Moto Tour a été donné hier dans le sens inverse D’abord les "gentlemen riders", puis les side-cars, les "promo tourisme" (les 125, NDLR), les classiques et enfin les experts dans l’ordre inverse des numéros !

Au menu : une boucle de 14 km dans la ville de Val-de-Reuil et ses environs, avec une moyenne horaire à respecter de seulement 30 km/h au lieu des 60 habituels. Une poignée d’intersections nous mène donc au départ de la base chrono, inhabituelle elle aussi avec sa vitesse moyenne limitée à 30 km/h !

Spéciale de Val de Reuil

S’enchaîne ensuite la fameuse spéciale de Val-de-Reuil, celle au goût de Tourist Trophy avec ses grands bout droits suivant des intersections à 90°... Et c’est donc Fred Fiorentino au guidon de sa KTM 990 qui décroche la timbale avec un superbe temps de 1’37.11, régalant les spectateurs par son pilotage tout en glisse et véritablement impressionnant !

Frédéric Fiorentino Assistance...
 Fred Fiorentino  Denis Bouan

Fred colle donc un peu plus de huit dixièmes à Denis Bouan sur sa Honda CBR 1000 (1’37.95) tandis que l’espagnol Alex Busquets prend la troisième place en 1’42.18.

Robert Doron, Paris Nord Moto Assistance...
 Robert Doron  Assistance au parc

Dans le team Paris Nord Moto Aprilia, c'est tout simplement Robert Doron, the big boss, qui décroche la première place des Classiques Promotion aux commandes de sa Honda 900 Bol d’Or. Jehan d’Orgeix (Aprilia RSV4 Factory) score 1’46.94, un huitième temps qu’il remonte en sixième position grâce à la base chrono (le barème appliqué en base chrono est d’une seconde de pénalité pour 10 secondes d’erreur, soit un dixième pour une seconde).

Quant à vot’ Marcus, suite à une erreur d’appréciation d’une chicane artificielle en boudins gonflables disposés dans une ligne droite, il se permet, pensant avoir loupé une intersection devant un barrage de la route, d’effectuer un demi tour dans la spéciale avant de reprendre la bonne direction sous les acclamations du public... Bilan : 2’09.51, malgré une bonne base chrono (18ème).

Mais les jeux sont loin d’être faits ! La grande aventure ne fait que commencer, avec aujourd'hui un gros morceau : 548 km de liaison vers le circuit de Magny-Cours... Restez connectés !

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

WSBK Grande-Bretagne (1) : Sykes triomphe pour la neuvième fois !

Auteur d'une nouvelle pole record ce midi à Donington Park, Tom Sykes a remporté sa neuvième course de rang à domicile. Ses grands rivaux Jonathan Rea et Chaz Davies ont au contraire connu une première manche décevante. Les deux copains Haslam et Lowes montent sur le podium...
Duel Honda CB 650F Vs Yamaha MT-07 : smart-vidéos en direct

En direct de notre nouveau duel MNC : après la Z650, c'est au tour de la nouvelle CB650F 2017 de s'attaquer à la référence du segment des roadsters de moyenne cylindrée, la MT-07. Essai à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
Superpole Donington Park : Super Sykes signe sa première pole 2017

Invaincu lors des quatre dernières épreuves du World Superbike à Donington Park (huit courses !), Tom Sykes vient d'obtenir sa troisième pole successive à domicile. En qualif, le Ninja n°66 est un ton au-dessus de son coéquipier Jonathan Rea, deux au-dessus des Ducati officielles... Mais en course ?
Cavert-Motos en marche de Guéret à l’Elysée pour rencontrer Emmanuel Macron

Pour sauver sa concession Cavert-Motos, l'une des plus anciennes de France, Daniel Cavert continue son combat contre la banque qui l’a dépouillé de tout. Il se mettra en marche de Guéret à l’Elysée pour demander audience au nouveau président Emmanuel Macron...
Le monde de la moto (et pas seulement) pleure la mort de Nicky Hayden 

L'issue tant redoutée s'est hélas produite lundi soir : Nicky Hayden est décédé à l’hôpital Maurizio Bufalini de Césène (Italie), cinq jours après avoir été percuté par une voiture lors d'un entraînement à vélo près de Rimini. L'ancien champion du monde MotoGP 2006 avait 35 ans. Ses proches et ses pairs lui rendent hommage, ainsi que des sportifs de tous horizons. Carnet noir...
RIP The Kid : Nicky Hayden s'est éteint...

Le pilote américain Nicholas Patrick Hayden dit Nicky, victime d'un grave accident de vélo en Italie, vient de s'éteindre à l'âge de 35 ans... Retour sur la carrière du Kentucky Kid, un homme apprécié de tous, tant pour ses talents de pilote que pour ses qualités humaines.
Chute sur l'autoroute : le motard, simple victime du vilain automobiliste ?

La vidéo d'un motard américain a dépassé le million de vues sur YouTube en quatre jours seulement... Il a en effet filmé son impressionnante chute sur l'autoroute et sur le coffre d'une voiture (!) qui lui coupe indélicatement la route... Mais est-ce aussi simple ?
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.