• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2013
Paris, le 18 juillet 2013

DDMT 2013 : parcours des spéciales et reconnaissances vidéo

DDMT 2013 : parcours des spéciales et reconnaissances vidéo

Alors que les spéciales du Dark Dog Moto Tour 2013 sont officiellement publiées aujourd'hui, le Journal moto du Net vous dévoile les reconnaissances en vidéo et les impressions de notre spécialiste rallye, Marcus Himself !

Imprimer

Spéciale de la Vialle d'Estours (2 passages)

C'est beau l'Auvergne, mais la spéciale n'est pas facile à trouver sans le road book approprié : dans le bourg de Prades (43) en arrivant du Puy-en-Velay, prendre la petite route à gauche avant le petit pont... Le départ a lieu une centaine de mètres plus loin.

Les conseils de MNC : ça grimpe fort, comme l'annonce le panneau de signalisation avec une côte à 15% (et non 1,5% comme on pourrait le croire suite à une virgule malencontreusement taguée sur le panneau par un plaisantin de passage) !

La montée est constante sur la première partie, le grip est bon mais la route n'est pas très large (même plutôt étroite) avec certains virages resserrés qu'il vaudra mieux avoir repérés. L'étroitesse du revêtement ne permettra pas de trop grands écarts !

Ensuite ça redescend sur une belle enfilade mais attention au gros freinage en bas ! En deuxième partie on est sur une enfilade très rapide, assez bosselée mais qui passera très vite si l'on sait précisément où mettre les roues. Vu le taux de montée de la spéciale qui demande des chevaux pour les relances, il coûtera cher en secondes de trop couper les gaz "pour rien" dans les entrées de virages. Une bonne reco devrait donc être payante.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.